Quel portable pour un programmeur?

J4ymz

Habitué
Salut,

quel portable me conseilleriez vous pour une utilisation de programmeur? je pense que les specs minimum pourraient etre un pentium M, 512 de Ram, 40Go et graveur ...
merci d'avance pour vos conseils!
 

ffomnislash

Grand Maître
ben voila pour les specs ta trouve tous seul :D
si tu veut programmer du graphisme (opengl par ex)sous nux il tefaudra une carte graphique nvidia
 

spiken

Habitué
Tout depend de tes besoins, personnellement l'autonomie n'est pas un critere pour mon utilisation.

Du coup, j'utilise un athlon 64, mais si tu programmes beaucoup en "nomade" les centrino sont tes amis :D .

Niveau puissance, a moins de compiler de grosses applications (temps de compil > 30 min) tres regulierement, je ne te conseille pas de te ruiner dans le plus gros proc, qui sera hors de prix.

En revanche, je te conseille d'avoir plus de 512 Mo de ram.
 

J4ymz

Habitué
Merci pour vos conseils, j'ai vu un packard bell je-sais-plus-la-reference avec un pentium m 1.7, 1024 de ram, dvd-rw, 15 pouces, wireless ... a 1300euros, est ce une bonne affaire?
 

J4ymz

Habitué
c'est un PACKARD BELL E4718 j'ai vu l'offre chez carrefour.
J'ai aussi vu dans un autre post que la batterie pose probleme. Est ce tout de meme interessant ou plutot bloquant?

Je viens de verifier la batterie est de type Lithium-Ion. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos contributions ;)
 

spiken

Habitué
Ce portable n'a pas l'air mal :), quel est sa garantie ?

Reste a voir ce qu'est le probleme batterie :heink: , car il n'est pas rare de voir que celles ci ne sont pas soumises a la meme durée de garantie que le reste de la machine :non: .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 109
Membres
1 586 863
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut