quel hub USB 4 ports ?

alx_2003

Nouveau membre
Bonsoir , j'aimerai savoir quel type de hub usb vous me conseillerez pour brancher
dessus 3 disques dur externes (300 go chacun)

J'ai lu qu'il fallait prendre un hub avec alim externe pour connecter des periphériques
usb gourmands , mais mes 3 disques dur sont sur secteurs donc il ne tire pas de
courant sur le hub . E

Es ce que je peux donc prendre un petit hub autoalimenté , par exemple :


merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le jour ou tu voudras mettre autre chose que tes disques durs tu seras bien content d'avoir un hub avec alim externe...
ce serait moi jamais je prendrais un hub auto alimenter, c'est pas à 2€.
 

alx_2003

Nouveau membre
oui mais j'ai 4 ports sur le mon portable , je vais les utiliser pour les periph qui utilise l'alimentation (lecteur mp3, apn ...)

le hub c'est seulement pour les disques dur , mais c'est vrai que la différence de prix est minime, mais un hub autoalimenté est plus petit c'est l'avantage

et est ce que le hub garanti 480 Mbit max de transfert en usb 2 sur chaque port ou au total ?
sinon ca vaut pas le coup si c'est 480 pour l'ensemble des ports :sweat:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pour le débit, c'est limité par le fait qu'au final tu as UN port USB donc 480 Mbit/sec en MAX au total, si tes périphériques fonctionnent tour à tour tu auras toujours ce débit max théorique.
 

gambit

Grand Maître


non.

en fait, c'est au nombre de controleurs, pas de ports eux memes.



il dit avoir quatre ports usb sur son portable, il y a donc de bonnes chances qu'il ait deux controlleurs usb.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui c'est vrai, il y'a souvent deux ports par contrôleurs, j'ai fait une simplification sauvage, merci de la précision...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut