Quel ecran choisir

bboypoy

Nouveau membre
bonjour. je cherche un ecran 22" ou plus mais je ne sais pas lequel choisir quelqu'un pourrait-il m'aider. c'est pour une utilisation jeux.merci
 

Sixela39

Grand Maître
Je te conseil le très beau Samsung 2232BW !!! Tu n'en seras pas déçu. Et en plus il rentre largement dans ton budget ;)

cf: les Numériques
 

Sixela39

Grand Maître
De rien, il est vraiment magnifique, je l'ai depuis Noël et j'en suis entièrement satisfait !!! Superbe rendu, beau design et en plus dalle Samsung ... ;)
 

benyo8

Habitué
bboy. J'ai été l heureux proprio du 2232bw, et je doit dire que c'est ..... une véritable mrd!!!!!!
N'achète surtout pas ça malheureux
Samsung sort trois dalles différentes pour cet écran et une seule vaut le coup (celle testée par les numériques.com)
En plus, pas de pied pivotant, le noir laqué c'est beaux mais... ca fait des reflets pendant les films, ca se raille (sisisi et au doit en plus)

Achete un 24" directement. IIYAMA par exemple
 

benyo8

Habitué
De plus sixela a raison et tord à la fois sur la qualité de l'image.
La premiere fois tu met un film et ouaou !!! les couleurs sont incroyables trop bien ect .....
Ben oui mais c est pas les vrais couleurs, ca vire souvent au fluo. C est même pas la peine de regarder Matrix, tu va voir du vert partout.

Pour être plus sérieux, couleurs pas fidéles, très mauvais angles de vision!
Mais belle gueule de l'écran, drivers sympas.
 

Sixela39

Grand Maître
Oui mais c'est parceque tu es tombé sur une autre dalle que la dalle Samsung benyo8 ??? Parceque là, même avec Matrix c'est vraiment superbe !!! Et puis si tu ne tombes pas sur une dalle Samsung et bien tu corrige les couleurs manuellemnt et c'est bon, c'est pas aussi beau que du Samsung mais ça reste mieux que la plupart des écrans.

Pour ce qui est du noir laqué qui raye, je suis d'accord mais si tu ne mets pas tes doits dessus (sauf sur le bouton bien sur) et que tu utilise la chifonette fournie pour le nettoyage alors c'est impec' !!!

Vraiment il est beau, l'image n'est pas du tout étirée dans la réso' native, aucun souci, magnifique, que dire, bon rapport qualité/prix, le test de les Numériques est très fidèle par rapport a ce que j'ai vu moi quand j'ai reçu mon écran.
 

benyo8

Habitué
Alors conseillons lui de trouver la bonne dalle !!!
J'ai revendu le mien pour un iiyama 24", lorsque j'ai retiré le socle pour le remettre en carton ..... incroyable, il était rayé, et quand je dit rayé, ca ne partait plus pourtant je suis plutôt soigneux.

bboy trouve sur le net la bonne version de dalle pour cet écran sous peine de déception.

 

Sixela39

Grand Maître
De déception comme je le disais c'est un peu fort, tu peux même si tu tombe sur une dalle CMOS régler les couleurs et avoir un rendu presque aussi bon que les Samsung.

Sinon tu as le 2255wmb de View Sonic qui est très bien noté aussi chez les Num' si tu as peur pour la dalle ;)
 

benyo8

Habitué
Tu ne trouve pas tout de même que les couleurs ne sont pas vraiment naturelles comme sur un bon CRT???
 
G

Guest

Invité
Bonsoir, ce sujet m'intéresse et pour l'instant je suis dans la même recherche que bboypoy, sauf que moi ce n'est pas pour maintenant mais je me renseigne et plutôt que de créer un nouveau sujet je poste ici ;)

J'aimerai savoir car le samsung 2232BW m'interesse si il était possible d'acheter l'écran et de l'échanger dans le cas où ce n'est pas une dalle samsung? :whistle:

Le rendu des couleurs à cause de la dalle est-il considéré comme un défaut de fabrication; ce qui permettrait un échange pour espérer tomber sur une dalle samsung :D

Sinon le Viewsonic 2255WMB a l'air pas mal aussi mais la réacticité de 5ms est-elle un vrai handicape par rapport à des écrans équipés eux de dalles 2ms?

Car dans le cas contraire le Viewsonic a vraiment tout !!

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un sait si Viewsonic va bientôt sortir de nouveaux 22", même question pour samsung ou autre marque ?

Voilà, merci d'avoir lu jusque là, bonne soirée,

Merci :wahoo:
 

Sixela39

Grand Maître
Bonsoir a toi,

Alors pour le Samsung, malheureusement non tu ne peux pas changer si tu es équipé de dalle autre que Samsung, ça serait trop simple ... ;) Quoique certaines personnes y arrive ...

Le rendu des couleurs même sur une dalle non-Samsung peut se régler même si il attendra pas une aussi belle qualité qu'une dalle Samsung mais les 2 écrans ont été testés chez les Numériques (ceux avec dalle Samsung et ceux sans) tu peux donc aller lire ces tests.

Le temps de réponse, je pense pas que tu vois une réelle diffèrence entre 2ms et 5ms ... :lol: A moins d'être SUPERMAN !!! :D

Le ViewSonic il est aussi plus cher que le Samsung ...

Quant au nouveau modèle, chez Samsung je pense pas que ce soit pour tout de suite et chez ViewSonic je ne sais pas.

En éspèrant t'avoir éclairé.

Sixela39
 

thor37230

Grand Maître
c'est pour le 2032bw ou l'on risque le plus de trouver une dalle non-samsung
pour le 2232bw, chez Rue du Commerce c'est bon normalement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut