Quel ecran 19" CRT choisir ?

Guillomus

Habitué
Voila , je vais m'acheter un ecran 19" crt , mais je ne sais pas lequel prendre . En fait , j'ai lu pas mal de truc et si j'ai bien compris il y a deux types de crt :

1. les crt non plats
ils sont pas cher , dalle non plate , qualité image moins bonne que les dalle plates mais il n'y a pas les deux bandes noires ...

2. les crt plats
ils sont plus cher que les non plat (100E de plus en moyenne, ce qui n'est pas rien), dalle plate , qualité d'image meilleure que les non plat mais il y a deux bandes noire sur l'ecran ...

Vu que je n'ai pas un budget illimité , je serai donc a priori plutot interessé par les crt non plat , et j'hesite entre ces modéles :

1. Lite-on C1996 à 169E
2. Lite-on B1997 à 187E
3. Iiyama LS902UTG à 204E
4. Iiyama LS902UT à 194E
5. Hyundaï ImageQuest 19" P910+ à 211E
6. Viewsonic 19" E92f+SB à 254E

Voila , evidement si vous avez un autre ecran (plat ou non plat) à me suggerer , je suis preneur ...

Si quelqu'un connait la difference entre le Lite-on C1996 et le Lite-on B1997 , je suis preneur .
De meme avec les Iiyama LS902UTG et Iiyama LS902UT .

Merci d'avance pour vos conseils .
 

Neoryuki

Grand Maître
Le Hercules ProphetView 920 DVI :love:

Mais attention spa le meme prix [:matleflou]

Sinon chez Mitsubischi zont des ecrans tres tres sympas pour un tarif atttractif

Perso je suis un grand fan de Viewsonic, mais dans les gammes "P" ( Professional )
 

bidoulou

Grand Maître
c'est clair Mitsu ou Viewsonic, prend aussi en compte les résolutions max et les fréquences de rafraichissement !
Et fait attention au marketing, il me semble que le Hyundai qui est référencé comme "flat" à juste une vitre plate devant le tube qui lui n'est pas vraiment "flat"
 

Guillomus

Habitué
955b samsung 219€ bien superieur aux lite-on , oui mais je ne le trouve pas sur les comparateurs de prix o_O . Si tu as un lien , je prend ...
 

LoneStar

Grand Maître
ok attend deux secondes

recherche 955b tu tombe dessus
ça part comme des petit pains => attention a la disponibilité du produit
note : ct la derniére fois que j achetais chez surcoumf
rapport au delais de livraison (un de ces quatres je vous ferais profiter des aventure de mon 120giga seagate et de cet ecran au final c bon mais :sweat:) mais sur ce produit a vallait le coup.
 

Guillomus

Habitué
OK merci . Tu dit qu'il est bien meilleur que le lite-on mais il est aussi bien plus cher ... Apperement tu connais bien le lite-on et le samsung , pourrais tu me dire pourquoi le samsung est mieux stp ?
 

sirius

Grand Maître
faut pas prendre le p910+ de hyundai mais le Q910, il est pas cher et il est tres bien, tube court, moins encombrant qu un 17" classique, resolution 1600x1200 en 75 hz, c est le meilleur rapport qualite/prix.
 

LoneStar

Grand Maître
les bords du masque sont meilleur pour le samsung de mm pour les contrastes la luminositée(une fonction speciale sur le samsung)
moi aussi quand g vu les prix j'ai ete tempté mais en les comparant c t vite vu .
le 955b me semble equivalent au Iiyama 902
 

Guillomus

Habitué
okioki merci. Plus il y a de temoignages et mieux c'est !!! j'attend l'avis d'autres internotes :)
 

Duncan

Grand Maître
perso, j'ai un Iiyama VisionMaster Pro 452, ben il roxxe à mort... :))
Par contre, je crois pas que tu puisses encore le trouver neuf.
Essaye peut-être les écrans CRT plats d'occaze. Tu peux faire de super bonnes affaires.
 

Ludovic 500

Grand Maître


mon prochain écran, je me suis pas encore décidé à le commandé, mais j'ai arrêté mon choix sur celui.

j'avais également vu un philips pas trop cher, mais le pitch m'a fait reculé (merde, je le retrouve plus dans le comparateur de prix)
 

xaetorn

Grand Maître
pr la marque, je conseille plus que les mitsu pr les dalles plates, j'en ai deux (17" et 22") et c comme ca : :love:
 

astrodom

Expert
D'aprés Micro-Hebdo, le top en Qual/prix, C:



Le : Belinea 19" - 10 60 55 -- ( 222Eu )

QQu'un connait?
 

Christophe

Grand Maître
[citation=57197,1][nom]Guillomus a écrit[/nom]955b samsung 219€ bien superieur aux lite-on , oui mais je ne le trouve pas sur les comparateurs de prix o_O . Si tu as un lien , je prend ...
[/citation]
955b :

mais rupture...
 

Funkiller

Expert
lut
Moi j'ai le Iiyama LS902UT et j'ai pas à m'en plaindre.Perso, pour un 19" il a une très bonne qulité d'image et donc ça rend bien.
 

Fonzy-13

Nouveau membre
j'ai le meme petit soucis d'acquisition d'un 19 CRT
mon budget etant limité a 300 euro(2000fr env.) j'hesite entre le mitsubishi 93SB et le LG F700B qui sont de vrai flat à dalle plate et qui je pense d'aprés tout les comparatif que j'ai vu sont les meilleurs rapport qualité prix pas comme le hyundai qui a une loupe devant donc un faux flat je pense qu'a 100 euro d'ecart 650fr environ faut pas hesité a prendre un flat car un ecran on ne le change pas tout les mois alors bien reflechir a son investissement surtout quand on investi dans un 19" c'est pour le garder qq temps le LG F700b me boost vraiment surtout pour son hub usb integré qui n'es pas a negliger pour brancher une cam ou autrre periph directement sur l'ecran ce qui evite de partir en sous bureau pour aller ce brancher derriere la tour voilà pour mon avis personnel ne pas hesité a prendre un flat bien pour les yeux et pour le plaisir de la qualité d'image sous tout les domaines j'ai deja un 17 haute qualité un NEC FE700 lequel j'en suis trés ravi superbe qualité d'image indetronable rien a dire en defaut sur cette ecran a savoir que le NEC a un tube flat mitsubishi a grille tendu les 2 ti trait gris et non noir qui ne gene absolument pas on y fais meme plus attention et jamais personne qui a vu mon ecran ne m'a fait la remarque ce qui prouve bien que celà ne ce vois meme pas et vu la qualité d'image moi je m'en fou des pti trait y'a aucun ecran qui a une aussi superbe image je l'ai comparer l'or d'une reunion en reseau avec une cinquantaine de paticipant et aucun ecran avait une plus jolie image j'ai d'ailleur fait de nombreux jaloux je vais donc reprendre la meme categorie, le LG F700B qui a doté d'un tube flatron n'a pas une grille tendu et donc pas ces petit trait gris mais conserve cette qualité de dalle plate ce qui veux dire une superbe qualité d'image quand meme, qualité legerement moins bonne que les tube diamontron ou trinitron a grille tendu (mitsubishi et nec)
voilà pour mon experience et connaissance personnel a vous de voir ;)

[citation=57141,0,1][nom]Guillomus a écrit[/nom]Voila , je vais m'acheter un ecran 19" crt , mais je ne sais pas lequel prendre . En fait , j'ai lu pas mal de truc et si j'ai bien compris il y a deux types de crt :

1. les crt non plats
ils sont pas cher , dalle non plate , qualité image moins bonne que les dalle plates mais il n'y a pas les deux bandes noires ...

2. les crt plats
ils sont plus cher que les non plat (100E de plus en moyenne, ce qui n'est pas rien), dalle plate , qualité d'image meilleure que les non plat mais il y a deux bandes noire sur l'ecran ...

Vu que je n'ai pas un budget illimité , je serai donc a priori plutot interessé par les crt non plat , et j'hesite entre ces modéles :

1. Lite-on C1996 à 169E
2. Lite-on B1997 à 187E
3. Iiyama LS902UTG à 204E
4. Iiyama LS902UT à 194E
5. Hyundaï ImageQuest 19" P910+ à 211E
6. Viewsonic 19" E92f+SB à 254E

Voila , evidement si vous avez un autre ecran (plat ou non plat) à me suggerer , je suis preneur ...

Si quelqu'un connait la difference entre le Lite-on C1996 et le Lite-on B1997 , je suis preneur .
De meme avec les Iiyama LS902UTG et Iiyama LS902UT .

Merci d'avance pour vos conseils .
[/citation]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut