quel pc portable

  • Auteur de la discussion torticoli
  • Date de début

torticoli

Nouveau membre
bijour!
voilà j'ai reussi :bounce: enfin à me mettre de coté quelques pitits sous pour m'acheter un bon portable (enfin j'espère). J'aurais besoin de votre aide pour faire un choix judicieux. Je sais qu'il y a pas mal de topics de ce genre mais j'aurais besoin d'aide pour faire la decision finale.
je m'y connais pas trop en pc portable mais en tentant d'etre claire voilà où j'en suis :
■BUDGET : 1100 euros grand max
■UTILISATION : surf, telecharger (legalement bien sûr :whistle: ) et regarder films, jeux (type age of mithology, imperial glory, post mortem, scrapland entre autres), musique, bureautique.
■DUREE quotidienne d'utilisation : enviroo heures par semaines
■Deplacement: souvent en semaine à la BU
■Autres critères : peu ou pas de bruit, bonne autonomie (3-4 heures) pour un poids raisonnable (pas plus de 3kg si possible), fonction bluetooth
■Marques et modèles repérées pour le moment : Surtout ASUS j'en entends beaucoup de bian sauf niveau son où je crois que c'est pas top. Voici ce que j'ai repéré :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00045982.html particulierement intéressée par le bluetooth

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-
Toute autre idée de marque sera la bienvenue.

voilà pour le topo. pouvez vous por favor me donner votre avis. Je suis ouverte à d'autres suggestions tant que c'est du mon materiel et/ou que ça soit moins cher (je ne me refuses pas des économies mais c'est pas pour autant dire que je suis radine! :non: )
désolée pour le texte long merci de m'avoir lu et MILLE MERCIS pur vos futures REPONSES SAGES ET ECLAIREES :merci: :merci: :merci: :merci:
Oups ultime question (pour le moment) y a t il des magasins, marques, boutiques en ligne à particulièrement éviter niveau SAV et pour une novice seule dans la jungle de l'informatique et qui n'y connais mais alors là rien du tout !?
Merki merki merki encore!!
 

nikawada

Grand Maître
Denada senorita !
Bon, on va continuer en français, j'ai peur que mon EXCELLENT :whistle: espagnol te perturbe (6 au bac d'espagnol...)
Ton 1er Asus, laisse tomber.
Le 2ème me paraissait bien, mais quand j'ai vu le 3ème, je te dis, chope-le !
Et ton dernier, ben, le lien est mort [:soron]

Je ne peux pas plus t'aiguiller niveau marque, c'est l'uen des meilleures.
Après, tu peux taper dans du Dell, si tu le souhaites.
 

torticoli

Nouveau membre
salut!
merci pour cet avis nikawada et pour ce perfect espagnol (mieux que moi j'ai decoché 5 au bac :whistle: )
alors voilà je me suis recentrée sur ces 2 modèles :
ASUS 1
ASUS 2 [...] P029C.html
mais en me promenant sur la toile ce matin j'ai vu celui là aussi :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/images/emea/11866_0_0_hp-pavilion-dv2000-notebook-pc-
parmi ces trois lequel est le mieux.
J'ai lu que le ASUS 2 était un peu moins tourné vers les jeux qu'en est-il ?
Et pour le hp est ce un bon rapport qualité prix en sachant que si je reçois un bon avis de votre part o o vous grands sages de l'informatique que je vénére :merci: :merci: , je prendrais en plus une extension de garantie ?
j'attends avec impatience le maximum d'avis pour enfin e décider et passer commande.
Merci d'avance!
 

nikawada

Grand Maître
Bon, ton 2eme lien à mal été posté, mais c'est celui avec une X2300.
Le 3ème lien dit We're very sorry! bon, marche pas non plus...
Donc reste le 1er, c'est vrai que ta une carte graph pour les jeux avec ta 7600, mais je préfère quand même les 2 Go de Ram. (après, tu peux te rajouter une barrette de 1Go dans 1 an, ça t'en coutera 100€, mais si tu habites près de Lyon, je pense que tu peux emmener ton portable là bas, et ils pourront t'en rajouter une.
Mais je ne connais vraiment pas la X2300, il nous faut l'avis de bonnes connaissances en carte graphique sur ce coup là.
 

torticoli

Nouveau membre
oups desolee pour ce petit couac j'ai posté à l'arrache hier du coup j'ai selectionné l'adresse qu'à demi. Sinon j'hesite finalement entre :
l'asus F3JR AP029C que voici :
le HP Pavilion Media Center dv6242ea :
le HP Pavilion Media Center dv6274ea
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA BrightView - Résolution de 1280 x 800 pixels - Disque dur de 120 Go - 2048 Mo - Carte graphique nVidia GeForce Go 7400 128 Mo / 256 Mo TurboCache - Sortie TV - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil Wifi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Firewire - Webcam avec microphone intégré - Haut-parleurs Altec Lansing - Télécommande mobile HP - Poids de 2,99 Kg - Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium

Qu'en pensez vous ? quel est la difference entre les 2 hp? a part le prix. je suis bien tenté par le 6242 ea car avec la garantie 3 ans proposés en plus j'arrive aux alentours de l'asus sans la souris et la sacoche mais elle me tente bien encore une fois.
Vos avis critiques et constructifs sont les bienvenus.
autre chose hp sont ils bien ? niveau SAV serieux qualité materiels par rapport à asus?
MERCI D'AVANCE
 

nikawada

Grand Maître
Ben là c'est comme hier, ton premier lien c'est erreur 404, ton 2ième marche ! (carte graph pas top du tout à 128Mo dédiés) et ton 3ème lien ne marche pas non plus.
Asus et HP ne sont pas comparables. Asus, c'est le top. HP reste correcte, mais ce sont fait avoir en s'associant à Compacq -_-
Perso, pour le prix, je ne suis plus à 100€ près, je prendrai un Asus sans hésiter, surtout qu'il a une 7600.

 

torticoli

Nouveau membre
je viens de rectifier ça. je sais pas ce que je fais
le ASUSTeK F3Jv-AP002M alors avec la 7600. l'autre avec la X2300 j'ai cherché mais po d'avis alors je sais pas si ça vaut le coup.
 

nikawada

Grand Maître
Tu peux encore attendre quelques jours avant de l'acheter ?
Je peux demander des avis sur un autre forum où je suis sûr qu'on me répondra.
 

torticoli

Nouveau membre
Merci de m'aider nikawada . Désolée d'avoir pas repondu plus tot (trop de boulot en ce moment :pt1cable: ). je me demandais si il était possible d'ajouter une carte au F3JV AP 002M pour ramener la RAM à 2GO (je n'y connais rien :??: ) Merci encore pour tout.
 

nikawada

Grand Maître
Vois tu, je ne m'y connais pas trop non plus, mais je pense que cela va être possible puisqu'ils disent qu'elle est extensible à 2 Gigas.
Tu dis carte, mais c'est plutot uen barette de ram nan ?
Si oui, alors je pense que tu peux prendre contact avec eux, leur envoyé un mail en leur expliquant que tu voudrais bien atteindre les 2 Gigas, ils pourront te la rajouter eux parce que je pense que cela serait compliqué pour toi (et pour moi :p )) de mettre une barette sur un PC portable.
demande leur aussi à combien montrait le prix, je pense que tu dois rajouter au moins 100€, sans compter la main d'oeuvre.
Sinon, je peux tjs demander pour le X2300, voire même me renseigner sur l'ajout d'une barette de RAM sur mon autre forum.
 

zozo_serieux

Nouveau membre
Et pourquoi pas un petit Macbook. Le premier prix est sympa, le deuxième prix vraiment valable quoique un chouia au-delà de ton budget.
Je ne dis pas ça pour allumer une gueguerre, mais juste parce que, au niveau maintenance de la sécurité, c'est plus tranquille actuellement.
Après, ce sont toutes de bien belles machines tant qu'elles fonctionnent!
Les ldlc sont, je crois, prévues aussi pour une compatibilité Linux. Mais il faut leur demander confirmation, ce à quoi ils répondent de bonne grâce.
bb.
 

nikawada

Grand Maître
c'est vrai que les Mac sont craquants :love:
Mais ont ils la même config que les Asus qu'on regarde ?
Je n'en sais rien, je ne m'y suis jamais penché...
Est-ça?
arf la guéguerre, ce n'est pas avec moi que tu l'as fera, mais c'est vrai que pour s'acheter un MAc, il faut pas compter faire des économies par rapport à un PC portable sous windows.
Carte graph à 64Mo, ça fait peur :ouch:


MacBook Core 2 Duo 2.0 GHz, coloris blanc
Apple®

Processeur Intel Core 2 Duo 2 GHz

1 Go de mémoire DDR2 SDRAM 667 MHz (PC2-5300)

Disque dur : 80 Go SATA, 5400 tpm

Graveur DVD double couche SuperDrive 6x

Affichage TFT Widescreen 16/10 13.3 pouces (de diagonale), résolution 1280 x 800 pixels

Contrôleur graphique : Intel GMA 950 avec 64 Mo de mémoire partagée DDR2 SDRAM avec la mémoire principale

Système d'exploitation : Mac OS X v10.4 Tiger

1300€
 

zozo_serieux

Nouveau membre
C'est vrai, c'est vraiment plus faible.
Mais à l'usage, je ne sais pas car l'OS est vraiment différent. Juste à titre de comparaison, je n'ai que 64 (je peux monter à 128) en mémoire partagée sur une machine d'il y a plus de 3 ans (gericom AMD xp-m 2500+, 768Mo de ram ,1280x800) et je joue sous linux à tremulous en réseau sans saccade et en bonne résolution et détails (moteur de Quake 3)
Mais il est évident que les configs proposées plus haut sont super alléchantes et que les jeux à la mode doivent demander beaucoup surtout avec Vista.

Finalement, à config en gros équivalente, mieux vaut parcourir les forums pour voir ce qu'il en est en après-vente (souvent ça craint) et auprès du magasin d'achat. Cela fera la différence lors d'un pépin, et c'est plus important que de savoir si telle config peut avoir 5% de perfs en plus (on n'a jamais la meilleure voiture du monde)

bon courage pour les recherches, moi j'attends que ma machine lâche maintenant ou m'empêche de faire ce dont j'ai besoin !
bb
 

torticoli

Nouveau membre
kikou!
c'est vrai qu'ils sont tous beaux tous zolis les Macs mais chèèèèèèèères à mon avis du coup je prèfère regarder les profs les manipuler tout content de leur acquisition en cours. pour l'instant un petit pc pouvant satisfaire mes innombrables envies et aller avec mon petit budget d'étudiant m'ira. Et pis le blanc ça se salit vite na!
Pourquoi petit pc ne rime pas avec petit prix ????????????????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 207
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut