Quelle carte pour la HD?

  • Auteur de la discussion ritalo
  • Date de début

ritalo

Expert
Salut,

Je pense m'acheter la carte mère Asus M2NPV-VM avec un Athlon 64 X2 et de la Ram Kingston.
Cette carte étant équipée d'un chipset graphique, je compte commencer par l'utiliser puis (lorsque
mon budget me le permettra) acheter une carte Nvidia pour pouvoir afficher de la HD convenablement.

J'aimerai savoir à partir de quelle carte graphique peut-on lire de la HD?
Et si cette config suffirai pour monter jusqu'à de la Full HD? Où faut-il obligatoirement du SLI?

Par avance merci pour vos réponses.
 

Benoit P

Grand Maître
La meilleure carte HD actuellement est la HD2900XT qui gère son et vidéo.
Sinon un peu moins bien, les 8500GT ou 8600GT
 

ritalo

Expert
ok merci pour ta reponse rapide
mais est-ce que avec une carte 8500GT ou 8600GT je pourrai lire des BluRay ou HD-DVD sans probleme?
 

c_planet

Grand Maître
pour afficher la vidéo sur quoi ?

parceque n'importe quelle cg actuelle affiche du HD sur un écran pc, le tout étant de savoir à qui on veut faire décoder le signal digital. et le son hdmi on s'en fout :D
 

Benoit P

Grand Maître
Bien sûr que la 8600/8500 permet de lire des HD-DVD. En fiat toutes les CGs permettent de lire du HD, la différence c'est l'accélération matérielle pour décoder le format qui peut demander beaucoup au processeur (voire trop) si la CG n'est pas optimisée.

Edit : grillé
 

El_Barto

Grand Maître
Oué et une carte graphique qui fait pas HDCP ça peut être gênant, faut y penser aussi.


Pendant qu'on y est, les 8600GT font bien HDCP?
J'ai lu quelque part que la GTS le faisait mais pas la GT, mais j'avais pas trop confiance en cette source, ça m'étonne étant donné que les puces sont sensées être identiques à part pour les fréquences.
 

ritalo

Expert
le son HDMI je me suis pas encore penché dessus mais si vous voulez m'expliquer : pas de problème

sinon c'est pour afficher sur une future tv HD
 

c_planet

Grand Maître
ben le son hdmi c'est du digital véhiculé avec le cordon vidéo (hdmi, dvi + sorte de spdif), donc si y a pas un décodeur dans la télé faut de toute façon resortir avec un cable vers le kit décodeur, ça c'est simplifié à mort mais y a plein d'astuces dans tous les sens (version, contrainte os, ..) faut chercher sur google.

perso, je rentrerais dans la télé (input pc : dvi, vga) sans changer la cg (avec ta simple 6150). je pense que niveau hd vidéo/son faut attendre d'avoir une uniformisation avant de faire de gros achat. (genre le son de la hd2900xt est au format hdmi 1.2, sans support du son dolby true hd, etc.)
 

koolshen02

Nouveau membre
salut , moi perso j ai le meme probleme , j ai une 7600gt , lecteur externe hd-dvd ( xbox 360 ) , ecran lcd 94cm hd etc...... , mais ya pas moyen de lire un film via la connectique hdmi , j ai un message du genre qu il y a un probleme avec le hdcp....... alors que mon ecran est bien compatible mais ma carte c' est pas sur, pourtan aucun probleme a lire les films en passant par le vga
 

El_Barto

Grand Maître
Pour la 7600GT, il faut que le constructeur ait décicé de rajouter la puce sur la carte, ce que beaucoup n'ont pas fait donc c'est possible que la tienne ne le gère pas.
C'est quoi la référence de ta carte?
 

c_planet

Grand Maître
salut , moi perso j ai le meme probleme , j ai une 7600gt , lecteur externe hd-dvd ( xbox 360 ) , ecran lcd 94cm hd etc...... , mais ya pas moyen de lire un film via la connectique hdmi , j ai un message du genre qu il y a un probleme avec le hdcp....... alors que mon ecran est bien compatible mais ma carte c' est pas sur, pourtan aucun probleme a lire les films en passant par le vga

quel avantage trouves-tu à passer par le hdmi plutot que par le d-sub vga ? (je veux dire pour les formats non bridé)

Pour la 7600GT, il faut que le constructeur ait décicé de rajouter la puce sur la carte, ce que beaucoup n'ont pas fait donc c'est possible que la tienne ne le gère pas.
C'est quoi la référence de ta carte?

même si sa cg ou son écran ne sont pas compatible à 100% avec le hdcp ça devrait s'afficher non ?
 

koolshen02

Nouveau membre
Tout le monde dit que le hdmi donne une meilleure qualité d image donc c' est pour ca que ca m interesse , la reference de ma carte est : twintech geforce 7600GT 256mb DDr3 tv/dvi pci express
 

c_planet

Grand Maître
Tout le monde dit que le hdmi donne une meilleure qualité d image donc c' est pour ca que ca m interesse ,

càd que déjà entre vga et dvi (-> hdmi 1.2) c'est quasi impossible de discerner une différence dans la qualité visuelle, dixit marc prieur de chez hfr qui a testé des centaines de modèles tft pc.

le seul truc c'est le passage au mode 48bit en couleur avec le hdmi 1.3, donc déjà ça ne te concerne pas, puis ensuite faut encore prouver que ça apporte quelque chose sur un écran compatible (la norme c'est 24 bit)
 

c_planet

Grand Maître
non, un flux hdmi peut embarquer le son, le dvi ne peut embarquer que la vidéo.

je peux me tromper mais je pense que la connectique vidéo hdmi 1.2 c'est kif kif par rapport au dvi (bande passante et compatibilité totale vidéo, d'ailleurs il existe les adaptateurs hdmi-> dvi)
 

koolshen02

Nouveau membre
ok ; merci donc c' est pas tro la peine que j me prenne la tete avec ca je vais rester en vga

bye
 

hanna123b

Nouveau membre
tit qs j'ai un lcd sharpfull hd et j'ai brancher mon pc dessus mais la resolution ne veut pas aller au de-la de 1024x768 comment faire pour mettre une resolution a 1920x1080 doit je changer ma carte graphique a je ne sais pas merci
 

romano059

Nouveau membre
je te conseille la ati 2900 xt que j'ai acquis hier, avec son et image en cable hdmi c'est terrible
mon proc est un 5600+ x2 donc elle tourne impec avec test drive
ciao
 

El_Barto

Grand Maître
je te conseille la ati 2900 xt que j'ai acquis hier, avec son et image en cable hdmi c'est terrible
mon proc est un 5600+ x2 donc elle tourne impec avec test drive
ciao
Il a des actions chez AMD/ATI celui là

Ceci n'a rien de personnel :
[:cydoo]
 

c_planet

Grand Maître
tit qs j'ai un lcd sharpfull hd et j'ai brancher mon pc dessus mais la resolution ne veut pas aller au de-la de 1024x768 comment faire pour mettre une resolution a 1920x1080 doit je changer ma carte graphique a je ne sais pas merci

crée ton propre sujet.

détailles-y ton problème et surtout le matos qui est en cause (pc, connectique, ..)

je te conseille la ati 2900 xt que j'ai acquis hier, avec son et image en cable hdmi c'est terrible
mon proc est un 5600+ x2 donc elle tourne impec avec test drive
ciao

post très instructif, parceque les reviews hardware précisent trop rarement que ce genre de cg fait de l'image :ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 954
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut