Quel configuration avoir pour gameur ? (1000-1500euro)

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

Alors voilà, je souhaiteré quelques conseil :??: pour changé ma configuration actuel que je ne trouve plus à la hauteur :( surtout ce que je veut faire avec c'est JOUERRRR ! :bounce: J'espére que vous pourrez m'aidé a choisir une configuration idéale pour gameur =)

Budget : entre 1000€ à 1500€ (juste pour les composants principaux (CM, CPU, GPU, RAM...) (sa peut varier je suis pas à 1€ prêt mais bon je ne veut pas non plus d'un pc qui coûte :cry: 8mois de salaire xD je préféreré plus prét de 1000€ que de 1500€ :p).
Type d'ordinateur : Pc de Bureau (pc portable sont bien mais bon aux même prix je peut avoir un pc fixe doublement plus puissant :p)
Ce qui n'est pas util de racheté est l'écran de pc (il me convient trés bien, Samsung SyncMaster 931BW, DVI etc...), le disque dur, 1To ca me va déjà assez bien, tour avec alimentation 500watts (peut-être l'alimentation sera à changez cella dépendra des config. proposée :D ).
Ce que je veut changée en priorité c'est la carte mére (ASUS, Intel, Nvidia etc... une marque qui est trés réputée), le CPU qui va avec (j'ai une préférence pour les Intel je les trouve plus performant enfin ces mon avis XD), la mémoire vive et biensure une bonne carte graphique (préférence pour Nvidia même si actuellement j'ai une ATI qui me sastifait trés bien :) )

J'ai vu plein de configuration qui m'intéréssé genre un Intel i7 (mais appriorie il ne sont pas si performant que sa...pour les jeux...), aprés j'ai était attirée par la carte mére SkullTrail - D5400XS :love: qui offre une puissance phénominal question cadence des processeurs mais dont sont défaux est sa mémoire vive :s (si je prend la carte mére d'Intel je l'équiperé de 2 processeur 4 core Xeon moin honéreux que le Core 2 Extreme...).
Biensure aprés faut voir si c'est bien util d'avoir un pc équiper de 8 :pt1cable: coeur sachant qu'aujourd'hui aucun programme ou jeux ne tire totalement la puissance délivré par cella (toujours le probléme d'optimisaption des proccesseur multi-coeur -_- )).
Je suis surtout intéréssé par lé processeur 4 coeur (ou plus ...) car je veut pas changée de pc dans 2-3ans...

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider... :bounce:
La chose principale pour moi est un bon rapport qualité/prix et de bonne performance (une config. qui tient la route quelque années ;) ), si vous pourré m'aidé a choisir entre les deux type de configuration qui m'intérésse, et je suis ouvert a toutes autre proposition de bonne config. :wahoo: si vous pensez que y a d'autre config. qui vous semble aussi ou plus performante, ou qui réunit plein de caractéristique qui est intéréssent pour moi, pour jouer =) .

Aprés y a aussi l'O/C que je voudré à faire par la suite... :na:

J'espére que j'aurais quelque réponse :)
Merci à toutes personne qui prendra le temps de m'aidé .

Au revoir, :hello:

Ps : désolée si y a des fautes d'orthographe :sweat: ... XD ( et j'espére que je me suis pas trompé d'endroit pour le poster :s) et aussi que les émoticon un peu partout ne vous gêne pas (défaut demsn sa) au moin le message est plus gaie ;) .
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Alors déjà tu dis que tu as une alimentation de 500W mais c'est quoi comme marque ?

Sinon, il te faut le boîtier aussi ?

Personnellement je partirai sur une config à base de Core i7 parce que la D5400XS faut vraiment en avoir l'usage ce qui n'est pas sur (surtout vu le prix).


 

lemathos

Expert
Salut,

tu pourrais nous donner la marque de ton alime ?

Celon ce que tu nous dit (surtout point de vue durée de ta configue dans le temps) je partirais sur du i7. ;)


EDIT : Erf grillé... :pt1cable:
 

rastadd

Grand Maître
Core i7 920 + Asus P6T + 3Go de DDR3 G.Skill + HD4850 (vu la taille de ton écran, pas besoin de plus) et donne nous la marque et le modèle de ton alim.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
+1 pour la config de rastadd mais j'aurais mis de la OCZ DDR3 PC12800 Platinum Edition à la place de la G.Skill et une HD 4870 s'il veut changer son écran pour un plus grand. Ca lui évitera d'avoir à rajouter une 4850 ou de changer pour une autre CG.
 

rastadd

Grand Maître


Mouais... Son écran étant récent, je ne crois pas qu'il en changera avant un moment, et que, par conséquent, au moment de changer d'écran, il faudra aussi faire évoluer la carte graphiqe.
 
G

Guest

Invité
Salut tout le monde, (me revoilà XD)

Alors pour ajouté quelque précision sur mon alimentation, ne sachant pas la marque précise je vous indique ce qui est écrit dessus "switching power supply, SPG.Versorgung steil, model : MIR410VE, MaxInPower" l'alimentation était déjà fournie avec le boitier de la tour.
Il est aussi marquée (ce qui me semble assez important xD) "Power/Alimentation for : P-2, P-3, P-4 & AMD; aucune indiquation sur dual core ou de quad core (problème ?)

Et en regardant de plus prét j'ai fait une erreur sur sa puissance,
ELLE N'EST PAS DE 500Watts MAIS DE 400Watts...

Le boitier est plutôt impossant, c'est un MaxInPower réf. JW-9020-5A voir sur le site : http://www.maxinpower.com/ (petit copier coller en dessous :p)

Specifications :
Model : JW-9020-5A
Type : MIDI ATX Tower Case
Mainboard : ATX, 12" x13" for EEB3.0 Board
Drive Bays : - E5 1/4" FDD x 5
- E3 1/2" FDD x 2
- H3 1/2" HDD x 3

Switching Power : Optional Power Supply Unit
Cooling Fans Vent : 1 x 8cm fans (front) w/ air filter
1 x 9.2cm fans (rear) w/ fan holder
2 x 9.2cm fans (side) Optional
1 x 8cm fans (top) Optional
Material : 1.0 mm SECC
Dimensions :
D x W x H (mm) 558 x 219 x477 mm

Et pour l'écran, le Samsung est mon écran principal mais de temp en temp je joue sur ma télévision (81cm) qui à une entrée VGA (y a aussi des HDMI :) )

Voilà j'espére que sa vous aidera a me guidez =)
Merci pour les réponse déjà fournie ;)



 

thor37230

Grand Maître
ouais ben change d'alim! t'a largement le budget pour
 
G

Guest

Invité
AH oui je vien de remarqué qu'il donnée toute les référence de mon alimentation sur le site http://www.maxinpower.com/ (sous la référence PS 400)
 

osirist

Grand Maître
Je pense que pour le budget que tu avais tu aurais pu prendre un boitier de marque connue car MaxinPower jamais entendu parlé.

Mais bon c'est ton choix :)

Et +1 pour l'alim proposée par thor37230
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ok donc t'as déjà le boîtier cependant je te conseille de changer d'alim pour une vraie marque style Corsair, OCZ, Antec etc.

Sinon pour ta config en Core i7 regarde ce qu'on t'as mis plus haut ;)
 
G

Guest

Invité
C'est mon boitier de mon ancienne configuration :) je peut toujours le changez ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé t'as de la marge dans ton budget avec ce qu'on t'as donné comme config, donc un conseil, change le (et l'alim avec ;) )
 

osirist

Grand Maître
Dans ce cas là tu pourrais prendre le avec l'alim de thor37230.
 
G

Guest

Invité
Oui c'est ce que je pensé faire :p car cet alime même si elle fonctionne bien voilà quoi =) (j'avais déjà l'idée de la changez dans la tête avant de poster sur le forum mais je n'était pas sur)
 

rastadd

Grand Maître


Avec son budget, il peut se permettre bien mieux...
 

osirist

Grand Maître
Vaux mieux que tu privilégie une bonne alim et surtout fiable car avec une telle config ce serais dommage de tout cramer à cause d'une alim bon marché qui n'a pas tenu le coup.
 

osirist

Grand Maître



Oui pas faux j'avais oublié son budget. :lol:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé non mais il a pas mal de marge il peut taper dans du bon boîtier style Antec P182, Nine Hundred, HAF 932 etc
 

osirist

Grand Maître
Après sa dépend si il préfère un boitier plutôt tuning ou plutôt sobre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 503
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut