Quelle carte graphique et mémoire pour jouer sur écran Wide 20" ?

Benoit P

Grand Maître

Les [strike]20[/strike] 19"w sont les seuls (sauf exception minoritaire) en 1440x900.
 
U

User_384772

Invité
ah ? alors mon soit disant 19" Wide a la réso d'un 20" vu que sur windows c'est parfait :) pas besoin de recadrer :)
avec une image très nette brillante et tout...

EDIT : ANNULE, ce que j'ai dit dans ce post (comme beaucoup d'autres :) ) est faux !
 

Ryuzaki

Habitué
DPezza, je peux savoir quel est ton écran ? ^^
Je me renseigne par ci par là, meme si je penche beaucoup vers un 20" Wide 206BW de Samsung (J'suis fan du design entre autres..)
 

Sunshady

Habitué
Bonjour,dsl si je dit kelke chose ki la l'a dja été(jé pa lu ttes les réponce) mais pr ta kestion du départ je pense ke tu n'aurai pa tt a fai intéret a prendr une de ces troi carte graphique, je m'explique :

sachant ke tu va acheté ton pc a la rentré septembre tu devrè acheté une carte graphique moyenne type 7600 gt ke tu payerai moin cher car a la fin de lanné vont sortir les geforce 9 dc tant ka faire autant etre a la page. Par contre si tu veu vraimen en acheter une des troi je te conseille vivemen la geforce en asus ou encor mieu la msi si elle existe en 320Mo. Youloo

Edit du modo : Merci de parler français sur le forum et pas un langage SMSien qui ne donne absolument pas envie d'aller au delà des 3 premiers mots.
 
U

User_384772

Invité
Moi c'est un Proview donc pas très connu :) très bon contraste, très bonnes couleurs mais les lignes blanches des fenetres statiques de windows qui apparaissent :/ sinon ton choix est très bon :)

Pour Sunshady : c'est pas parce qu'ils vont sortir une Geforce 8900 (et pas 9 :non: ) que la 8800 GTS 320Mo sera obsolete, loin de là...

Et ca sert a quoi de s'acheter une 7600 pour attendre dis moi ? soit monsieur achete une 8800GTS ce qui est un excellent choix soit il attend les autres... ca lui ferait "prix 8900" + "prix 7600"
 

Sunshady

Habitué
je suis d'accord mais désormai les 7600 gt ne valent plus rien ( jexagere!!!lol) et pour les geforce 9 reseigne toi car il me semble ke desormai il y aura une nouvelle generation de geforce tt les ans.en tt cas je ne confond pas avec la 8900.

pr preuve :


Edit du modo : Second et dernier avertissement.
 
U

User_384772

Invité
oui je suis pas contre qu'il y ait une generation par an ou pas...
mais ce que je veux dire c'est que ca servirait a rien de payer une centaine d'€ en plus et la 8800GTS 320 est toujours tellement bien qu'on peut toujours la prendre :)
 

Zarma

Grand Maître
Je suis d'accord avec DPezza, prends la 8800GTS.
Après si tu tiens vraiment à acheter la 7600 c'est ton argent personne ne t'empèchera.
Et comme tu dis, chaque année de nouvelles CG sortent et sont de plus en plus puissantes.
Mais as-tu réellement besoin d'autant de puissance justement?
 
U

User_384772

Invité
Fais une cure sur PPC et tu sauras qu'avoir le must de suite c'est pas la meilleure solution :)
C'est mieux de se payer tous les 5 ans une config à prix ~1000€ avec une puissance toute de même très forte que la configuration à 2600€ (j'exagère peût être) possédant la puissance absolue et qui durera 6 ans pour cause de changement complet de technologies...
 
U

User_384772

Invité
ben oui :/ mais bon du DX9 face au DX10 ca dure très peu de temps...
 

Benoit P

Grand Maître
Mouais c'est surtout GeForce 8 face a GeForce 7... Parce que DX10, on a du mal à en voir la couleur pour le moment.
 
U

User_384772

Invité
ah c'est sur :) bon pour voir vraiment ce que valent des graphismes DX10 pour le moment seules les videos de crysis sont dispos mais ca fait pas tout non plus c'est sur...
mais c'est quand même mieux de prendre du 8 avec au MINIMUM une 8600 si on veut toucher au milieu de gamme :)
 

Ryuzaki

Habitué
Euh, une 7600 GT, merci du conseil mais ça me dit vraiment pas en fait... :/

En fait, j'ai un choix à faire entre les xt que je changerai d'ici peu de temps pour ensuite acheter une carte qui gère DX10, ou la GTS qui gère DX10 d'entrée et la changer dans plus longtemps, c'est à dire quand un jeu qui m'interesse sortira et que je ne puisse pas le faire tourner en "moyen"

Pour les 8600, j'ai regardé mais les perfs sont vraiment... pas top :/
A ce prix, je prefere vraiment prendre une xt et la changer un peu plus tard :)
 
U

User_384772

Invité
:) comme tu veux mais je pense que :
Prix XT + Futur Prix Geforce 8 > Prix Geforce 8 actuel et futur...
donc je dirais que c'est mieux de prendre une 8800GTS 320 mais tel est ton choix :)
 

Ryuzaki

Habitué
J'ai pas dit que je prendrai pas de 8800 GTS 320 ^^

La dernière phrase, c'était pour les 8600 et 7600, j'hésite toujours entre celles du dessus

Si j'étais +/- sur que la 8800 GTS 320 tiendrait 2 ans pour les jeux en les faisant tourner en "moyen", je pense que je prendrai celle ci

Sinon, je prends la XT que je revendrai dans 1 an / 1 an et demi pour 100€ j'pense, pas moins en tout cas, et je prendrai une qui sortira d'ici là pour 200€, donc ça me la fera à 100€ -hmm-

Ca mérite reflexion j'pense, sur les jeux actuels, les perfs de 8800 et XT, ça se vaut +/- quand on est pas méga top exigeant et adepte du "tout à fond ou je joue pas", seul les effets DX10 font la diff mais c'est négligeable pour le moment je pense...

Donc j'hésite vraiment entre les deux propositions quoi ! :/
 
U

User_384772

Invité
je sais que la 8600 est la moyenne gamme et tiendra des vitrines technologiques telles que crysis en moyen alors a toi de voir :)
 

Ryuzaki

Habitué
Ouais pour ce prix là, je prefere vraiment investir dans une XT, pour jouer, les 8600, ça a pas l'air d'être trop la joie quand même :/

Mais merci quand meme du conseil :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut