Quel FAI : SFR ou FREE

Bouzbi

Modérateur
Staff

Je suis daccord sur le fait que le choix s'oriente sur les services proposés et que la paire de cuivre est la même chez tous les FAI.
Néanmoins, je le suis beaucoup moins sur la conclusion.
En effet, les équipenments sont différents (en ZD et parfois en ZND) d'1 FAI à un autre ... et voir même dans 1 même FAI et particulièrement chez SFR (dû au nombreux rachat et migration en internes).
 

segafredo-64

Expert
ah moi je parlais bien de la ligne. Les équipements ainsi que le traitement initial du signal est une autre chose. Là dessus, il est tout de même constant de retrouver quasiment les mêmes équipements (certains sont peut être plus vieillissant que d'autre). Pour ne faire la pub de personne, Free reste celui qui a les meilleurs équipements en zone dégroupée.
En zone non dégroupée, tous les FAI passent par les mêmes équipements (comme ça pas de jaloux), et pour revenir sur ce que j'ai lu plus haut, les freebox envoyées en zone non dégroupée sont des V4 et non pas des V2 (ça se reconnait facilement, car la taille était la même qu'un magnétoscope) ou des V3 ( elles ont toutes été remplacées ches les abonnés par des V4 en 2008 ou 2009)
 

jpel60000

Nouveau membre


Ok c'est clair...sauf que pour s'abonner, on fait comment pour savoir ou se trouve le NRA ??? (sigle inconnu de qq'un qui ne connait absolument rien à l'informatique...
 

jpel60000

Nouveau membre



sfr précise "canal+ en clair" est ce que c'est différend chez free ou est ce simplement qu'ils ont "omis"de le préciser?
 

segafredo-64

Expert


tu tapes le numéro de ta ligne sur degrouptest, et tu as toutes les infos
 

jpel60000

Nouveau membre
je viens de faire le test...aucune réponse pour free !!!
voici le lien de mon test:

que puis je faire d'autre???
 

segafredo-64

Expert
normal ... Il n'y a pas d'offre pour le "très haut débit"
Mais pour l'adsl, il y a bien une réponse :
" central téléphonique : LA FERTE MACE
longueur de ligne : 3913 mètres
affaiblissement théorique : 52.867 dB
état de la ligne : ACTIVE "

Mais là je dois avouer que ça ne fait pas une ligne super top :(
Un débit de 2meg à 3 Meg maxi. Pour la TV ça risque d'être limite
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut