Quelle carte graphique et mémoire pour jouer sur écran Wide 20" ?

Ryuzaki

Habitué
Bonjour bonjour jeunes gens !

Je viens ici car j'ai un petit problème...

En effet, je compte m'acheter un PC d'ici la rentrée de Septembre, mais j'ai quelques hésitations concernant la carte graphique
Je vais vous donner ce que je compte mettre autour pour que vous puissiez mieux me conseiller !

- Ecran 20" Wide Samsung SyncMaster 206BW (à priori bon pour jeux / graphisme / films, niquel !)
- Probablement E4300 ou E4400 O/C @3Ghz
- Asus P5K
- 2Go de Ram Crucial ou G.Skill
- DD Samsung 250Go

Voilà, donc mon hésitation se porte entre les trois cartes graphiques suivantes :

- Sapphire x1950xt 256Mo + Accelero X2 (soit 164+22=186€ chez Materiel.net)
- Powercolor x1950xt 512Mo déjà équipée d'un Accelero X2 (218€ chez Materiel.net)
- Twintech ou PNY 8800GTS 320Mo ( 270€ chez Cdiscount) ou Leadtech / Point of View (279€) ou Asus (290€)

Voilà, j'ai pu lire par ci par là qu'en haute résolution, la 8800 s'effondrait avec 320Mo, mais qu'est ce qu'ils appelent "hautes résolutions" ?
Dans ces "hautes résolutions", les ATI tenaient aparemment mieux le choc

De plus, concernant l'avenir, est ce qu'il est plus rentable de prendre une x1950xt maintenant et la revendre dans 1an et demi en gros, en prenant une carte qui gère directx10, ou il vaut mieux prendre une 8800GTS dès maintenant ?

Avec l'écran mentionné ci dessus, est ce que les 320Mo de la 8800GTS suffiront et elle n'en chiera pas ?
Les 8800GTS 640Mo étant hors de prix pour moi, je me tournerais vers les x1950xt si les 320Mo devaient en chier avec mon écran...

Aussi, qu'en est il au niveau du bruit des 8800GTS 320Mo ?
Autant les x1950xt dotées d'un Accelero X2, je sais que c'est relativement silencieux, mais je n'ai aucune idée pour les 8800GTS... Donc si vous pouviez également m'éclairer sur ce point, ça serait sympa !

Donc voilà, je fais appel à vos expériences pour me renseigner sur tout ça !
Merci d'avance !

++

Edit: D'ici la rentrée de Septembre, les prix des séries 8 déjà en vente comme la 8800GTS auront baissé ?
C'est ce que j'ai pu lire sur Présence PC, du à l'arrivée des 8900 entre autres
Quelqu'un pour confirmer / infirmer ?
 
U

User_384772

Invité
Au contraire la Carte Graphique Geforce 8800GTS320 ira parfaitement dessus :)
et surtout avec une si bonne config, garde tout ca homogène :)
les GTS320 sont parfaites pour les resolutions moyennes (19",20") et ce sont les 8800GTS640 et GTX qui vont un peu en chier avec les ecrans resolution moyenne...
Je sais que la 8800GTS320 est pas extremement bruyante et meme silencieuse si je me souviens bien...
Pour les futures Geforce 8900 et 8850 les dernieres news datent de fevrier :/
je sais pas si ca continue mais de toute facon la plus puissante des cartes graphiques reste la 8800GTX...
 

Ryuzaki

Habitué
D'accord, je note tout ça ^^

Par contre, quand tu parles de résolution moyenne, ça correspond à quoi en fait concretement ? (1xxx/1xxx ?)

Pour les GTS640 et GTX, c'est mort de toute façon, le prix s'envole trop et je pourrais jamais mettre autant pour une carte graphique seule :p

D'accord pour les news, au pire, je verrais bien, c'était juste pour savoir ce qu'il allait se passer et prévoir un peu.

Pour le 'silence', je vais aller voir des tests par ci par là pour voir ce qu'ils en disent :)

Merci en tout cas !
D'autres avis sont les bienvenus :D
 
U

User_384772

Invité
Pas de prob :)
Pour repondre a tes questions :
-Pour moi : la reso' faible est 15" à 17", moyenne de 19" à 20", forte 22" et au dessus...
-De toute facon la 320Mo est la meilleure carte au niveau performances/prix :)

Y doit y avoir un dossier test entre les nouvelles ATI et les Nvidia GF 8 sur PPC où tu verras approximativement la nuisance sonore que crée la 8800GTS 320 je pense :)
 

Kykyu

Expert
J'ai une gf 8800 gts 320. Y'a pas à dire, elle est super silencieuse. Apres tout depend de toi à quel resolution tu veux jouer. Et de +, la consommation est pas excessive par rapport aux ati en perfs/ prix :D , et meme apres o/c, elle reste tjrs tres silencieuse... dans l'ordre dans les 20% pour la ram et 30-35% pour le gpu..
Pour la Ati, je sais pas trop, ce qui est sur elle est bruyante, et le potentiel d'oc ne sera pas aussi grande que la gf 8800 gts 320.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Gros +1 pour la 8800GTS 320Mo, les perfs n'ont rien a voir avec une X1950XT :)

T'es largement a l'aise sur un 19", alors sur un 20", y'aura pas de prob's :)
 

Ryuzaki

Habitué


D'accord pour les résolutions. Mais genre 1440*900, c'est une résolution moyenne ?
J'ai dit celle là au pif, je sais vraiment pas en quoi je jouerai, mais c'est pour me faire une idée 'concrete' ;)
Ok, j'attendrai le test avec impatience alors, j'ai encore le temps de réfléchir, donc pas de probleme héhé :ange:



Ok, c'est déjà un point intéressant qui s'éclaircit ! Le fait qu'elle soit silencieuse est intéressant :)
La résolution, je sais pas, je demande pas les trucs de fous mais un minimum de confort quand même ;)
Pour l'O/C, je toucherai à rien au début je pense, on verra par la suite...
Pour les xt, bruyante à la base mais silencieuse avec un accelero X2, c'est pour ça que je voulais savoir ce qu'il en était avec une 8800GTS ^^

Gros +1 pour la 8800GTS 320Mo, les perfs n'ont rien a voir avec une X1950XT :)

T'es largement a l'aise sur un 19", alors sur un 20", y'aura pas de prob's :)

D'accord, je pensais pas que l'écart était vraiment énorme, et ce qui me fait de l'oeil, c'est Direct X10 et ne pas avoir à changer d'ici peu à cause de ça en fait... :p
Edit: Le manga de ton avatar, c'est quoi ? :p

Merci à tous pour vos commentaires en tout cas !
D'autres seront toujours les bienvenus ^^
 

Zarma

Grand Maître
[strike]Il le savait, son pseudo est Ryuzaki.[/strike]
edit: j'ai rien dis.
 

Ryuzaki

Habitué
[HS] Ah, vala... je trouvais les dessins jolis, ça m'étonne pas trop finalement :p

Par contre, je le savais pas, je lis que les mangas papier 'en vrai' et pas les scans, et on l'a pas vu lui encore ^^'

Racontez rien s'il vous plait, merci :D [/HS]

D'autres arguments à partager pour une carte graphique ? :)
 
U

User_384772

Invité
mais sinon 1440*900 est la resolution 19" Wide (celle native de mon moniteur en fait :whistle: )
mais sinon pour moi c'est une résolution moyenne qui ira parfaitement sur la GTS...
en fait quand tu regardes elle est grande et celles de la GTX sont enormes...
 

Ryuzaki

Habitué
D'accord, pour la résolution, j'avais un peu dit ça au pif, je connais pas la résolution native de cet écran, faudrait que je me renseigne un peu ^^'

Mais si les GTS correspondent vraiment bien pour ce style de résolution, c'est déjà un très bon point, j'étais réticent au départ quant aux 8800, mais maintenant, je m'y accroche un peu :p

@Zarma, c'est vrai qu'avec Ryuzaki comme pseudo, j'aurai pu connaitre le perso (Vive L !) ^^
Mais non, je me suis juste arrété au tome 4, j'attends le 5 qui parait le 2x Aout, donc je dois attendre un peu avant de découvrir le perso, et encore, pas sur qu'il soit dans le tome 5 ^^
 

Benoit P

Grand Maître
Sauf que quand on reste dans les même rappotr (4/3 ou 16/9) souvent la réso du 17" est la même que celle du 19" et que celle du 20" est la même que celle des 22" :o
 

Ryuzaki

Habitué
Sauf que quand on reste dans les même rappotr (4/3 ou 16/9) souvent la réso du 17" est la même que celle du 19" et que celle du 20" est la même que celle des 22" :o

J'ai pas compris ce que tu as voulu dire :/
Désolé, j'suis vraiment pas calé dans le domaine, tu pourrais vite fait dire en quoi ça influe sur moi stp ? :)

Merci! :merci:
 

Benoit P

Grand Maître
Je la refais :
Les 17" au format 4/3 sont en résolution 1280x1024.
Les 19" au format 4/3 sont en résolution 1280x1024 aussi.

Les 20" au format 16/9 sont en résolution 1680x1050.
Les 22" au format 16/9 sont en résolution 1680x1050 aussi.
 
U

User_384772

Invité
et les 19" 16/9 en 1440*900 comme le mien ce sont des 19" uniquement ou y sont autre aussi ?
sinon de toute facon pour le pas inquieter Ryuzaki, la 8800GTS 320 accepte le 17", 19", 20", 22" et autre de toute facon :)
c'est au niveau de la GTS 640 et GTX que le probleme se pose au niveau de la réso minimale pour que ca soit en natif...
 

Benoit P

Grand Maître

Pas compris...
 
U

User_384772

Invité
le 19" Wide (1440*900) equivaut-il à du 20" wide par exemple, ou 17",... ?
 

Ryuzaki

Habitué
Moi ce qui m'inquiétait en fait, c'était pas dans les basses résolutions mais c'était que j'avais lu qu'elles s'effondraient dans les hautes résolutions en fait :)

En 1680x1050, vu que c'est de toute facon la résolution max de mon écran, la CG tourne sans réels pbs ou bien ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut