quelle ( bonne ) alimentation pour jouer ?

stingercup

Expert
bonjour

comme je suis pratiquement sur que c est benoit qui va me donner les info :) , je salut benoit a qui j ai pris pas mal de temps hier au soir , je cherche une alimentation mais pas une daube !!! donc qui peut me conseiller une alim ?
ma config :
athlon 64 3800+
939 dual sata 2
maxtor ide 2 x 80 giga
carte graphique : bientot une x1900xt ou 7900 gto
1,5 giga ddr 400

j ai lu le comparatif sur les alim sur
et j ai pas envie de me faire avoir donc pour un budget de maxi 130 euros :

- antec neo he 550w
- seasonic 600 w
- fortron gree
ou peut etre une autre qui sais ??

merci a vous tous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pour voir large et ne pas se limité à 400W, si t'as les sous les seasonic S12 excellent...
 

ultrabody

Grand Maître

tiens ce n'est pas benoit qui ait répondu ... :o
 

ultrabody

Grand Maître
sinon tout dépend les périphériques que tu comptes brancher plus tard sur ton pc, si tu comptes faire de l'overcloking ou non...

que pour le jeux ? avec ta config ? une alim' de 400W me semble insuffisant... une alimentation de 500W répondrait plus à tes attentes, et éventuellement à tes futurs update matériels.

;)
 

Benoit P

Grand Maître

Je dors moi à 8 heures. Enfin c'était le cas aujourd'hui du moins :o
 

KFD

Habitué
J'ai la même config que la tienne si ce n'est 512Mo de ram en moins, mais 4 isques durs en tout (2sata et 2IDE), un lecteur et un graveur de DVD.

Mon alimentation est une Enermax Liberty 500W (donc modulaire), et elle va trés trés bien. Bien sur si tu es pret à mettre plus cher court acheter une Seasonic S12 ou M12.
 

stingercup

Expert
J'ai la même config que la tienne si ce n'est 512Mo de ram en moins, mais 4 isques durs en tout (2sata et 2IDE), un lecteur et un graveur de DVD.

Mon alimentation est une Enermax Liberty 500W (donc modulaire), et elle va trés trés bien. Bien sur si tu es pret à mettre plus cher court acheter une Seasonic S12 ou M12.
bonsoir

juste pour information , la seasonic S12 ma peter dans les doigts au bout de 1 h d utilisation , ma carte mere toute neuve GIGABYTE GA-K8NF-9 a fini au s a v . je deconseille donc cette carte qui d apres les comparatif , provoque des degat ireverssible l orsqu'elle tombe en panne!!!
la morale de l histoire , prenez une top elite a 25 euros vous la garderez plus longtemps que une alim a 100 euro !!! c est quand meme du foutage de gueule !!

merci a toi quand meme pour les info.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
stingercup : faut pas généraliser ton cas... genre une fille est morte d'un thrombose cérébrale suite à la prise de pilule contraceptive donc faut que personne prenne la pilule... c'est un peu lléger et nombriliste...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
t es sur que tu as eu une vraie seasonic sinon ?
les seasonic sont noires mais des fausses etaient sortient l'année derniere et l'alim etait grise

edit: sinon je reconnais avoir été un peu deg comme toi, avant je ne tournais qu'avec des alims noname et j ais jamais eu un pepin, j'ais eu une antec 400W elle a tenu 11mois :p remarque je touche du bois depuis j ais plus eu d autres blem
 

stingercup

Expert

hello job

j ai eu le meme probleme avec une LC POWER et curieusement aucun probleme avec ma fortron blue storme et ma top elite 400w a 25 euros!

du nombrilisme ??? je vois pas ou tu vois du nombrilisme , moi ce que je vois c est surtout que leurs test " meilleur alim par ici , meilleur alim par la " ben c est du bidon ! a 130 euros l alimentation ça doit pas arriver voila tout ! surtout que la carte mere etait neuve et que en demontant j ai kc le support de ventilateur cpu , donc pas de reprise au s.a.v ! et pour info gigabyte ( maison mere ) ce fou completement de ce probleme ! j ai eu un probleme avec une asus et la maison mere a etait tip top ! donc vive mes asus et terminer les gigabyte ( meme si c est du nombrilisme ) c est quand meme mon porte feuille qui derouille !

merci les gars et a tres bientot
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le nombrilisme c'est prendre son cas pour une généralité... désolé pour tes mésaventures.
Après les test d'alim sont faits, pour ceux que je lis, de manière sérieuse et objective, après c'est de l'éléctronique, y'aura toujours des pièces defectueuses....
 

stingercup

Expert

je sais ce que veut dire , faire du nombrilisme mais merci de me le rappeler job :D :D :D
je n ai rien contre toi je t explque juste ma mesaventure informatique , cela coute asser cher comme ça je trouve.
merci et bonne soirée

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 891
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut