Résolu Quel processeur pour jouer ?

  • Auteur de la discussion gdbest
  • Date de début

masterthiefgarrett

Helper


Mais il y a mieux et moins cher....
 

gdbest

Habitué


Et bien, cette carte mère dispose de tout ce dont mon ami a besoin pour sa config.
C'est un mauvais choix ?

Pour la ram j'ai essayé de viser le rapport qualité/prix. De toute façon je sais que la ram n'aura pas de grosses influence au niveau des perfs.

Sinon masterthiefga, c'est pareil que pour les proc, tu vas toujours trouver des tests qui vont te dire "non celui là est mieux pour moins cher, etc". Noctua est une bonne marque, et étant donné qu'il a le budget, peu importe, je sais que ce modèle est une référence, voilà tout.
(Au passage, le pc a été commandé. Merci pour vos réponses.)
 

BennyHeal

Shérif
Bah partir sur une base socket 1156 et prends un H55 bof, préfère une P7P55D LE (c'est pas parce que ton pote a eu des emmerdes que tu en auras...)

Rapport Q/P = G.Skill Ripjaws, et si c'est pour OC préfère tout de même du PC12800 et un Timing serré.

Pour le Proco, pour du jeu un i5 te suffira largement. Et Noctua est une bonne marque, oui.

Mais bon, inutile de discuter puisque la CM est déjà acheté, dommage.
 

gdbest

Habitué


En fait il voulait le commander rapidement, comme je ne connaissais pas trop les cm pour core i7 860 j'ai juste regardé la comptabilité, je n'ai pas trop approfondi.

Et pour mon ami qui a eu des emmerdes avec sa cm ASUS ils ont mis plus de 4 mois à lui changer... Je ne voulais vraiment pas courir le risque ici. Evidemment c'est une question de chance. Mais dans tout les cas leur SAV est mauvais, ça reste un fait.

Concrêtement que va changer le choix de la carte mère ?
(Au passage mon ami est un développeur. Il est possible qu'il code beaucoup avec son pc, et qu'il ai envie de s'amuser avec son proc. Il en voulait un "puissant", d'où le choix du 860.)
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, sympa l'amitié... "Tiens jconnais pas, ça parait bien je prends"

Non, c'est simplement une question de VPC... ça a été acheté sur CDiscount ? :o
 

gdbest

Habitué


LOL !

Ecoutes, il voulait commander très vite, je l'ai conseillé comme je pouvait, j'ai demandé beaucoup plus tôt des conseils pour la carte mère et je n'ai pas eu de réponse, juste une petite gueguerre entre membres...

Sinon le site c'était rue du commerce, qui l'ont balancé sur le sav asus.
 

BennyHeal

Shérif

Merci de l'info [:bennyheal]
 

masterthiefgarrett

Helper


Une bonne marque en performances, certes, mais en rapport Q/P ce n'est pas franchement le top....pour moitié prix, il y a mieux en dissipation thermique....
 

masterthiefgarrett

Helper


Ce sont exactement les mêmes RAM que les Ripjaws, ces Kingston là, de l'ELPIDA BBSE.....
 

masterthiefgarrett

Helper


Rien du tout, et en plus avec la DDR3 les Gigabyte présentent bien moins d'incompatibilités que les Asustek (retour de balancier).

La série UD3, quelle que soit la gamme, est toujours très homogène, c'est un bon choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 179
Messages
6 718 951
Membres
1 586 479
Dernier membre
dupezthomas
Partager cette page
Haut