Quelle alim choisir pour cette config ?

largomir

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Encore une fois je vais avoir besoin de vos conseils.
Je vouvrais que vous m'aidiez à choisir une bonne alimentation TRES SILENCIEUSE pour cette config:

- Processeur: Intel E6600
- Carte Mère: Gibabyte GA-965P-DQ6
- Mémoir vive: 1Go PC6400 DDR2 Corsair
- Carte Graphique: XFX Geforce 7900GT 520M 256 Vivo
- Disque Dur: Maxtor 250Go SATA II
- Ecran: Samsung 203B


J'attend vos conseils avec impatience
Merci
 

fdocteur

Grand Maître
Silencieuse et économique: fortron Bluestorm 500W
Silencieuse plus chère mais c'est le summum du moment: seasonic S12 500~600W :)
 

largomir

Nouveau membre
Merci pour ton conseil fdocteur.

Petit détail que j'ai oublié, il y aura également:

- Graveur DVD Pioneer
- Lecteur DVD
- 2 voir 4 néons
- Ventitalenteurs Zalman 1 pour le processeur et 1 pour la carte graphique

Mon buget pour cette alimention est d'environ 100E
Car j'ai entendu que beaucoup de 7900GT avaient des problème meme de gros problème mais qui pouvais etre inéxistant si on possèdé une tres bonne alimentation.
Es vrai?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oui il faut une alimentation conséquente ...
pour 100 euros ça va être dur ... il faudra compter environ 120 euros pour la S-12 ... et plus ...
Si tu es trop juste vise le model en dessous qui est la 500W pour 100€...
Sinon, tu peux réellement investir avec une très bonne alimentation (mais + chère) comme la Enermax Liberty 620W -> 150-170€.
@ +
 

ShowBiL

Grand Maître
La Liberty a des tensions moins stables que les S-12 500W et 600W qui sont, elles, irréprochables à ce niveau.
 

boub popsyteam

Grand Maître
+1 pour une S12 500W

Bien que ... je dirais que dans l'absolu une Fortron Green Power 400W sufirait amplement mais bon pas beaucoup de prises dessus ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Perso avec ma liberty, je n'ai aucune fluctuation des tensions, peu de dégagement thermique et quasi fanless côté bruit ...
Maintenant, je ne connais pas assez (hormis via les tests sur le net) les diférentes versions de S-12 pour apporter un comparatif constructif et scientifique ... et je laisse le soin aux utilisateurs de S-12 de le faire.
@ +
 

largomir

Nouveau membre
MERCI beaucoup pour votre aide !

Je pense que lorsque vous parlez de S12 vous faite alusion à la Seasonic 600W S12 à 120E ?
Car je pense prende celle là.
Sinon est ce qu'elle possède des gaines afin que les cable soient mieux rangés?

Je vous le demande une dernière histoire que je n'ai plus aucun doute, avec une tel alim je n'aurais pas de problème avec ma Carte Graphique: XFX Geforce 7900GT 520M 256 Vivo ? ? ?

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Non pas de soucis, il s'agit d'une alimentation haut de gamme qui supporte sans problème les grosse config.
Les cables ne sont pas gainés mais tressés.
voici un lien pour te rassurer :
http://www.matbe.com/articles/lire/250/seasonic-s12-600-watts-l--alim-parfaite/
 

copsc

Grand Maître
largomir

600W tu a de quoi voir venir.
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-7900-GS-476/8/
 

largomir

Nouveau membre
Je vois que les cables ATX sont courts
Ils servent a quoi excatement ces cales?
Et seront-ils assez long pour mon boitier Soprano de Thermaltake ??
 

copsc

Grand Maître


"Ils servent a quoi exactement ces câbles?"

Je comprends pas,: les câbles :??:
 

UberMario

Expert
ALIM ALIM, j'ai vu le mot alim!!

Je cours, je vole!

Bon, treve de plaisanteries, +11111 pour la s-12-600W qui as les tensions les plus stables que je connaisse, ansi que pour la 500 qui suffirait largement. La s-12-500 monte en réalité a 600W réels comme la 600W qui peut en donner 700 (et oui, ils nous ont laissé de la marge^^)

Si tu as le budget pour la 600, n'hésite pas elle ansi que la 500 sont INAUDIBLES (ventilo a 700trs en général), quoi qu'il arrive, ce sont les plus fiables de toutes les alims.
 

largomir

Nouveau membre
je voulais savoir a quoi servent les cable ATX annoncés trop court dans le test de matbe.com
 

UberMario

Expert
Bah, les cables atx sont ceux pour alimenter ta carte mere. Chez moi en tout cas ils sont suffisaments longs, c'etait peut etre un probleme avec les 1eres révisions (de tests), je sais pas...

A mon avis, il n'y a pas d'inquietude a avoir pour la longueur des cables... Tu verras, il y en a BEAUCOUP des cables...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut