Quel forfait illimité choisir?

rom40

Habitué
Bonjour à tous!

Voila je cherche à changer de forfait internet RTC pour prendre un forfait illimité.

Deux offres se présentent, celle d'aol et celle de tiscali toutes deux au même prix.

Laquelle est la mieux (fiabilité, débit, etc.)?

Savez-vous si tiscali met à la disposition de ses abonnés un seurveur smtp (contrairement à aol...)?

Merci d'avance pour vos réponses!

edit: Et que pensez-vous de 9 online? Y a t'il un serveur smtp de dispo sur ce FAI?
 

snooz

Expert
Ayant testé les deux je peux t'assurer que Tiscali offre un meilleur service (meilleur débit, pas d'interface propriétaire, pas de deconnexions, serveur smtp...)

Je connais mal 9online mais je ne m'y fierais pas ;)
 

Trop de Ping

Expert
Si tu veux telecharger avec ta connection illimité je te conseil de ne pas prendre tiscali. Avec eux tu ne peux pas rester connecter en permanence, il t'envoie un mail d'avertissement et si tu persistes, pouf bye bye :fou: .
C'est vrai qu'aol, tu a une interface proprietaire, un ping de merde mais il te font pas chiez si tu reste connecter en permanence et y'a pas de durée minimum contrairement à tiscali ou tu as un an.

Donc pour resumer : - pour jouer / surfer -->> Tiscali
- pour telecharger principalement -->> AOL
 

FLo14

Grand Maître
J'ai choisi AOL. Pourquoi?
D'abord parce que ça ne se base pas sur le numéro de téléphone pour le login, donc on peut se connecter partout en France à partir du même compte. Comme je fais souvent des allers retours, ça sert vachement, sur l'ordi portable
De plus, c'est bcp plus facile quoi qu'on n'en dise pour les parents, tout est simplifié, même si j'en conviens, leur interface est absolument daubesque (quoique ça va mieux dans la 8 beta, mais incompatible avec mon antivirus)

De plus j'ai une ligne téléphonique excellente chez moi, ce qui fait que je D/L en soutenu à 5,3 Ko/s et j'ai un ping avoisinant les 200 ms.

Bien sûr, pas de protocoles standards du net du fait du système proprio...
 

snooz

Expert
[citation=535,1][nom]ROM40 a écrit[/nom]Et personne c pour les serveurs smtp?
[/citation]

Relis ma réponse, oui Tiscali fournit un serveur smtp...
 

snooz

Expert
[citation=536,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]De plus j'ai une ligne téléphonique excellente chez moi, ce qui fait que je D/L en soutenu à 5,3 Ko/s et j'ai un ping avoisinant les 200 ms.[/citation]

Tu parles de ping dos ? parce que 200ms c'est pas terrible, je ping à 130 avec Tiscali (à peine moins bien avec aol) dans mon coin paumé [:spamafote]
 

FLo14

Grand Maître
Je ne suis pas chez moi là, je referais des tests dimanche. Et oui, direct via le shell (cmd.exe dans mon cas) je pingue google.fr
 

jacqueau

Nouveau membre
Franchement je suis sous Tiscali et je n'ais aucune coupure, pourtant le Week-End je suis connecté tout le temps.
Le seul inconvénient par rapport à AOL est le système smtp, on ne peut pas lire les mails avec un logiciel de mail, il faut passer par leur interface de ....

Chacun son choix !!

@+ NICOLAS
 

snooz

Expert
[citation=688,1][nom]jacqueau a écrit[/nom]Le seul inconvénient par rapport à AOL est le système smtp, on ne peut pas lire les mails avec un logiciel de mail, il faut passer par leur interface de ....

Chacun son choix !!

@+ NICOLAS
[/citation]

Le seul inconvénient d'AOL par rapport à Tiscali tu veux dire :heink:
 

cyplp

Habitué
perso g un tres mauvais souvenir d aol
g t un contrtat 2 ans 15€/mois
avec deconnexion forcee, timer etc ...
bon ça n existe plus mais qd meme

aol on peut pas partager la connexion
le debit est pas terrible (chez moi au moins)
la connexion ne se fait pas toujours par ex dimanche pdt 5h impossible de ce connecter...
interface ac affreuse et pas vraiment pratique a mon gout

et pis pour linux c est vraiment tres chiant ...


voila tout ca pour dire que je deconseille aol que je naime vraiment pas

ah j oubliais le spam et oui comme on peut savoir qui est connecte ac aol on se fait spammer comme des petits fous :)
 

Trop de Ping

Expert
Avec aol, deco seulemment au debut.
Mais toujours ping pas terriblle et debit faible (chez moi, et le spam effectivement, mais aucun prob de partage de connect..
faut voir l'utilisation.
Quelqu'un sait ce que vaut 9online?
 

snooz

Expert
[citation=734,1][nom]cyplp a écrit[/nom]et pis pour linux c est vraiment tres chiant ...[/citation]

J'éspère que les créateurs de pengaol ne liront pas ça :sarcastic:
 

cyplp

Habitué
j ai upilise pengaol pdt un an

mais a la fin grace a aol ca deconnait ferme ...
if fallais recuper une ip de cette forme xxx [g]- [g]xxx[g]- [g]xxx.aol.com

et la transourmet ac ifconfig ppp0 172.xxx.xxx.xxx
puis route add gw 172.xxx.xxx.xxx
et ca bah bout d un moment c lourd...

tout ca parce que aol veut pas de client linux ...
 

cyplp

Habitué
meme en septembre ? avant septembre ca marchait tres bien
c est la que je suis passe a l adsl dc depuis je sais pas ...
et tu na jamais fait une manip tel que je l est decrite ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut