Quelle carte choisir pour du montage vidéo amateur ?

nono27200

Nouveau membre
Bonjour à tous !!!

Voilà, je viens de racheter un PC dans lequel j'ai mis un athlon64 3200+, 1.5Go de DDR et un Hdd Maxtor de 250Go en SATA.
Pour l'instant le PC ne fait que de la bureautique et internet, mais d'ici quelques semaines, je vais me remettre au montage video. Je vais donc acheter une carte graphique PCI Express 16X, mais je ne sais pas vers quel modèle opter... Mon budget étant un peu limité, je pense attendre les soldes qui arrivent dans 2 jours, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.

Le pc ne me servira pas pour jouer, mais uniquement pour de la bureautique, internet et le montage vidéo.
Je travaille sous Pinnacle Studio 8 avec Hollywood FX. Ce ne seront que des montages amateur, et non du pro !!!

Si vous avez des conseils à me donner niveau matos, je suis preneur !!!

Merci d'avance à tous !!!

Nono :)
 

Benoit P

Grand Maître
Les cartes graphiques ne t'aideront pas à mieux monter (à part les All-inWonder qui n'ont que l'entrée vidéo en plus des autres cartes). Donc même une 7300 ou 7100 suffira.
 

nono27200

Nouveau membre
Ce que je voulais savoir, c'était si je pouvais soulager mon processeur avec celui de la carte graphique, lors de la création de la vidéo finale, lors de la création des effets visuels, etc...
Merci pour les infos !!!

++
 

Benoit P

Grand Maître
Même chose :
La carte graphique ne sert pas à mieux monter. Les effets, encodage, etc, sont gérés par le processeur uniquement.
La carte graphique est là pour la 3D surtout.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
il te faut plutot une carte d'aquisition si tu es en analogique et sinon un entrée firewire pour le numerique .il faut envisager un dualcore pour la video ou mieux un core duo voir plus
 

boub popsyteam

Grand Maître
Boarf il peut faire de la video tranquiloo sur son 3200+ ... Tant que c'est pour chez lui ça ira tres bien ;)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
oui certainement boup,je ne sais pas ce qu'il fai comme video mais je puis te dire que la différence est importante entre un dual core et un single ,j'utilises nero et le gain et de l'ordre de quasi 50% de temps.
c'est sur que si c'est pour encoder une ou 2 fois dans le mois sa peut suffire .
 

nono27200

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci pour vos infos !!!!

Oui, le montage, c'est surtout pour du montage vidéo amateur, style films de vacances, etc... mais histoire de faire quelquechose de propre, je le fais sur PC.
Pour mes anciens films analogiques, j'ai une carte Pinnacle Studio DC10 Plus, et pour mes nouveaux films en numérique, j'ai une carte PCI Firewire.
Je monte les films avec Pinnacle Studio8 et un peu de Hollywood FX (enfin ça je vais essayer, car avant je faisais planter la machine avec les effets 3D d'hollywoodFX).
Vu qu'avant j'avais un PC de l'avant guerre, je faisais "un tout petit peu" de montage sur mon P3 800Mhz (On ne rigole pas SVP !!!), je galérais grave !!!! Mais là, j'ai décidé d'acheter un truc un peu plus d'actualité et j'ai donc pris un 3200+ avec 1.5Go de DDR.

Comme vous le disiez, c'est pour faire du montage perso, chez moi, sur des films de 20 minutes à 1h, que je veux mettre proprement sur DVD...
Je ne savais pas si la carte graphique avait une incidence sur la rapidité de création du film, une fois les effets ajoutés. A ce que je peux en conclure, même avec des effets de fenêtres volantes ou autres, la carte graphique n'a pas d'incidence... donc je vais m'acheter une petite carte en PCi express 16x, et ça devrait faire l'affaire...

Encore merci pour toutes ces infos !!!!!

A Bientôt.

Nono.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
je te donne un conseil utilises nerovision tu verras trés simple et complet .
j'ai virer tous les utilitaires de pinnacles juste garder les drivers .
tu pourras inclure diaporama et differents effets + intro musicale et tout comme un vrai DVD
bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 851
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut