Quelle config pour gtx 1060 6go ?

  • Auteur de la discussion Skoba95
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

loco4ever

Grand Maître


Même avec une Fury / FuryX ?





Entre 22 et 27, ya aussi 24 et 25 ... ;)

Mais plus sérieusement, à mon humble avis ça reste assez subjectif. (mis à part le coté financier de la chose)

Certain te diront que le 27po ajoute un + au coté immersif, d'autre diront que la qualité de l'image est moins bonne compte tenue de la dimensions des pixels... (on suggère normalement de prendre un 27po avec du 1440 plutot que le 1080) En fait, c'est un peu le même principe que le téléviseur de 65 po dans ton salon... plus tu t'en approche moins l'image est jolie (à moins que tu ais un 4k ?)

Il y a aussi l'espace disponible qui est à considérer...


Bon ok, le Freesync n'est pas parfait, mais il sera tout de même fonctionnel jusqu'à 40Hz (40 img/sec) ce qui à mon sens, reste tout de même pas si mal avec une RX580. Et je crois pas que le LFC soit une nécessité ?... (à moins que je dise une connerie ? ) celui-ci ne fait que palier à "l'incompétance" de FS en bas de 40Hz...

En ce qui concerne IPS vs TN, à 5 img/sec pour un écran IPS (comme le LG cité plus haut) ça me semble tout à fait acceptable. Je possède un IPS 7ms et un TN 2ms... et pour être honnête je n'y vois pas vraiment de différence... Maaaais ! je doit avouer candidement que je ne suis pas un gros gamer... donc je suis tout aussi compétent en ce domaine que les mauvais écran Freesync ne le sont dans les low frame rate ;)

(ya pas juste le temps de réponse, le "input lag" peut lui aussi faire une différence sur la rapidité de l'affichage)
 

Skoba95

Nouveau membre
Pour un Ryzen 5 1600, une AMD RX580 8go, 8go de ram, 1 SSD, 1 HDD, un lecteur/graveur et une carte mère MSI 350 pc mate, il faudrait quoi comme alimentation ? (puissance ? modularité ?)
Merci de vos réponse :)
 

wipipikey3

Nouveau membre
la 1060 ne permet pas de SLI .
donc choisir une carte avec plusieurs PCI x16 n'est pas utile , sauf pour upgrader plus tard en vendant ta 1060 pour 2 gtx1070 , aucun interet (financièrement parlant) , ton choix est donc un bon choix , mais l'étage d'alimentation de la carte n'est pas refroidis , attention au risque de cramer la carte mère qui est élevé.
ensuite pour un écran il vaut mieux investir dans un écran 120hz , qui sont plus fait pour le jeu que les 60hz qui sont un peu à la ramasse maintenant (taper au dessus de 120hz n'a aucun intérêt en plus ils sont trop cher).
si ton processeur accepte que du dual channel pour profiter a fond de ses performances , ne met pas 4 barrettes , c'est inutile et bride les perf du processeur qui tire le max de perf avec seulement 2 barrettes.
en RAM mieux vaut 2x8go que 4x4go si tu as un dual channel , de plus le quad channel sur un proc supportant le dual channel crée des instabilité du système .
pour l'alimentation pour être tranqile dans le temps vise une 650w 80+ gold . (perso j'ai une LEPA 700M 80+ Gold qui n'a pas couté trop cher, avec un i7 4790k et une Msi GTX 1060 6go .)
car les modèles bronze ne sont pas très fiable sur les tensions , meme si la marque seasonic est très bonne , une version bronze est vraiment pas génial , moi j'avais une be-quiet bronze et les tension n'était pas bonne du tout des que le pc était sollicité en charge , Lepa est une bonne marque en alimentation car elle est la sous marque d'une très bonne marque , et mis a part le nom , les caractéristique sont les mêmes pour moins cher , tu peux en trouver une de lepa pour 100€ environ.
pour le boitier j'ai Zalman Z3 Plus (40€) , l'inconvénient des Zalman c'est pour le Watercooling , il ne peut recevoir que du 120mm (comme le Corsair il me semble) , mais le boitier est assez bien ventilé et il peut accepter un Noctua Nh-U12S, pour un i5 c'est nickel , le ratio perf / silence est au top.
 

wipipikey3

Nouveau membre


overclocker c'est un peu du suicide dans 2 situations , overclocker veut obligatoirement dire , installer un refroidissement digne de ce nom , donc un budget qui par en hausse directement , en plus , si tu n'a pas une bonne carte mère qui coute plus cher et une alimentation capable de fournir des tension stable c'est des problèmes d'instabilité qui s'annonce .
overclocker oui c'est bien car c'est une façon de gagner quelques fps par ci et par là , mais avec ta config tu ne pourras plus jouer au ancien jeux , qui , eux consommait beaucoup + sur le CPU que sur le GPU.
de nos jour les GPU sont mis à grosse contribution pour jouer et les CPU ne le sont plus autant , sauf pour quelques titre très TROP gourmand qui même une GTX1080 peut être mise a terre avec des option graphique a fond.
gagner ne serais ce que 0,3ghz de + sur un processeur fait grimper la tempérautre de 15 à 20°c de plus suivant le refroidissement utilisé , donc .... trop hot = sécurité activé = PC planté et BSOD (blue screen of death).
mieux vaut un bon GPU qu'un processeur CPU poussé au delà de ses forces .

comme le fait de prendre un 6 cores sera plus efficace qu'un 4 cores , mais il faudra refroidir le 6 cores avec un gros refroidissement , donc un boitier grande tour pour pouvoir y mettre un waterblock de 2x140mm et la facture devient complètement folle .
 

loco4ever

Grand Maître
:lol: Je viens de recevoir un mail de notification pour me dire qu'il y avait du nouveau sur ce sujet datant du... :heink: ... 30 mai ! :D

Btw, merci pour tes conseils avisés wipipikey3 ... [:dundee33]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 872
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut