Quel site choisir pour mon achat?

  • Auteur de la discussion Blue080808
  • Date de début

Sixela39

Grand Maître
Initiale de Overclocking / overclockée (sur fréquencage) !! ;)
 

revoltek

Habitué
très intéressant les prix sur ce site allemand!

-Pour le processeur choisis le E8400, car il est a 3GHz!

-Pour la carte mère Ok, la P5E3 est idéale

-Pourt la Mémoire vive il te faut effectivement de la ddr3 pour que ton pc soit durable! Mais si tu veux tu peut prendre de la ddr3 pas trop chère et en prendre de la meilleur quand elles sera abordable car avec le temps tu en trouvera avec de meilleur timing pour encore moins chère!

-pour la carte graphique ok pourquoi pas!

-Pour le disque dur je conseillerais la série des samsung F1

-Pour l'alimentation la Corsair vx 550w suffirait

-l'écran c'est un bon choix mais chez LG il y en a avec de meilleur caractéristique, mais sur ce site ils ne semble pas conaitre la marque!

Voila voila c'est tout ce que j'avais a dir
 

Blue080808

Expert


Désolé comprend toujours pas de quoi il sagit, lol.

Je débute moi.
 

Sixela39

Grand Maître
Je dis +1 pour l'alim' !! ;) J'avais oublié de te le signaler même si la 620HX t'apporte le confort et la modualrité !!

Pour la DDR3 OK, c'est possible mais les timming plus bas n'ont aucune influence !! C'était valable avant l'arrivée du C2D mais depuis qu'il est là, il comble les déficiences en timmings des ram !! Maintenant, c'est surtout la fréquence qui est un critère de choix !!
 

Sixela39

Grand Maître
L'overclocking c'est faire fonctionner sont matériel a des fréquences plus élevée que celle d'origine, imposée par le constructeur !! Avec a la clé un gain non négligeable de performance !! Cette pratique entraine par contre des temperatures plus élevée (d'où l'interet d'un refroidissement plus gros sur les CPU et GPU et même parfois la ram) et des instabilités si l'on veut aller trop haut !!

Par contre, c'est une technique sans risque car le matériel est surprotégé de nos jours !! Il s'arrêtera avant de griller. Le seul risque c'est de crasher son OS. L'overclock le plus fréquent est bien entendu celui du CPU !! Un petit lien sympa : http://www.overclocking-masters.com/ ;)
 

revoltek

Habitué
exemple: le e8400 est a 3.0Ghz d'origine avec un bus de 333MHz et un coef multiplicateur de 9x, donc 9x333= 3GHz
Donc pour overclocké un proco tu augmente la fréquence du fsb ainsi que quelque tention pour atteindre une fréquence plus élevée!
Pour exemple beaucoup de e8400 peuvent atteindre 4GHz
 

Blue080808

Expert
Ok maintenant que je sais ce que c'est l'overclockée , est ce la CG est bonne lol?

C'est grave si l'OS se crache ou on peut le réinstaller?
 

revoltek

Habitué
en règle générale il suffit de redémarrer le pc!
Ou éteindre enlever a pile du bios sur la carte mère une dixaine de minutes puis la remettre et allumer.
Voir même dans certain cas très rare réinstaller l'os
 

Blue080808

Expert
Ok donc tout est bon dans la configuration alors? Juste changer et prendre le E8400 alors.

Merci beaucoup.
 

Blue080808

Expert
Ils ont plus le Corsair! Vous pouvez me conseiller un autre? Sinon je prend ailleurs.
 

Sixela39

Grand Maître
En alim' ?? Tu as Seasonic, plus chère mais identique a Corsair puisqu'ils fabrique pour eux.

Un petit lien vers la . Modulaire en 500Watts.

Ou alors la . Non modulaire et 550Watts.
 

Blue080808

Expert
Merci beaucoup Sixela39.

A propos pour ceux que intéresse se site fournit aussi en France.
Donc si vous ne connaissez pas l'allemand et que vous avez des questions à leur posez n'hésiter pas à me demander.
 

Sixela39

Grand Maître
Merci bien !!

Actualise un coup la page, j'ai édité mon message précedent, je ne sais pas si tu l'as vu !! ;)
 

revoltek

Habitué
bé puisque tu le demande sa veut dire quoi en dessou du prix "incl. 19 % UST"
et quel sont le frais de livraison pour une commande complette dans ton genre?
Parce que je voie des prix très intéressant comme la carte mère Asus maximus formula a 165€ :bounce:
 

Blue080808

Expert
Cela veut dire TVA Incluse 19 % (vive l'Allemagne).

Pour les frais de port je leur ai envoyé un mail pour leur demander.

N'hésite pas à venir me demander quoi d'ici demain ou après demain.

Je te dirais quoi.
 

doremon35

Expert
et voila la culture "bienvenue chez les chtis" qui ressort:(
sinon pour la livraison j'attend ta réponse avec impatience parce que vue les prix;)
 

Blue080808

Expert
Non de Belgique lol.

Je vois juste sur leur site que c'est 29,99 € par paquet.

Allez savoir ce que c'est un paquet? Je veux dire la taille. Car si un paquet c'est la boite du processeur je suis mal lol. Je déconne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 475
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut