Quel Palm acheter ?

  • Auteur de la discussion drouvre
  • Date de début

drouvre

Grand Maître
bonjour, ma femme cherche un palm pour faire tourner ca :



que dois-je acheter ?

Merci
 

xazz

Expert
[citation=105006,0,1][nom]drouvre a écrit[/nom]bonjour, ma femme cherche un palm pour faire tourner ca :
[/citation]

Devons nous comprendre que le choix s'est déjà porté sur une machine PalmOS, voir sur du matériel de la marque Palm ? Ou est-ce un abus de langage pour désigner un "handled" ?

Si le but est uniquement de faire tourner cette application (et, éventuellement, d'utiliser les fonctions standards d'un handled - agenda, notes, répertoire,...), je pense en effet qu'un machine PalmOS est un bon choix. Une machine avec 32 Mo étant suffisante pour la faire tourner, et moins chère que les premiers prix en Pocket PC.

Regarde donc du côté du "Palm Tungsten E" ou du "SONY Clié PEG-TJ35" (qui peut, lui, lire les MP3).

Sinon, n'importe quel Pocket PC ferait l'affaire.

Si ton épouse est amenée à se déplacer régulièrement en voiture (médecin, infirmière à domicile,...), et si tu peux te permettre de dépenser un peu plus, je te conseilles vivement de regarder du côté des GPS. Ca permet réellement de ne plus se soucier de chercher son chemin.

X.
 

joloca

Expert
je confirme, le tungsten E est très bien... et il peut lire les mp3 aussi, mais faut une carte d'extension SD.
 

Neoryuki

Grand Maître
Si tu cherche un PDA sous Palm OS alors sans hesiter un Sony :merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=105273,0,7][nom]drouvre a écrit[/nom]un sony ? pourquoi pas un palm ?
[/citation]Parce que Sony ca pootre grave sa race ( je sais j'en ai un :D )
 

drouvre

Grand Maître
et c'est pas sous Windows CE ?
car il me faut palm OS 5 je crois
 

xazz

Expert
[citation=105295,0,9][nom]drouvre a écrit[/nom]et c'est pas sous Windows CE ?
car il me faut palm OS 5 je crois
[/citation]

Non, non, les Sony sont bien sous PalmOS (5 pour la gamme actuelle).

Perso, j'ai un PEG-SL10 (plus fabriqué). C'était le premier prix chez Sony à l'époque où je l'ai acheté (hivers 2002-2003), et il était plus interessant que les modèles aux même prix chez Palm (écran 320x320 au lieu de 160x160 ; slot MemoryStick).

Après, à toi de comparer les caractéristiques des machines pour savoir laquelle correspond le plus à tes besoins.

X.
 

drouvre

Grand Maître
je vais plutot prendre un PALM, je suis sur qu'ils vont pas arreter les PDA eux, au moins :D
 

xazz

Expert
[citation=105327,0,12][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Erf pas de bol, Sony stoppe sa production de PDA :'(
[/citation]

Arghhhhhhhh ! :ouch:

T'as eu l'info où ?

X.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=105332,0,14][nom]xazz a écrit[/nom]Arghhhhhhhh ! :ouch:

T'as eu l'info où ?

X.
[/citation]http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6700&mode=&order=0&thold=0
 

xazz

Expert
[citation=105329,0,13][nom]drouvre a écrit[/nom]je vais plutot prendre un PALM, je suis sur qu'ils vont pas arreter les PDA eux, au moins :D
[/citation]

Heu... Méfie toi quand même : ils pourraient mettre la clef sous la porte... ou se reconvertir dans les gants vaisselles. ;)
 

blackflag71

Grand Maître
clair que les sony sont biens :merci: , le th 55 par exemple : pas trop cher,excellentes perfs rapport à sa frequence,wifi,photo,et double d'autonomie par rapport à la concurrence, les soft sony qui pootrent et le staÿle en prime :D

mais bon ca me deprimerait de laisser un truc pareil entre les mains de ma cop quoi, :pt1cable:
mais bon c'est la vie c'est comme ça, on n'y peut rien
s'trop injuste:O
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 349
Messages
6 723 103
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut