Quelle GeForce 8800GTS 320 choisir ?

  • Auteur de la discussion Storos
  • Date de début

Storos

Modérateur cochon
Staff
Bonjour, bonjour!

Oui, je sais, la question peut sembler étrange, mais elle n'arrête pas de me trotter dans la tête... :pt1cable:

Y-a-t-il vraiment une différence entre les CG GeForce 8800GTS 320 des différents constructeurs? (je parle ici de cartes de marque).

A part le bundle, entre une Asus, une Point of View, une Sparkle, une MSI ou une LeadTek (entre autres), peut-on vraiment en privilégier une plutôt qu'une autre en se basant sur des critères de performances?

Je pose la question parce que je n'ai trouvé nulle part de comparatif entre toutes ces cartes... Mais peut-être que j'ai mal cherché! :p
 

rastadd

Grand Maître
Les carte de marque se valent à peu près toutes. Sparkle, j'éviterais, j'ai pas un très bon sentiment sur cette marque, mais bon, c'est perso.
Il peut y avoir quelques différences coté perf, dus aux composants autour du GPU sélectionné par le construteur.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Si je comprend bien, on peut choisir sa carte en fonction du look, du bundle et du prix... ;)

PS: t'as eu une mauvaise expérience avec Sparkle ou bien c'est vraiment juste un "sentiment"? (PPC, le forum des médiums :D )
 

rastadd

Grand Maître
Si je comprend bien, on peut choisir sa carte en fonction du look, du bundle et du prix... ;)
Tout à fait

PS: t'as eu une mauvaise expérience avec Sparkle ou bien c'est vraiment juste un "sentiment"? (PPC, le forum des médiums :D )
mauvaise expérience de deux potes. Pour ma part, j'ai eu du Sapphire auparavant et ma 7800GS est no name, aucun pb.
Là, je viens de commander une 8800GTS 640 qui est LeadTek, car elle est au même prix que la no name.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Bon ben, il ne me reste plus qu'à comparer le look de toutes ces mignonnes pour choisir la plus jolie! :love:

Merci d'avoir pris le temps de répondre :merci:

Au fait, certains constructeurs proposent des versions box de cartes overclockées... Elles sont vraiment optimisées ou c'est juste commercial? :??:
 

rastadd

Grand Maître


Ce n'est pas que commercial. Les cartes XFX par exemple sont généralement bien overclockées et offrent de meilleures performances. Cependant, elles sont relativement chères surtout que tu peux faire ça toi-même. L'avantage de ce type de carte, c'est que tu as une carte overclockée et garantie ;) et tu n'a pas le 'risque' de le faire toi-même.
 

thor37230

Grand Maître
ce qui peut etre aussi intéressant de regarder c'est la garantie qui varie beaucoup en fonction du constructeur
Albatron,Leadtek,MSI,Twintech,Club 3D,XFX : 2 ans
Asus,Gigabyte : 3 ans
BFG : 5 ans
 

Rasta--Rocket

Expert
Je te conseille la MSI, car elle est legerement overclocke! Mais autrement la asus si tu souhaite loverclocke toi meme
 
U

User_384772

Invité
Je te conseille la 8800GTS 320 :whistle:
Comme on a dit toutes les versions standard de chaque marque sont identiques niveau performances :d
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
ll ne me reste donc plus qu'à faire mon choix! :wahoo:

Merci de tous ces bon conseils! :merci:

Soit dit en passant: je me demande quel est l'intérêt d'une garantie de 5 ans sur une CG? :??: Après tout, si la carte lâche au bout de 4 ans et demi, on a intérêt à la remplacer par une plus performante... si on ne l'a pas déjà fait! :lol:
 

track

Nouveau membre
Salut,
contrairement à ce que dis rastadd, je recommande sparkle car avec 1 pote on en a achete une chacun (des 8800gts 640mo, à peine plus chère qu'un 320mo à peine OC d'une autre marque et on un SAV très compétant d'après des mec sur d'autres forum) et elles sont stable à 690/2000, ça calme quand même...
 

rastadd

Grand Maître
Salut,
contrairement à ce que dis rastadd, je recommande sparkle car avec 1 pote on en a achete une chacun (des 8800gts 640mo, à peine plus chère qu'un 320mo à peine OC d'une autre marque et on un SAV très compétant d'après des mec sur d'autres forum) et elles sont stable à 690/2000, ça calme quand même...

Ok, bon, bah comme quoi...L'informatique, c'est comme les bagnoles. Tu peux tomber tout et n'importe quoi. Même une marque réputée super fiable laisser passer de mauvais modèles (en général, toute une série). D'ailleurs, j'ai cramé mon alim 480W il y a deux mois qui était une Antec TruePower, pas vraiment réputé comme mauvaise. La faute à pas'd'bol quoi :D.
Moi, j'disais ça car je connais que 2 potes qui eu du Sparkle et les deux ont eu des pb, ce qui me paraissai être énorme...
Mais Track vient rééquilibrer les avis... Bon courage pour ton choix :D
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Mais euh... Comment vous voulez que je m'y retrouve moi? :lol:

Puisque c'est comme ça, et bien je prendrai la plus jolie! ou bien alors celle qui a le plus chouette bundle... Apparemment on peut trouver la Point of View avec 3 jeux inclus... :sol:
 
U

User_384772

Invité
De toute facon ce sont les séries ! Les premieres séries Nvidia 8 chauffaient énormement... Suffit qu'ils t'envoient la carte de la 1ere série et c'est comme ca :)
Mais la ne t'inquiètes plus car elles sont déja toutes vendues à force :) moi pour la carte j'ai prix une ASUS (histoire de faire ASUS + ASUS = bébé ASUS (PC) et toossa :o)
 

carmeloanthony

Grand Maître
moi j'ai une gygabyte + gygabyte et ca roxxe des ours a sa mere-grand :D :D [:carmeloanthony4:8]
 

rastadd

Grand Maître
moi j'ai une gygabyte + gygabyte et ca roxxe des ours a sa mere-grand :D :D [:carmeloanthony4:8]

Je suis fan de ta façon d'exprimer ton bonheur quand tu parles de ton PC carmeloanthony4.

Pour la carte, prends la plus chère, lol ;)
 

carmeloanthony

Grand Maître



Hum, j'ai une reponse venue du bistrot qui me demange :D

Sinon, je ne vois pas trop l'interet d'acheter une carte overclockée... :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 958
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut