Quel High et quel low de la journée?

magellan

Modérâleur
Staff
Alors pour info: dans un premier temps je mettrai "modérateur" les modos d'ici dans le "nouveau" forum. C'est plus une question pratique que d'une volonté de choisir quiconque. Je taquine un peu @dartyduck mais s'il y a une section (et si on a un peu de monde surtout...) il sera tout à fait en mesure de modérer un terrain où il se sentirait à l'aise (s'il le souhaite hein...)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Alors pour info: dans un premier temps je mettrai "modérateur" les modos d'ici dans le "nouveau" forum. C'est plus une question pratique que d'une volonté de choisir quiconque. Je taquine un peu @dartyduck mais s'il y a une section (et si on a un peu de monde surtout...) il sera tout à fait en mesure de modérer un terrain où il se sentirait à l'aise (s'il le souhaite hein...)
oui pourquoi pas
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
L / mon PC portable m'a lâché
H / Madame m'en a offert un autre --> Acer aspire5
intel I7 12ème gen chipset graphique
16Go ram
SSD 512
W11 --> 800€
pour les forums et mes cours ça me suffit
Par contre quelqu'un a une astuce pour récupérer mes n° de licence
(VPN, office ...) qui sont sur l'ancien SSD
merci
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L / mon PC portable m'a lâché
H / Madame m'en a offert un autre --> Acer aspire5
intel I7 12ème gen chipset graphique
16Go ram
SSD 512
W11 --> 800€
pour les forums et mes cours ça me suffit
Par contre quelqu'un a une astuce pour récupérer mes n° de licence
(VPN, office ...) qui sont sur l'ancien SSD
merci
Mes n° de licences sont tous dans un *.txt
Pas folle la guêpe 😁
Sinon tu ouvres le logiciel > aide > "à proppos" et tu retrouves ton n° de licence. Normalement.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
oui pour le logiciel je sais, mais comment faire si le pc ne fonctionne plus, tu penses que ça fonctionne si Windows n'est pas démarré
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > putain de séance hier soir. Arrivé à 20h, pas mal de monde, surtout côté muscu. Donc échauffement au rameur, puis tapis incliné, puis 15min de sac de frappe. A 20h30 ça commençait à se vider doucement. A 21h on devait être plus que 10 en tout dans la salle, j'ai commencé la muscu. Et à 21h30 j'étais littéralement tout seul. Il restait moi et le gérant. J'ai profité de la salle pour moi tout seul pendant 30min, le pied intersidéral :love:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui pour le logiciel je sais, mais comment faire si le pc ne fonctionne plus, tu penses que ça fonctionne si Windows n'est pas démarré
Ça je sais pas, je suis pas informaticien :spamafote:
Pour la prochaine fois, note toutes tes licences sur un papier à chaque fois que tu installes un nouveau logiciel.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
(...) tu penses que ça fonctionne si Windows n'est pas démarré
Re,
Ce que je ferais dans cette situation :
- soit relancer le pc à partir d'un OS sur clé USB (si la panne n'est pas matérielle) ;
- soit démonter le pc, en extraire son disque dur (sa mémoire de masse) et l'installer dans un boîtier externe. Et y accéder depuis un pc qui marche.
Pour les clés de licence, même avec un accès au DD, ce n'est pas forcément gagné. Reste alors à retrouver le justificatif d'achat, à redemander une clé à l'éditeur, ou en solution ultime, pirater en se disant que moralement on a acquitté son devoir de contribuer. Par exemple, à mon ancien boulot, les versions de Quark Xpress piratée marchaient mieux que les installations officielles. On achetait la licence pour utiliser une version crackée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 336
Messages
6 722 848
Membres
1 586 838
Dernier membre
Guillaume Galletti
Partager cette page
Haut