Résolu Quel ventirad pour ma config ?

  • Auteur de la discussion GregevansTV
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tain sont chère les silent wings !
Injustifiable sur ton boitier ...
Part plutôt la dessus, ils sont bien efficace quand même et ne coûte rien:
 

GregevansTV

Habitué
Tour = boitier
Pure rock ou hyper 212 avec le Arctic F12 en supplément ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non le hyper212 a déjà un ventilo, pas besoin de le changer.
Je pensais que tu voulais rajouter des ventilos à ton boitier actuels, sorry j'ai mal compris.
 

loco4ever

Grand Maître
Faudrait d'abord savoir quel modèle de neauveu boitier on parle... si tu a décidé de le changer ??
 

GregevansTV

Habitué
En fait je veux changer mon ventirad du proco pour un moins bruyany et pour une meilleure ventilation ajouter un 120mm
 

loco4ever

Grand Maître
Il y a une question qui me turlupine depuis le début....

Es tu bien certain que c'est le ventirad du cpu qui fait du bruit. ? Et non pas le ventilateur 92mm du boitier ?
 

GregevansTV

Habitué
Il fait du 26DB mon ventirad donc je suppose que c'est lui...
 

loco4ever

Grand Maître
Le RPM du ventilo arr du boitier est il contrôler par la CM (est ce qui est brancher sur la CM ou sur un connecteur molex?)
 

loco4ever

Grand Maître
C'est certain que le ventirad du cpu est bruyant, mais le ventilo de la tour les peut être encore plus ..ou a tout le moins, les 2 s'additionnent ...

La ou je veux en venir, c'est que si tu investi dans un nouveau ventirad super silencieux, la turbine à réaction sur le boitier va continuer son tintamare...
 

GregevansTV

Habitué
le ventilo de la tour c'est celui que je vais remplacer avec l'Arctic F12 ?
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Ha ok (enfin une bonne nouvelle)

Donc en theorie il ne tourne pas à fond de train en permanance..

Cela dit rien ne l'empêche d'être plus bruyant que celui du proco...

A toi de voir:

-Garder ton boitier et Investir dans un ventirad a 60€ + 1ou2 ventilo 120mma 6€

-Ou investir dans un nouveau boitier +/- 50€ + un ventirad à 30 €

Tu peu aussi investir dans un ventirad a 60€ + les ventilo 120mm le tout sera récupérable dans un éventuel nouveau boitier....
 

loco4ever

Grand Maître
Le ventilo de la tour fait 92mm

Le artic f12 : 120mm

Une possibilité serais de mettre un 120mm a l'avent du boitier qui fait entrer l'air et un autre 120mm sur le côté du boitier qui fai sortir l'air

Mais bon, attends dautre avis, je ne suis pas convaincu que mon idée est la meilleure.

(La meilleure chose à faire serait de changer de boitier)
 

GregevansTV

Habitué
Merci. Tu ferrais quoi à ma place ? Ai-je une chance de revendre mon boitier ? Si oui, a quelle prix ?
 

loco4ever

Grand Maître
Ce qui est curieux avec ton boitier, c'est qu'il a un look moderne, mais il aune conception des années 90...

Pour une config bureautique ça fait le boulot, mais des qu'on parle de quelque chose de moindrement performant, ça manque de ventilation. Et c'est encore pire avec un AMD.

Bref, n'espère pas le revendre à gros prix, rare sont les personne qui recherche un look gaming pour faire une configuration bureautique.... :)
 

loco4ever

Grand Maître
Comme je le disais plus haut, le choix du boitier c'est une question de goût. Du moment quil y a de la ventilation sur le hautdu boitier, c'est déjà un bon début . (le ventirad AM3 souffle lair vers le haut contrairement à intel qui soufle l'air vers l'arrière) (explication simplifié au max)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut