Quelle carte TV pour magnéto numérique?

bambi

Expert
Salut à tous,

je souhaite enregistrer des émissions TV via le câble avec une bonne qualité de rendu.

Je pensais acheter une carte TV avec possibilités d'enregistrer en MPEG2 en résolution DVD (720xje sais plus cb) puis encoder le tout en Divx (2 passes).

Seulement je me perds parmi toutes ces cartes et surtout leurs possibilités réelles.

En plus de la fameuse Hercules Smart TV stéréo j'ai vu ces modèles qui me paraissent intéressants :

La MSI


Et la Palit


1.Comment les différencier : suite logicielle (j'y connais rien),compatibilité K!TV (c'est bien ce log?) qualité des encodeurs/composants etc ?

2.Ces cartes me permettront elles d'enregistrer en Divx (1 passe) via virtualdub par ex (le son n'étant pas compressé en direct mais à part)?
J'ai un pote qui y arrive avec une bonne qualité (pas exceptionnelle mais bonne) mais qui m'a dit que certaines cartes ne permettaient pas de recourir au codec Divx pour l'enregistrement.

3.Qu'ont elles de moins qu'une Hauppage PVR 250 ?

4. Est ce que ces cartes rentreront dans ma config :

Asus Pundit R
Céléron 2.0 Ghz (on rigole pas au moins il chauffe peu :whistle: )
256 Mo de RAM
DD de 40 Go + DD externe de 12 Go
Chip son intégré
Chip vidéo ATI 9100 IGP

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront :hello:
 

pappy

Habitué
Si tu es sur un reseau cablé numérique (je pense que oui), un tuner PAL, Secam, NTSC ne te servira pas a grand chose (enfin si, a recevoir les emission des chaines national).
Pour recevoir le cable (numerique) sur ton PC, il te faudrait un decodeur DVB-C (C pour cable).
A ma connaissance, il n'y en a pas en France. J'en ai trouvé un en Allemagne, mais je ne suis pas sur de sa compatibilité avec les réseau Francais.
L'autre solution est d'utiliser ton décodeur cable actuel et d'enregistrer directement. Sauf que si tu veux de la qualité, tu va devoir passer par un signal RVB (présent sur la sortie Peritel du décodeur). Donc tu devra utiliser une carte d'aquisition avec entrée RVB. Si tu n'en trouve pas, utilise du SVideo (toutes les cartes type VIVO en ont une). Mais n'espère pas une résolution DVD.
Le plus con dans cette histoire, c'est que le flux DVB en lui même compréssé en MPEG 2, et que sur certaines chaines, il porte plusieurs langues ainsi que les sous-titres. Tu vas donc décoder le MPEG2, le convertire en Annalogique puis le reconvertir en Numérique pour finalement le réencoder.

Edit: Après une recherche (rapide), j'ai trouvé (en Allemagne) la Hauppauge WinTV-DVB-c, mais je ne sais pas si elle fonctionne en France. En plus, il faut lui ajouter la "Common Interface" pour lire ta carte a puce et décoder les emissions (et je ne suis pas sur que ca fonctionne avec une carte d'opérateur Francais). Bref, enregistrer le cable en numérique en France, c'est la merde.
 

bambi

Expert
Effectivement je suis sur le câble noos.

Je suis étonné de ta réponse, bcp de gens ont le câble comment font ils? Ils sont privé de cette possibilité.

Je m'y connais pas vraiment, pkoi une sortir Svideo empêche l'acquisition en résolution DVD ?

A+
 

pappy

Habitué
Par ce que tu vas mélanger puis séparer les infos de chrominance du signal (il y a 3 composante: Luminance, Chromiannce rouge et Chrominance bleu). Donc perte de qualité. En fait, si tu as une télé qui fonctionne en RVB (la plus pars des télé actuel de "bonne qualité" fonctionne en RVB) et un peux de temps, fait le test suivant: Branche sur ton décodeur une prise péritel qui sépare le signal SVideo. Puis branche ta télé sur cette sortie SVidéo. Comparre ca a la qualité en RVB par le cable péritel. Les couleurs sont beaucoup moins belles. C'est normal, car en passant par le SVideo, tu as dégradé ton signal. Si tu ne vois pas de différence, c'est que tu regardais déja avec une qualité dégradé.

Si tu veux plus d'info sur le SVideo, le composite, le RVB et le YUV:

Bon, ca, c'est pour la qualité.

Maintenant, quand a savoir comment font les autres, ben ils font pas la différence. Quand tu leur montre une qualité DVD, ils disent Oha, c'est Beau, mais ils se contentent chez eux d'une qualité VHS de M...E (ils regardent bien T.1).

In fine, si tu veux enregistrer les émission de noos, le plus simple et le meilleur rapport qualité/prix, c'est le SVideo (mais ca ne sera jamais une qualité DVD). Si tu as plein de sous, il y a des cartes d'aquisition de meilleur qualité, mais c'est du matos pro (ou semi-pro).

Une autre solution: Le satellite car là, il y a plein de cartes DVB-S.
 

bambi

Expert
Merci pour cette réponse détaillée ;)

Et ben l'informatique est vraiment pas en avance de ce côté là.

En gros mieux vaut que je prenne un enregistreur de DVD si j'ai bien compris.

Car le satellite je suis pas certain que mon syndic accepte :ange:

Sinon en regardant le lien sur la MSI (http://www.msi.com.tw/program/products/multimedia/mut/pro_mut_detail.php?UID=460) tu verras qu'il y a 2 connecteurs video in, aucun des 2 ne fonctionne en rvb?

En admettant que je persiste et que je décide d'utiliser quand même une de ces cartes (MSI, PALIT ou PVR 250) quelqu'un aurait il la gentillesse de répondre aux questions précedemment posées :merci:

A+

 

pappy

Habitué
Bon, alors:
1) La carte MSI a uniquement les entrees Composite (tres mauvais) et SVideo (pas parfait mais acceptable). Donc pas de RVB.

2) L'enregistreur de DVD ou le magneto numerique (avec HD) est une bonne solution pour la qualite car ils ont (normalement, verfie avant) une entree RVB. Ca coute chere, mais ca marche bien et c'est vachement agreable a utiliser (fonction instant replay par exemple, genial)

3) Si tu veux persister (ce qui est ton droit le plus stricte), aucune des deux cartes propose n'est bonne car ce sont toutes les deux des cartes tuner pour la TV hertzienne "normal" donc totalement inutile sur un reseau DVB-c. Bien sur, elles ont egalement une entree SVideo, mais c'est vraiment du gachis de ne les utiliser que pour cette fonction. Tu peux trouver des cartes d'aquisition PCI pour moins de 50E. Mais, n'oublie pas qu'une "simple" carte video VIVO (dans les 75E) est largement suffisante pour ton usage (et en plus, ca fait carte video).

SI tu regarde cette solution (VIVO) tu branche ton decodeur sur la tele et (en meme temps) sur la carte vivo. Puis tu branche la carte vivo sur la tele (si tu as deux entree sur la tele). Tu configure la sortie SVideo de la carte vivo comme sortie uniquement pour la video (c'est reglable chez ATI et nVIdia). Ainsi, si tu as la flemme d'allumer le micro, tu as le cable "en direct" sur la tele, et si tu allume le PC, tu as toutes les fonctions du type instant replay et autre (pause par exmple, c'est cool quand le telephone sonne). Pour le soft, les carte vivo sont (en general) livre avec un soft adapte, mais sinon, ce ne son pas les logiciels qui manque. Par contre, il te faudra une telecomande. Il y a une ATI pas trop chere (dans les 30 E), mais je ne sais pas ce qu'elle donne.

Bon courage, et si tu as besoin, je reste a ta disposition.
 

bambi

Expert
Salut et merci d'avoir pris le temps de me répondre :merci:

J'ai regardé mon décodeur noos (thomson) et je me suis aperçu qu'il avait une sortie antenne magnétoscope.

Si les données sont transférées par câble RVB, S video ou composite à quoi sert cette sortie antenne ?

2) cette solution m'intéresse.
Mais je vois que les modèles 1ers prix offrent que des entrées s vidéo :ouch:

http://www.planetediscount.com/vprd/DVR-2004DVI/?code_operation=540&ope=A5LYTkdqE%2BO9G%2FNulGgolA6C3xalWw0%3D&tct=1

Lequel me conseillerais tu ?

3) Ca pourrait être interresant et moins cher.
A quelle carte d'acquisition penses tu (je n'ai pas besoin d'une CG car le chipset 9100 met suffit).

Merci d'avance

A+
 

pappy

Habitué
[citation=128952,0,7][nom]bambi a écrit[/nom]
J'ai regardé mon décodeur noos (thomson) et je me suis aperçu qu'il avait une sortie antenne magnétoscope.

Si les données sont transférées par câble RVB, S video ou composite à quoi sert cette sortie antenne ?
[/citation]

Sur le cable, tu as certaines chaine en analogique (en + du numerique). Ca te permet d'utiliser ton magnetoscope pour les enregistrer.

[citation=128952,0,7][nom]bambi a écrit[/nom]
2) cette solution m'intéresse.
Mais je vois que les modèles 1ers prix offrent que des entrées s vidéo :ouch:

http://www.planetediscount.com/vprd/DVR-2004DVI/?code_operation=540&ope=A5LYTkdqE%2BO9G%2FNulGgolA6C3xalWw0%3D&tct=1

Lequel me conseillerais tu ?
[/citation]

Les deux sembles correcte, ils ont tous les deux une connectique RVB (et YUV) ils supportent le P-Scan (ta tele ne le supporte probablement pas, par contre ton PC si). Maintenant, il faut regarder la qualité d'image chez un revendeur, et faire des tests avec un signal équivalent au tien (donc source numérique avec decodeur Noos branché par la peritel en RVB sur le graveur).

Quand je disais que c'est chere, je parlais des enregistreur sur HD.

[citation=128952,0,7][nom]bambi a écrit[/nom]
3) Ca pourrait être interresant et moins cher.
A quelle carte d'acquisition penses tu (je n'ai pas besoin d'une CG car le chipset 9100 met suffit).
[/citation]
la "AverMedia EZMaker" par exemple.
La "Adaptec VideOh! PCI" est nettement + chère mais apporte la compression MPEG2 hardware
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 446
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut