Quelle carte graphique pour petite alim non changeable ?

  • Auteur de la discussion Alex pc_pti con
  • Date de début

Alex pc_pti con

Nouveau membre
Bonjour ,je poste ici pour la première fois, car apres de multiples recherches je suis bien embeté. Je voudrais une bonne carte graphique mais je dispose d un ordinateur HP pré-monté ou j ai lu qu il est tres difficile de changer l' alim soi meme. Je vous donne ma config :



Ordinateur
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6000.16473
DirectX DirectX 10.0

Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6400, 2133 MHz (8 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5BW-LA (Basswood)
Chipset de la carte mère Intel Broadwater P965
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (07/14/06)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (512 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7600 GS
Moniteur Asus MW221 [22" LCD] (72L8013833)

Multimédia
Carte audio Realtek ALC885 @ Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [B-0]

Stockage
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur de stockage Intel(R) 82801HR/HH/HO SATA RAID Controller
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur WDC WD2000JS-60NCB1 (186 Go, IDE)
Disque dur WDC WD2000JS-60NCB1 (186 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 190780 Mo (117596 Mo libre)
E: (FAT32) 6897 Mo (3220 Mo libre)

Réseau
Carte réseau HP 802.11b/g Wireless Network Adapter
Carte réseau Intel(R) 82562V 10/100 Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])

DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 3.03
Fabricant du système HP Pavilion 061
Nom du système m7590.fr-a
Fabricant de la carte mère ASUSTek Computer INC.
Nom de la carte mère Basswood
Version de la carte mère 1.01


Cette config me suffit largement excepté sur un point : l' alim dont voici les caractéristiques marquées sur le bloc a l' interieur du pc :

Model NO.PS-5301-08HF [ROH] DC OUTPUT 300W

Input 100-127V~ / 8A 50-60Hz
200-240V~ / 4A 50-60Hz

Output +5V --- /25A Max +12V --- /19A Max
+3.3V --- / 18A Max -12V --- / 0.8A Max
+5V5b --- / 2A Max
Serial NO. 00153782 Level 3

J' ai passé des heures sur des forums ou il est bien explicite que c' est une vraie galere de mettre une autre alim sur les HP, car il le font expres apparement (il faut tout demonter dans le pc pour brancher l' alim sur la carte mère, le slot etant derriere celle-ci... ; de plus il semble qu il y ait bcp de "flou" dans certains fils ) . Je voudrais savoir quelle est la meilleure carte a laquelle je peux pretendre avec cette toute petite alim svp.
Voici un lien qui m' a démontré que la pietre 8600gts(pas terrible apparement) ne consomme pas bcp plus que la mienne. L' ati 1950 xt que je voulais consomme par contre bcp pour ma config. Je demande donc confirmation de la part d' un connaisseur en la matiere. cf lien conso watt :



Le tableau de conso est vers le haut de page , faire défiler 4 ou 5 pages.

Je remercie d' avance ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas.
Merci
Alex
 

Alex pc_pti con

Nouveau membre
re
Je voulais savoir aussi si quelqu' un connaissait la longueur en centimètres de la 8600GTS et si elle depassait les 22cm. Je ne trouve cette info nul part.
Merci a vous
 

Alex pc_pti con

Nouveau membre
re re
Je tente encore une fois une autre solution, pour savoir si quelqu' un a déja reussi a changer une alim sur un hp Pavilion sans trop de galères ?
Si oui je me tournerais plus sur la 1950 xt avec une bonne alim
Merci a vous
 

Benoit P

Grand Maître
Si c'est une alim au standard ATX, ça devrait pas poser de gros problèmes à remplacer.
 

Alex pc_pti con

Nouveau membre
Salut Benoit. Je vais essayer de me renseigner sur ta norme standard ATX pour voir si la mienne en est. Mais c' est vraiment le bordel dans ce pc y a des disques et des baies partout. Tu sais comment envoyer des photos avec les reponses dans ce forum? Je t' en aurai bien envoyé au cas ou ca t' aurai parlé
 

Alex pc_pti con

Nouveau membre
c est une liteon model no.ps-5301-08hf 300w deux autocollants gris sont collés avec pour l' un "HI-Pot ok" et l' autre "ATE ok"
Par contre ce qui me rassure un peu c' est que je vois 4 fils de la liasse qui sort de l' alim qui vont directement se connecter via une fiche blanche carrée sur la carte mere, en haut a droite de celle ci juste en dessous de l' alim. Tu pense que c' est ici que la carte mere est alimentée ? ou est ce que ca peut etre l' alim d un ventilo ou autre ?
 

Alex pc_pti con

Nouveau membre
c' est celle la

24cm par 24cm
il semble qu elle soit atx non ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
le petit carré c'est celui du processeur.
pour l'alim pas de prob, si c'est bien cette carte mere, son branchement se fera sur la grosse prise blanche a droite, en desous de la noir (uqui est plus fine)

;)
 

Alex pc_pti con

Nouveau membre
ah ok je te remercie. Donc en gros ( j ai demonté mon pc) il y aura sur ma nouvelle alim une liasse de fils qui aura une connectique identique a celle dont tu me parles ( la prise longue et fine) ; donc a rebrancher idem , puis 4 autres fils pour le processeur ( 2 jaunes 2 noirs sur une fiche carrée); a rebrancher idem aussi. Il reste donc plus que 5 ou 6 fils qui vont sur des fiches blanches en serie a divers endroits, et j' aurais qu' a rebrancher comme c' etait alors. Donc je n' aurais a "marquer" avec du scotch que ces 5 ou 6 fils la pour ne pas me perde.
Ca n' a pas l' air si compliqué que ca sur le papier du coup.
Une derniere question, les normes de couleurs de fils sont standards pour toutes les alim ? Je veux dire par la que je ne risque pas de brancher un fil ou il ne faut pas ?
Merci a vous 2 les gars
 

Alex pc_pti con

Nouveau membre
re bonjour. Je crois avoir identifié les fils.
La prise a la sortie de l' alim 24 pins sur la 24 pins de la carte mere(P1), la prise 4 broches sur la 4 broches de la CM pour les processeurs, la ok. Ensuite une molex 4 pins en parrallele au lecteur dvd (P2) et a une autre molex (P3). Il ne reste donc que 5 fils sur ma vieille alim , dont 4 vont en P4 molex, et un orange qui va direct sur mon disque dur 1, puis repart en série (toujours orange) sur le DD 2. Y aura t il ces memes fils sur une fortron 500W ? et quelle difference entre la fortron500W bluestorm 1 et 2 ? et la v2.0, v2.2 et v2.03 ? et quelle difference avec la Greenpower 500W de fortron ? et enfin les molex en sortie delivrent t elle toutes la meme tension et la meme intensité pour ne pas se tromper ?
Merci a ceux qui me repondront et promis apres je ne vous embete plus
Alex
 

be-bop

Grand Maître
achete une alim fortron et te pose pas tant de questions..
tu te tortures inutilement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 947
Membres
1 586 920
Dernier membre
lomega
Partager cette page
Haut