Quelle carte raid ?

drouvre

Grand Maître
[citation=42896,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Vi mais moi c du matos pro [:manoj]

De toute facon les controleur RAID des serveur Compaq, HP etc etc sont TRES souvent en RAID 5 ( certes en option mais bon [:manoj] spamafote )
[/citation]

le but c quand même la sécurité des données ...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=42898,1][nom]drouvre a écrit[/nom]

le but c quand même la sécurité des données ...
[/citation]Ben en RAID 5 avec Hot Plug, c la Rolls, tu peux pas faire mieux [:manoj]
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=42898,1][nom]drouvre a écrit[/nom]

le but c quand même la sécurité des données ...
[/citation]
pas forcement, pour moi, le raid 0 , c une manière de booster un poil le truc c tout, meme si je perds mon raid 0 ( y a ke l'OS et les softs ....) ben tant pis, les données sont pas dessus alors .......
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
oula 150€ une carte raid ;:ouch:
a ce prix change carrément de mobo et prends en une avec raid inside
 

drouvre

Grand Maître
[citation=42934,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]oula 150€ une carte raid ;:ouch:
a ce prix change carrément de mobo et prends en une avec raid inside
[/citation]Pour du RAID 5 ?
Ca existe es mobo en RAID 5 intégré ? ca doit taxer , non ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=42937,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Pour du RAID 5 ?
Ca existe es mobo en RAID 5 intégré ? ca doit taxer , non ?
[/citation]
a nan pas raid 5 mais deja pour le 1 et 0
et puis de toute facon le raid C pas pour les users hein :pfff:
(oui j'ai vu que je me suis fait grillaid)
 

Neoryuki

Grand Maître
Du RAID 5 intégré :lol:

Le controleur RAID 5 à lui tot seul vaut 100 fois plus que tout le reste de la carte :lol:

Dans ce cas tu demande plutot une carte RAID 5 avec CM intégrée, ce serait plus juste :p
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=42946,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Du RAID 5 intégré :lol:

Le controleur RAID 5 à lui tot seul vaut 100 fois plus que tout le reste de la carte :lol:

Dans ce cas tu demande plutot une carte RAID 5 avec CM intégrée, ce serait plus juste :p
[/citation]
[:bitman]
GV pas suivi j'ai dis :o
pis pour le coup de racheter une mobo plutot qu'une carte raid 0/1 je me suis fait own
 

xaetorn

Grand Maître
ben si tu veux mon avis prend plutot un disque bien rapide pcq le raid 0 :non:
j'ai essaye ac mes deux raptor et c vraiment trop chiant et risque pr ce que ca apporte
achete toi un bon disque scsi ou un raptor (enfin c ce que je ferai a ta place)

ps : c plus le meme budget mais bon... qd on aime on compte pas :D
 

LoneStar

Grand Maître
nan je veux faire mumuse avec le raid :p
2+ du scsi c 10 000 tpm nan? ça fait du boucant?
g testé de vieux dd scsi de serveur je sais pas si ct 10000tpm mais jamais j'avais entendu autant de db sortir d un dd :ouch:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=42991,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]nan je veux faire mumuse avec le raid :p
2+ du scsi c 10 000 tpm nan? ça fait du boucant?
g testé de vieux dd scsi de serveur je sais pas si ct 10000tpm mais jamais j'avais entendu autant de db sortir d un dd :ouch:
[/citation]Génénralement un serveur tu t'en pete si ca fait du bruit, c rare de bosser en direct sur la console

Moi des serveurs, j'en administre un petit paquet, ben j'ai une moyenne de 1 ecran pour 7 serveurs, la plupart du temps je bosse soit en TS soit j'utilise un soft de controle à distance ( Remote Administrator pour ne pas le nommer )

Le bruit et l'esthetique sont assez peu prix en compte dans la construction d'un serveur, normal vu sont usage dans le dmaine professionnel [:manoj]
 

LoneStar

Grand Maître
Entiérement dacord mais la c mon pc >perso< posé sur mon buro :D et il est tres silencieux
Haaa ...Ts le truc intégré de base qui explose pas mal de prog dediés a la mm tache :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 405
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut