Quel portable acheter?Affaire HP bientot terminée!

  • Auteur de la discussion messiah13
  • Date de début

messiah13

Nouveau membre
Bonjour, je dois m'acheter un PC portable dans les 10jours qui suivent.Utile pour:

-Se caler dans le lit et regarder des films donc>>bonne visibilité
-internet+dl
-pratiquement pas de jeux video.
-Une assez bonne rapidité d'execution.
-environ 600euros

Alors j'hésite entre 2 PC mais je vous prierai de répondre rapidement car une bonne offre se termine dans moins de 24h =

Sachant que les prix des PROC sont:Pentium M770=400euros ET Sempron 3200+= 50euros

- VENTE FLASH

-
 

bilox2000

Grand Maître
prends le HP Pentium , ça chauffe moins.

et, en passant, profites-en pour te procurer un plateau refroidisseur pour pc portable, car, sur le lit, avec l'étouffement de la couverture ou des cuisses, ton pc ne fera pas longtemps.
 

messiah13

Nouveau membre
Est-ce que le pentium M 770 est beaucoup plus puissant (disons le double) que le sempron 3200+?
Desole mais c'est difficile de comparer sur le net des proc de 2 tranches d'age completement differente !

Et puis je pense que le HP est mieux car par la suite je pourais le faire evoluer !Qu'en dites vous ?
 

nikawada

Grand Maître
Est-il trop tard?
Prends ça, et laisse tomber tes semprons où je ne sais quoi

Et j'ose même t'annoncer qu'à ce prix là, t'auras un core 2 duo
 

messiah13

Nouveau membre
ça me tente ça me tente !, Mais non il faut pas que je cède!!Bien que le fujitsu-siemens pète la classe, il est un poil trop cher a 700euros(m'enfin je c pas..)le dell est peut-etre moins puissant que le fuj. mais il nest pas tres beau. Par contre comme le prix (proc seulement) du pM770 vaut le double des core2duo du dell et du fuj., je pensais qu'il été + puissant!est-ce que je me trompe?

-Ps:j'hésite encore car j'ai trouvé le HP a 600euros sur velpnet

-Ps2:je sais pas si ça a rapport avec l'ordi ou les baffes, mais comme je voudrais mettre l'ambiance dans ma chambre avec mon PC, je veux qu'il y ai un bon son.Aucun rapport?!

-Ps3:Faut-il eteindre regulierement un Pc portable?(je veux dire le laisser reposer)Mon PC de bureau amd athlon 2100+ est allumé non-stop depuis 5ans et il vit tjrs!Est-ce probale avec un portable:)
 

bilox2000

Grand Maître
ps2: tu peux brancher des enceintes et du Subwoofer sur ton portable. le son va marcher du Tonnerre!!!

ps3: ne laisses pas le laptop allumé tout le temps. c'est un appareil qui chauffe plus qu'un pc fixe. tu peux, au lieu d'éteindre, fermer seulement le clapet pour le mettre en veille prolongée. comme ça tu pourras continuer tes activités au prochain démarrage. mais il faut déjà configurer la fermeture clapet en mode veille prolongée.

Penses à acheter ceci pour ton laptop au cas où tu le laisserai longtemps allumé:
conseil d'ami, tu me remercieras plus tard
 

nikawada

Grand Maître
+1 pour le ventilo de Bilox

Mais bon, pour être clair, 600€, c'est pas assez, même si tu ne veux pas faire de jeux.
 

messiah13

Nouveau membre
C'est bon je vais prendre le fujitsu-siemens, j'aurais jamais pensais avoir un portable aussi puissant a ce prix-la, n'etant pas un etudiant fauché mais un pauvre qui a gagné de l'argent,je veux bien investir, tant pis si ça me coute 200euros plus cher avec une garantie de 3ans, puisque mon portable demeurera puissant a mon gout pdt assez longtemps! Voila je vous remercie beaucoup bilox et nikawada pour m'avoir aidé sachant que les questions reccurente sont parfois ch*ante !! Un grand merci a vous 2, bilox je vais prendre la plaque zalman grace a toi le portable aura une vie plus longue !
 

bilox2000

Grand Maître
oui, pour créer une ambiance sonore sphérique c'est un bon choix, mais vérifie tout de même la longueur et la solidité des cables pour les enceintes à placer aux coins, parce que "premier prix" cache souvent "inconvénient majeur"
 

messiah13

Nouveau membre
Ok je te remerci du conseil, j'ai vu que dans les commentaire que c'etait un excellent rapport qualité/prix mis a part que les cables sont un peu court mais bon je pourai toujours acheter une rallonge en grande surface.

@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 209
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut