Quel type de modem pour le haut débit ??

  • Auteur de la discussion beubeux
  • Date de début

beubeux

Expert
Bonjour à tous,

J'ai reçu une pub pour avoir jusqu'à 8 méga (au lieu de 2 méga à l'heure actuelle) avec TELE2 mais ils indiquent ceci dans leur lettre :

"Si vous disposez d'un modem USB, la technologie USB ne vous permet pas d'exploiter pleinement les capacités de votre ligne TELE2 ADSL".

je connais que les modems USB donc j'aimerais savoir avec quoi on peut surfer ?? :pt1cable:

Merci de vos réponses !!
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Bah, ils sont secoués au service commercial chez Tele2 !?! L'USB 1.1 permet un débit théorique de 12 Mbit/s et l'USB 2.0 un débit de 480 Mbit/s [:spamafote]..... Et Tele2 ne possède pas sa propre infrastructure, ils louent les lignes des autres..

Moi aussi, j'aimerais bien comprendre :??:..

Vu sur le site de Tele2, il n'y a pas de soucis annoncés avec l'USB :
>>

:merci:
 

gambit

Grand Maître
mais pour répondre à la question : les autres types de connexion sont ethernet & wifi
 

beubeux

Expert
Sur leur site, j'ai fait de essais en mettant que je voulais leur modem USB et là, leur message ne s'indique pas, à part qu'il faille mettre à jour les pilotes du modem.
Par contre, si j'indique que je veux utiliser le modem que j'ai déjà, le message s'indique de nouveau.
Je pense que c'est pour faire vendre leur modem bewan ou parce qu'ils ont peur que notre modem ne marche pas. :ange:

Est-ce qu'il faut que je fasse la mise à jour de mon speedtouch USB d'Alcatel pour le très haut débit ou ce n'est pas la peine ???
 

CaiRve

Grand Maître
sur une meme ligne, un modem ADSL en USB ira moins vite en DL qu'un modem en ethernet en DébitMax, car les modem USB saturent.
tu pourras faire du débitMax (8Mb), en USB, mais ca ne sera pas optimal[:spamafote]
 

Mirada2000

Grand Maître
Et pour l'ADSL2+ que propose télé2 et d'autre FAI il faut que ton modem soit compatible !
 

evilempire63

Grand Maître
attention, il est possible que tu te retrouve avec un debit inferieur à 8mega et peut etre meme à 2mega avec le debitmax...
 

CaiRve

Grand Maître
normalement, le débitMax est proposé que si ta ligne supporte au minimum 4 ou 4.5Mb
idem pour l'ADSL2+, il t'es proposé uniquement si ton débit est suppérieur a je ne sais plus combien. Je sais, j'ai fait le teste pour l'ADSL2+, et j'y ai pas droit meme si ma plaque est compatible :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 274
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut