Quel est votre marque préférée d'appareils photos...

casimir59

Grand Maître
[citation=117263,80,2][nom]Neo-Sturmer a écrit[/nom]Perso, c'est les 3 derniers :


Nikon

Olympius

Sony :D[/citation]


:lol: , d'aprés les sondages, c'est:
1.Canon
2.Nikon
3.Sony


Enfin bon, perso en marques je dirais ceci (et tout bon passionné qui se respecte ne me contrediras-pas je pense ;) ):

----Matos pro (moyen format):
-Hasselblad
-Leica
-Contax

----Matos Argentique compact et réflex 24*36:
-Canon
Nikon
Minox (compact)
Leica (compact)
Contax (réflex)
-Minolta
-Pentax
-Sigma

----Matos numérique réflex:
-Canon
Nikon
-Pentax
-Sigma

----Matos numérique photoscope:
-Canon
Nikon
-Minolta
-Sony
Olympus
Fuji
Kodak
Panasonic
-Konica
Casio
HP Invent
Toshiba
-etc...(les sous-marques :D ).
 

casimir59

Grand Maître
[citation=117421,80,4][nom]abc a écrit[/nom]t'as oublie le matos pro-reflex-numerique:
Nikon, Canon, Kodak.[/citation]



:non: , dans la liste des réflex numériques (cf: post ci-dessus ;) ), tu verras que j'ai fait mention de Canon et Nikon.
Par contre, pour Kodak, c'est vrai que je l'ai oublié celui-la :merci: (en meme temps, les réflex numériques badgées "Kodak" ont pour base des appareils...Nikon :D . Donc, de la à qualifier Kodak de véritable constructeur de réflex numériques au meme titre que les marques citées précedemment... :lol: ).
 

casimir59

Grand Maître
[citation=117422,80,5][nom]abc a écrit[/nom]casimir59> sinon t'as deja utilise un Hasselblad ?[/citation]

Hélas non :cry: .

C'est mon reve: pouvoir essayer un 6*6 entièrement manuel :love: .(un petit "retour aux sources": mon premier réflex (à l'age de 14 ans ;) ), c'était un boitier Cosina avec baionnette "K" (pour Pentax) entièrement manuel: réglage de la sensibilité de la pellicule, du couple vitesse/diaphragme, chargement manuel de la pelloche, rembobinage manuel...enfin bref, que du bonheur :D ).

Pour moi, autant Ferrari et autres marques prestigieuses (Lamborgini, Maserati, etc...) constituent ce qui se fait de mieux en automobile, autant Hasselblad et autres (Leica et Contax :love: ) sont ce qui se fait de mieux dans le petit monde de la photographie ;) .

évidemment,économiquement parlant, un boitier Hasselblad et ses objectifs sont loins de la bourse du premier venu (le privilège et le prestige de l'exclusivités ont un prix :cry: ).

Mais bon, tout le monde peut réver, non :??:
 

abc

Grand Maître
ouais mqis y'q reflex numerique... re reflex-numerique pro. :)

PS: le capteur CMOS du Kodak n'est ni une base nikon ni une base Kodak: j'en sais quelquechose. :D
 

guinioul

Grand Maître
pour ceux qui cherchent un site doublé d'un forum sur les APN c'est ici : www.megapixel.net .Le site est super, plein d'explications, pleins de tests complets et en plus c'est en français.que demander de plus.
 

neo-sturmer

Habitué
[citation=117410,80,3][nom]casimir59 a écrit[/nom]:lol: , d'aprés les sondages, c'est:
1.Canon
2.Nikon
3.Sony

[/citation]

Tu m'as mal compris, je parlais des 3 derniers de la liste, pas des résultats du sondage........ :o :ange:
 

Neoryuki

Grand Maître
Par contre Leica ils font du numerique ? Parce que si oui j'ose pas regarder la tarif [:peur]
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=117580,80,11][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Par contre Leica ils font du numerique ? Parce que si oui j'ose pas regarder la tarif [:peur][/citation]

Tu peux oser ;)

En plus il avait un vieux style année 70 bien sympa :D

Je te mets le lien si je le retrouve
 

bidoulou

Grand Maître
C'est le digilux 2

Vous devez être connecté pour voir les images.



pour le prix, je crois que c'est dans les 1800 € [:patch]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=117595,50,43][nom]bidoulou a écrit[/nom]C'est le digilux 2




pour le prix, je crois que c'est dans les 1800 € [:patch][/citation]Boitier nu j'espere [:matleflou]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 463
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut