Quelle RAM pour cette config ?

  • Auteur de la discussion foule_face
  • Date de début

foule_face

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je me suis enfin decide a "budgeter" ma prochaine config :) , l'ancienne ayant feter son 5eme anniv depuis quelques mois :p . Config fortement orienter jeux avec un soupson de photo et video.

Voila vers quoi je tends:

■Boitier======> Sonata III
■CM========> Asus P5K-Premium
■Proc=======> E8400
■Ventirad====> Noctua NH-U12P
■CG========> 8800 GTS 512
■DD========> Seagate 500 Go Barracuda 7200
■Graveur DVD=> Pioneer DVR-215BK
■Ecran======> Samsung 2232BW

Ma question est la suivante, quelle type de RAM dois je prendre?
Je suis completement perdu parmis tous les modeles et marques proposés :pt1cable: PC6400, PC8500?

je pense faire un peu O/C, mais pas comme un forcené :D

Je vais completer ma requete lol
cette config est elle coherente? et pour la carte graphique dans les 8800 GTS 512, il y a t'il un modele ou une marque qui se detache?

 

rastadd

Grand Maître
Bonne config.
pour le DD, prend un 7200.11 ou oriente toi vers un SAmsung T166 sinon.
Pour la RAM, de la G.Skill PK suffira, mais si ton budget le permet prend de la HK plus pratique pour l'o/c, tout ça en PC6400.
 

Juvezin

Habitué
Pour le ventirad fait bien attention a ce qu'il rentre dans le sonata 3 :o
Lorsque j'ai acheté le même boitier que toi le technicien de LDLC m'avait proposé de prendre le Noctua mais il ne rentrait pas sauf à moins de plier 2 aillettes ;)
Info à vérifier tout de même :)
 

Sixela39

Grand Maître
+1 pour la compatibilité NH-U12P / Sonata 3 mais pour la ram, il peut aussi s'orienter vers de la Geil Ultra en PC6400 ou de la OCZ Reaper toujours en PC6400, meilleur en O/C l'une comme l'autre que la PK de G.skill et dans les même prix environ.

Sinon bonne config' ;)
 

Juvezin

Habitué
Dsl mais ça rentre ou ça rentre pas :??:
 

Sixela39

Grand Maître
Si on prends le premier avis client de LDLC, ça devraitt rentrer --> ;)
 

rastadd

Grand Maître
Franchement, j'vois aps pourquoi il n'entrerait pas ? Le Sonata 3 est suffisant grand comme boitier...
 

foule_face

Nouveau membre
merci pour vos reponses :)

pour le ventirad dans le sonata 3 pas de probleme, un collegue la monté la semaine derniere, sans soucis

en allant sur le site du magasin auquel je vais bientot rendre visite :D , je me suis apercu que la Asus P5K-Premium etait au meme prix que la Asus P5K-deluxe, et je ne vois pas grand choses comme differences.
laquelle prendre dans ce cas?
 

Sixela39

Grand Maître
Je crois que la diffèrence se fait au niveau du Crossfire, la P5K Premium le supporte alors que la Deluxe non, a toi de voir si il a une réelle utilitée chez toi, il peut tout de même être un avantage. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 461
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut