Quel risque avec du bon marché

billy253352

Expert
je désire remplacer mon alimentation pour une futur carte graphique plus puissante
mais d'après les conseils je dois changer mon alimentation de 300 Watt d'origine sur mon HP (Bestec ATX-300-12Z ECR)
Quel risque d'une alimenation bon marché de 500 Watt (+ou- 40€) et une de qualité 400 Watt (+ou- 65€)
 

Grosbourge

Grand Maître
si tu n'a pas de probleme de pic de tension sur ton reseau electrique sa ne changera pas grand chose mais l'alimentation avec un bon rendement genre 82% te fera consommer moins de courrant car elle aura un meilleur rendement

mais avant essaye avec ta 300W car il faut savoir que meme un pc rescent ne cosomme pas autant l y arrive mais avec plusieurs disque durs et encore :hello:

moi perso j'ai un athlon XP2500 avec 512Mo 1 disque lecteur CD carte graphique ATI 9200 avec une vieille alim de 100W et pas de probleme :sol:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bon marché : tension affiché= tension max atteignable, pas stable, lâchage probable.
de marque : tension affichée = vrai tension constante max.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Il nous faudrait aussi plus de détails sur ta config et aussi sur ton choix de future carte graphique, je suis pas convaincu qu'il faille forcément monter à 500W, la fortron green power 400w est parfaite pour de nombreux cas.

Sinon je ne suis pas pour les alim noname, pour moi c'est pas le composant sur lequel économiser, j'ai un pote qui avait ça est en grillant elle a emporté sa carte mère :/ (et noirci son papier peint :D)

Et comme dit GB, c'est aussi l'occasion de faire quelques économie d'energie, et si on voit plus loin un SAV digne de ce nom :ange:
 

billy253352

Expert
voici ma configaration : Modèle HP a6040.be ---- technologie processeur intel Viiv----core 2 duo E4300@1,8MHz-------Mémoire 3GB (2x512MB + 2x1GB)------Carte système Intel i945P/G-------Carte graphique GeForce 7500LE------Dique dur 320 GO----- Lecteur DVD + Graveur DVD + disque dur amovible de 80GO------alimentation Bestec ATX-300-12Z ECR-----Windows Vista Home premium 32------ pour ma futur carte graphique entre la GeForce 7600GT , 8600GT ou la 8600GTS
 

billy253352

Expert
Supplement info-----affichage écran LCD 19" de marque DELIUM----Imprimante HP F4180
 

billy253352

Expert
salut comme Keysersoze ma demandé, je viens de donner ma configuration de mon matos, j espère encore avoir des avis merci
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
Le bon marché raccourcie la duré de vie de beaucoup du matos surtout si tu fait beaucoup de jeux et surtout se fatigue tres vite et entraine la carte mere progressivement avec. Une carte mere presque grillé sa devient un vrai casse tete pour identifié les elements defetueux car tant qu'elle tourne on ne pense pas que sa pourrait venir d'elle meme.
 

billy253352

Expert
Merci a vous tous pour vos renseignements, je pense prendre comme alimentation une Fotron 400Watt
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok ;)
et pour la carte graphique, préfères la 8600 GTS aux autres, sinon les x600 GT se valent toutes les deux ;)
 

billy253352

Expert
ok merci
Je viens de parcourir plusieurs magasins et pas moyen de trouver une fortron ( je suis de Belgique à 15 kilomètres de la frontière c'est fou non) on me propose une ANTEC 400Watt pour +ou- 70€ ou même black power linkword et je ne sais pas quoi blabla bla et bla j en aie marre de ces vendeurs de m---- qui me propose du matos ou ils ont une marche bénificiaire plus importante que vendre de la qualité
Au sujet de la marque antec quesque vous en pensez
 

billy253352

Expert
je ne sais pas
Mais je viens de trouver sur le net un magasin dans ma région (www.ceh.be) ou il vente du Fortron (Fortron 400 FSP ACTIF) pour 63.00€
 

billy253352

Expert
Salut à tous
Voila je viens de changer l'alimentation d'origine de mon HP Pavilion par une Fortron 400Watt (FSP400-60GLN)
Maintenant j attend le père Noël pour la carte graphique soit la 8600GT ou la 8600GTS
Vous en pensez quoi les renseignements sont toujours les bien venu
Merci
voici ma configaration : Modèle HP a6040.be ---- technologie processeur intel Viiv----core 2 duo E4300@1,8MHz-------Mémoire 3GB (2x512MB d'origine) + (2x1GB)------Carte système Intel i945P/G-------Carte graphique GeForce 7500LE------Dique dur 320 GO----- Lecteur DVD + Graveur DVD + disque dur amovible de 80GO------alimentation Bestec ATX-300-12Z ECR-----Windows Vista Home premium 32------ affichage écran LCD 19" de marque DELIUM----Imprimante HP F4180
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 021
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut