Quelle ...ou quelle carte graphique choisir SLI ou pas ?

jjszk

Expert
Bonsoir Messieurs ...et mesdames peut-être ? Ma question est toute bête et toute simple pour les sèrieux connaisseurs qu'il doit y a avoir parmi vous , j'ai 65 ans , je me suis fait mon PC avec :
- Boitier Asus TA 210
- A8N32 SLI Deluxe
- AMD AThlon 64 FX55
- 2048 Mo de RAM ( 4 barrette de 512 Kingston Hyper X )
- Alimentation : ANTEC NéoHE-430
- Disque dur Samsung SpinPoint T- HD321KJ-320 Go 7200 Sérial Ata II
- Lecteur Samsung SH-S182M DVD- RW/RAW.......
- MSI - NX 7300 GS -TD256EH
Ma question est : Avec quel carte graphique pourrai-je faire tourner correctement cette configuration sans y mettre une fortune
- SLI ou pas , même dans des modèles haut de gamme du début de l'année ( ça évolue tellement vite ! ) Voilà si vous pouviez m'aider ce serait sympa
- c'est pour mes enfants et petits enfants quand ils viennent me voir en Bretagne que je n'ai pas l'air trop attardé ...Merci
 

thor37230

Grand Maître
c'est clair que la 7300gs n'est pas du tout une carte faite pour jouer
tu as un budget max?
c'est pour les dernier jeux qui viennent de sortir ou des jeux plus anciens?
 
U

User_384772

Invité
Avec ca si tu lances Far Cry ca devrait être très bon mais pour les jeux récents elle n'est plus au niveau :) Il y a comme cartes récentes la 8600 si tu as un bas budget pour une centaine d'€, assez moyenne mais bon... si tu as plus d'argent tu peux te payer une 8800GT à 250-300€ : excellente carte et une 8800GTS V2 si tu as de l'argent à gaspiller (350€~) : très puissante
Donc voila pour l'indic :)
 

jjszk

Expert
Merci les copains , mais le budget si cela pouvait aller dans les 150 € ca me conviendrai trés bien , par ailleurs j'ai oublié de signaler j'ai un OS Windows XP x64bits , qui je crois n'est pas compatible avec le chipset de la Carte mère ! Pour les jeux ......ceux du début de l'année leur suffiront , on verra dans 6 mois quand les prix auront baissés
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
HD3850 > 160e
HD3870 > 220€
8800GT > 300e

La deuxieme est le meilleur compromis en attendant la chute de prix des 88GT les 8600 ne valent pas un clou.
 

jjszk

Expert
Je vois ton message DPezza , tu me parles d'une 8600 mais quelle Marque et quel modèle ?
 

jjszk

Expert
OK BoulododoDindono .......amusant , mais le modèle dont tu me parles la HD3870 de chez qui et est-elle encore sur le marché et compatible avec ma carte mère ?
 

jjszk

Expert
OK BoulododoDindono .......amusant , mais le modèle dont tu me parles la HD3870 de chez qui et est-elle encore sur le marché et compatible avec ma carte mère ? ATI @ RDC Carte Graphique Radeon HD3870 - 512 Mo DDR4 - PCI-Express 16X 206.06 € rue du commerce !
 
U

User_384772

Invité
les marques sont a peu près toutes équivalentes mais préfères ASUS, MSI ou Gigabyte pour le bundle et qualité ventirad. Pour le modèle il y a GT et GTS, peu importe...
Pour la HD3870 c'est une bonne idée. C'est la toute nouvelle carte graphique de chez ATI, de quoi faire tourner en high les très gros jeux comme Crysis :) très puissante, certes moins que ses rivales de chez Nvidia mais beaucoup moins chère ;)

Sinon pour dindono > P'tet qu'elles sont just mais pas à ce point ;)
 

jjszk

Expert
Merci DPezza ....surtout vous battez pas pour moi ! je cherche simplement une carte bien meilleur que la nx7300td256eh de chez MSI que je possèdes actuellement , pour faire tourner des jeux ........du début de l'annèe , cela ne sera pas trop démodé , et ATI ou NVIDIA peu importe en PCI-E x16
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
De chez Saphirre ou meme les autre le probleme c que le stok est out mais ta tjrs la 3850 à 160€


Sinon pour dindono > P'tet qu'elles sont just mais pas à ce point ;)
tien regarde le test:

Conclusion elle valent rien ds les dernier jeux
 

akasuna_no_lestat

Habitué
sur ebay tu peux trouver facilement des 8800 gt alpha dog de xfx ou des evga pour 220 euro
 

jjszk

Expert
je vais jeter un oeil du côté de la 3850 DANS LES 180 0 200 € , mais on en parle beaucoup ! Bonne idée
 

jjszk

Expert
Voilà au moins un Forum animé , avec des interlocuteurs sympa ....! ça change , sans vouloir ...siter ! personne
 

BouloDodoDindono

Grand Maître


ou



Si ta les moyen passe à sa elle est en stok pour pas tres longtemps je pense 214€ pour une 3870 c une affaire


 

jjszk

Expert
oui , BouloDodoDindono je viens d'aller faire un tour du côté des marchands , il n'y pas de grosses différences de prix entre la HD 3870 et la HD 3850 je vais aussi regarder ce qu'on dit des 8600...! et voir le lien du forum que tu m'as mis Merci encore c'est super , parceque à force de chercher dans toutes les direction avec le choix existant il y a de quoi se perdtre
 

jjszk

Expert
Merci BoulododoDindono je viens d'aller voir dur Materiel.net , ils ont une 3870 à 216 € et accepte le paiement en 3 fois , je crois que je vais me laisser tenter ....je regarde les autres quand même avant
 

jjszk

Expert
Dis moi BouloDodoDindono entre la HD 3850 & HD 3870 quelest la grosse différence S.T.P , avant que je me lance , par ailleurs n'est-elle pas trop bruillante ?
 

Benoit P

Grand Maître
La différence est assez conséquente quand même. Regarde les tests de PPC par exemple.
 

jjszk

Expert
Merci Benoit P , je crois que mon choix s'est porté sur la SAPHIRE HD3870 , je crois que cela suffira déjà largement ! Merci pour ton message , à moins qu'il ai d'autres idées plus judicieuses d'ici ....avant d'aller voir les étoiles !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 030
Membres
1 586 932
Dernier membre
pilote91400
Partager cette page
Haut