Quelle est la difference entre LCD "normal" et LCD DVI ?

Patch

Grand Maître
il n'y a pas de LCD "normal" ou de LCD "DVI"
les LCD ont tous une connectique VGA (=analogique), et certains aussi une connectique DVI (=numérique) qui permet d'avoir une meilleure qualité d'image
 

kercleo

Habitué
En fait, utiliser le vga obliger à transformer les données analogiques en signal numérique, alors que le dvi est full numérique et évite donc cette conversion
 

kercleo

Habitué
En fait, utiliser la vga oblige l'écran à une conversion analogique vers numérique, alors que le dvi est full numérique sans avoir besoin de convertir, donc résultats équivalents mais temps de réponse supérieur à cause de la conversion
 

kercleo

Habitué
Tout dépend de ta carte graphique... si elle possède une sortie dvi, mieux vaut un lcd dvi, ds le cas contraire, un vga est ok
 

guguy

Expert
Il vaut mieux prendre de toute manière un LCD Dvi même si on
a une carte sans DVI, il existe des adaptateurs DVI-VGA et comme ca
si tu change de cg tu pourras profiter à fond de ton LCD
 

zoulive66

Expert
si tu compte faire du jeu prend un lcd dvi
sur jeu tu gagne 10% de fluidité (si tu a une carte graf dvi qui suit)
si tu doit joué avec renseigne toi bien sur les different ecran
 

pyhrrus

Habitué
le dvi t'evite surtout le centrage de l'image sur l'ecran et quelques reglages et c bien la la seule difference que g pu observer pace ke nivo temps de reponse c loin d'etre flagrant et pour la fluidité ds les jeux ben la jviens de l'apprendre si c vrai pace ke la encore ca ne doit etre vrai que sur le papier lool.....
 

zoulive66

Expert
[citation=59528,1][nom]pyhrrus a écrit[/nom]le dvi t'evite surtout le centrage de l'image sur l'ecran et quelques reglages et c bien la la seule difference que g pu observer pace ke nivo temps de reponse c loin d'etre flagrant et pour la fluidité ds les jeux ben la jviens de l'apprendre si c vrai pace ke la encore ca ne doit etre vrai que sur le papier lool.....
[/citation]
je l ai vu sur un 19lcd iilyama ( j ai oublié le modele) et y a vraiment une difference au niveau des jeu de shoot
 

Guillomus

Habitué
sur jeu tu gagne 10% de fluidité (si tu a une carte graf dvi qui suit)

Heuuu ... ca me parait enorme. Tu tiens ta source d'ou ?
(un lien vers l'information me convaincrais un peu plus ...)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=60043,1][nom]Guillomus a écrit[/nom]
sur jeu tu gagne 10% de fluidité (si tu a une carte graf dvi qui suit)

Heuuu ... ca me parait enorme. Tu tiens ta source d'ou ?
(un lien vers l'information me convaincrais un peu plus ...)
[/citation]+1 surtout que le fait d'utiliser le DVI ou non n'influe en RIEN sur le fonctionnement de la CG

Donc sur un jeu de shoot tu auras pas plus de FPS en VGA qu'en DVI, fo arreter de dire n'imp

Tu as juste un signal plus adapté à l'electronique du LCD, c tout
 

blackflag71

Grand Maître
c'est pt'etre 10%de remanence en moins qu'il voulait dire ca fait ..hum euh:2 ms de- donc que dalle
 

pyhrrus

Habitué
ptete quavec mon vieux pII 350 mais avec un ecran dvi ben j'arriverai a jouer en 1600*1200???? sait on jamais ???
lool ;p
 

zoulive66

Expert
je me suis mal exprimé
je parler de la remanance et je dit ca parce que on a fé le test devant moi lors d un jeu de shoot ( en vga cé "injouable" en dvi aucun bleme cé un regal)
mé bon cé un ecran a 1000€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 454
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut