quelle carte graphique choisir?

aconit

Habitué
bonnée 2008 tous mes meilleurs voeux
j'hesite entre ces deux cartes
Powercolor Radeon HD3870 PSC 512Mo
Powercolor Radeon HD3870 512Mo
la premiere est overcloke avec Ventirad Zerotherm GX810 je me dis que pour 10 euros de plus ca vaut le coup
quelqu'un a une idée sachant que mon budget pour la carte graphique est de 220 euros max.
merci et bonne soirée a tous
 

Sixela39

Grand Maître
Si c'est seulement 10€ de plus alors prend la version overclockée qui sera toujours un petit peu plus pérformante et j'imagine que le ventirad et de meilleur qualité que ceux du design de réf' Nvidia ;)

Sixela39
 

aconit

Habitué
oui on gagne en temperature et aussi en decibels
mais je voulais savoir si c'etait une bonne carte graphique elle est a 209 euros y'a pas mieux?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
+1 la version PCS est pas mal suivant les tests et comparaisons, j'ai commandé par ailleurs la HD3850 PCS 512Mo de PowerColor ^^
 

Sixela39

Grand Maître
Bah mieux bien sur que si qu'il y a mieux, il y a la 8800GT de Nvidia puis la 8800GTS, etc mais on est plus dans le même budget, donc pour ton budget c'est la mieux.

Sixela39
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
j'en ait un pour la version HD 3850 ici :
et on devrait avoir le meme genre de gains pour la HD 3870, si c'est pas légèrement plus ;)
 

aconit

Habitué
a priori elle est bruyante comme carte c'est pas cool ils mettent le nombre de decibel
mais elle a l'avantage de bien refroidir.
un choix difficile
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
oui faut voir, avec un 19", je pense même qu'une HD 3850 devrait aller tranquille :)
edit : si on compte pas crysis lol
 

aconit

Habitué
si j' ai un 22 pouces
va falloir que je revois ma config avant l'achat
q6600, p35ds4, 2go gskill pq, antec p182, alim seasonic s12 500w,samsung 2232, zalman 9700 nt
 

Nabslev12

Expert
Clair que c'est pas facile mais ATI a toujours offert d'excellent produit sur le moyen gamme.

Perso, j'ai une tres mauvaise experience avec ATI du fait des milliards de drivers que tu trouves et parfois ca plante dans un jeu et pas dans un autre etc etc
 

aconit

Habitué

je vois que tu as a peu pres la meme config que je souhaite me monter
il est bien le samsung 2232 parait qu'il y a toujours des problèmes de dalles
 

Nabslev12

Expert
Hummm pour le 2232 et les problemes de dalles...

Ba écoute aucun probleme sur le mien ni sur celui de mon beau frere. Je pense surtout que c'est une légende urbaine inventée pour trouver des points négatifs sur cet écran qui n'a d'ailleurs quasi pas de concurrent si ce n'est que le viewsonic (laid et cher).
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
il suffit de bien choisir sa dalle :) et si tu tombes sur la mauvaise, après quelques réglages c'est plus très gênant ^^
 

aconit

Habitué
ah tu me rassure
dis moi, mon budget est de 1300 euro tour + ecran
j'hesite entre q6600 + radeon 3870
et e6750 et 8800 gt 512 mo
 

Nabslev12

Expert
Surtout que quand tu lis l'article des numeriques, ils n'ont rien remarqué jusqu'au moment où qqu'un sur un forum a écrit qu'il trouvait que l'écran était plutot bleu.... Ils ont donc testé à la sonde mais une fois "réglé" plus rien...

 

Nabslev12

Expert
Surtout que quand tu lis l'article des numeriques, ils n'ont rien remarqué jusqu'au moment où qqu'un sur un forum a écrit qu'il trouvait que l'écran était plutot bleu.... Ils ont donc testé à la sonde mais une fois "réglé" plus rien...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 433
Dernier membre
MarshaBell
Partager cette page
Haut