Résolu Quel ultraportable choisir ?

Sylvain37

Grand Maître
Ce weekend je teste deux ultraportables en Core 2 Duo basé sur la même génération que mon ancien Core 2 Solo.
Le gain devrait se faire sentir amplement pour les tâches que je lui demande. :sol:
 

Sylvain37

Grand Maître
J'ai un pote qui m'a gracieusement prêté un Thinkpad X200s basé sur un Core 2 Duo SL9300 (1,6 GHz, 6 Mo de L2, avec un début de FSB d'Homme :o), 4 Go DDR3, écran 12" LCD CCFL :(, l'ultrabase et slots qui vont bien (DVD-R et HDD 500 Go).
Ca fait plaisir de retrouver la ThinkLight de mon ex-X40. :love:

Il n'y a pas photo ! Après clonage de la partition vers le Thinkpad, sans optimisation, usage similaire, fini les freezes, fini les attentes CPU, fini la surconsommation mémoire dans l'attente de travail CPU...

Si le X200s se fait déboîter sur les graphismes 3D tout le reste est au dessus du Samsung.
Les scores CPU et mémoire sont vraiment vraiment au dessus du Samsung. Bref, le problème venait bien de là !

Je vais encore faire le kéké quelques jour avec ce beau joujou avant de me décider si je le rachète à mon pote.
En attendant, je vais aussi recevoir un HP Envy 13" (Core 2 Duo SL9400 à 1,84 GHz, 3 Go DDR3 qui seront portés à 5, Radeon Mobility HD 4330)... :bounce:
 
G

Guest

Invité
As tu eu un probleme de wifi avec ce samsung np305u?

car avec le mien, si le pc est branché sur secteur, le wifi ne fonctionne pas, impossible de se connecter, des qu'on debranche la prise secteur, ca marche....

 

Sylvain37

Grand Maître
Non, mais ce que tu rapporte ressembles à un problème de profils d'économie d'énergie. Regarde dans les paramètres de gestion d'énergie.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mise à jour du BIOS probable... Jette un oeil sur le site officiel Samsung et vérifie s'il y a des mises à jour de pilotes/BIOS pour ta machine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 480
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut