Quelle carte AGP fanless (d'origine) pour jouer aux derniers jeux ?

phenixblade

Nouveau membre
Je ne suis pas un joueur assidu mais je veux pouvoir faire tourner correctement (au moins en 1024 mais plutôt 1280) n'importe quel jeu récent.
En fait, je cherche une carte milieu de gamme++, fanless et AGP puisque pas de SocketA avec PCI-e.

J'ai déjà planifier l'achat du boitier : Antec P-180;
et de l'alim : Antec NeoHE 430
Au fait, vous en pensez quoi de ces 2 éléments ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pour moi ça colle ! Sauf qu'il y a des boitiers moins cher et performants, quite à leur ajouter un ventilo à 13€, moi j'ai le coolermaster centurion 530 et j'en suis plus que satisfait, il est pas énormisime et il a des petits frères au design sympathique, plus d'info sur le site de coolermaster http://www.coolermaster.com/index.php#
 

phenixblade

Nouveau membre
Et que penser de ça : ?
Ca m'a l'air sympa et bcp moins lourd (- de 6Kg contre 14Kg pour le P-180!)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
ouais j'avais un thermaltake avant, ils sont assez massifs, les prises usb sur le haut pas pratiques, sinon le style du tsunami est pas mal mais tu est sûr de vouloir mettre ce prix et avoir autant de ventilos ? C pas si silencieux je trouvais.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Moins y'a de ventilos mieux c'est pour le silence c'est clair ...
Mais là c'est du 12cm et j'en ai déjà montés de ceux là, ca reste raisonable.

Sinon j'ai une 6800GT Point of View (avec ventilo) elle est pas spécialement bruyante même en 3D ...

Avec une CG fanless, tu vas vite trouver tout le reste bruyant ;)
 

phenixblade

Nouveau membre
Celui de 92 sera éteint de tte façon, l'arrière remplacer par celui de mon WC.
J'ai un fan bus pour celui en façade et si ça suffit pas je le coupe!!

Ce que je trouve interressant c'est les 'tampons' pour les HD, le rack à HD, l'installation sans vis (même pour les cartes pci & agp), les ports déportés (usb & co) sont sur le dessus du boitier et non en face avant, le poids et le design.

Si l'on ne tient pas compte de la ventilation, vous pensez que pour le silence c'est au même niveau que le P-180 ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
ouais si tu sacrifies un ou deux ventilos ce sera même mieux si ça se trouve,

sinon le screwless est très répendu maintenant

mais tu es bien conscient que ce boitier est plus profond que haut, il est imposant, sors ton mètre pour être sûr de toi :) moi j'ai été très déçu par ça.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pas de ventilation du tout ou presque avec une CG fanless :??:

C'est folie !!!!!

Ou alors prends une 6800 GT et un WaterBlock pour aller avec :D
 

chocapix

Grand Maître
+1 pas de ventilation avec du fanless c'est la fondue assurée :D

faudrait pour bien faire un 80/120mm en aspiration et un 80mm en extraction
 

phenixblade

Nouveau membre
KeyserSoze : Le P-180 a des mensurations encore + généreuses.

boubpopsyteam, chocapix : Il yaura un 120 en extract (bigwater) et un 80 en extract (celui de l'alim), plus le 120 de la face avant sous volté en aspiration. Je pense que même si le flux d'air sera faible, il sera suffisant pour chasser l'air chaud du boitier. Non ?

Personne ne peut me dire si l'écart de prix entre la 6800 et la 6600GT est justifié ?
Y-a-t'il une grosse différence au niveau du dégagement thermique entre ces 2 cartes ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
ok, j'avais un pote qui avait aménagé son ancien boitier pour que son chat dorme dedans... Sacré Toph va !
 

Houdi

Habitué
j'ai une MSI 6600GT et franchement elle est ultra-silencieuse, le ventilo est assez grand (pour une CG) et ne tourne pas tres vite (pour un ventilo de CG) et le GPU monte pas au dessus de 70° en plein jeu ;)

(ok, j'ai eu des mauvais souvenirs avec le ventirad de ma FX 5600 EQ noname, mais là je suis content de MSI ;) )
 

chocapix

Grand Maître


ça je savais pas :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
un devant, un derrière, un vers le haut et deux sur la partie latérale
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
ouais j'avais déjà ça sur mon Xaser V à l'époque... un vrai aéronef !
 

Houdi

Habitué
ba je suis content des deux 12cm sur mon super lanboy, en ajoutant le 12cm de l'alim c'est raisonnable (sachant que j'ai bidouillé un interrupteur de molex pour couper les deux 12cm du boitier la nuit vu que je dors pas loin :D)
 

phenixblade

Nouveau membre
Merci à tous pour vos remarques.

Finalement ce sera
- CG : GV-N66T128VP(6600GT) : ça devrait me suffir
- TTake Tsunami VA3000BWA : un peu moins cher, plus léger, un peu plus design
- Enermax Liberty 400W pour l'alim : ventilation 12cm

Je vous ferait un petit compte-rendu dès que j'aurai reçu et installé tout ça. A bientôt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut