Quelle entree pc avoir pour brancher pc sur tv lcd ?

sylvanus_25

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Voila je voudrais acheter un ecran lcd pour mon salon et je voudrais l'utilisé aussi pour mon pc.
j'hésite entre deux ecrans samsung.
l'un a une entrée pc d-sub et l'autre une entrée pc analogique.

Ma question est: Quelle est la différence entre ces deux entrée ? A quoi ressemble t'elle ? Et surtout laquelle choisir ?
Ma carte graphique a 3 sortie, VGA, DVI et S-video.

J'aimerais pouvoir brancher mon pc sur une de ses 3 entrée.
Et si aucune ne vas pouvez vous m'indiquer quelle sortie choisir sur un écran.

MERCI d'avance
 

X11R6

Habitué
tu as deux possibilités :
- soit pour l'image tu utilises la S video de ta CG et ton LDC directement
- soit tu achetes une peritel, mais d'un cote tu as le branchement avec les broches qui ira sur ta tele, et de l'autre cote de la peritel, tu peux brancher la Svideo (partant de ta CG) et le son pareil

- il faut aussi le son plug jaune et rouge. Mais la ca depend de ton installation (ampli, carte son de ton pc, direct sur la tele..)
 

bizar

Grand Maître
le LCD je le brancherai avec une sortie VGA/DVI sachant qu'il existe des adaptateur pour passer de l'un à l'autre

le s-video c'est bon pour les anciennes télé parce que là tu risques de te retrouver avec une image degeu
 

c_planet

Grand Maître


à priori ce sont les même entrée : vga = d-sub = analogique.
 

sylvanus_25

Nouveau membre
merci pour toutes ces réponses, je me suis décidé et j'ai finalement acheté un samsung LE32R73.
je suis allez sur le site de samsung et j'ai téléchargé la notice de l'écran et sur le schéma il y avait bien une entrée VGA donc c'est ce que je voulais.

MERCI pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 841
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut