Quelle température pour un 2400+ d'amd????

  • Auteur de la discussion xeinder
  • Date de début

xeinder

Nouveau membre
voila jai un amd 2400+ et jvoualis avoir a combien il devrait tourner normalement et si vous aviez des model de bon ventilo a mindiquer

gracias


xeinder
 

skudoxx

Habitué
tout dépends de la cuisson

alors pour
les oeufs mollets c 63,5 °C pdt 3 mins
les oeufs durs c 75 °C pdt 3 mins
les oeufs au plat c 107 °C pdt 3 mins

et si tu te sens l ame d un chef
une bonne dinde mettre 2H a 225°C.

ET BON APPETIT BIEN SUR :bounce: :bounce: :D














[:sseb22]
 

McBarrette

Grand Maître
tres drole !!

pour les temps sa devrais etre dans lodre des 50° avec un ventirad de base ( Zalman et otre )

mais si tu veut etre encore plus bas il te fo ( attention fo crasher la tune a se nivo la )

SLK800 ou 900 selon carte mere et pour le silence t'en k'on y ais, Noise Bloker et otres Papst serons les bien venu ensuite tu lache pas l'affaire une pathe thermique du genre Artic Silver 3 et la ta se ki se fais de mieux en Air cooling apres il te fo bien ventiler ton boitier et la c le top !

a toi de voir
 

Eklypse

Habitué
Si c'est pour etre ridicule, on réponds pas, certain on de vrais problèmes a ce sujet. Pour te répondre sur la température, bonne question. Je suis désolé, je peux pas vraiment t'aider. Par contre, pour le fan de processeur moi j'ai un silver mountain 2 QUIET. Le "quiet" est important, c'est ce qui le différencie de l'ancien modèle. Il est vraiment efficace et silencieux à mon gout.

Voici un lien vers ce fan

 

unhunter

Grand Maître
tout dépend de ta cm, des sondes utilisées et.. de la temp de ta pièce ;)
 

grataculo

Nouveau membre
Personellement XP2400 + volvano9 auto régulé boitier ouvert, la T° ne depasse pas 46° en charge et 41 °au repos.
MSI KT3 Ultra aru avec un Vcore a 1.7V
 

patry

Expert
O/C en 2600+, je suis à 44-46°C en full load et entre 39 et 41°C en idle (Globalwin CBK58-2 tout cuivre) le tout dans un grand silence !
 

Zerocool

Nouveau membre
amd ça chauffe !!! c'est normal !!!

intel silencieux et ne chauffe pas

vive intel!

quand amd sera capable de faire un cpu qui ne chauffe pas ?

rq: pourquoi quand on téléphone à la hot line de chez amd, le technico-commercial ne essayer de nous convaincre que les cpu amd ne chauffent pas.....pffff, pouraquoi les fabricants s'entetent alors de faire des radiateurs plus gros que mon immeuble............intel y a rien de tel
 

grrrrrrrr

Expert
[citation=12704,1][nom]Zerocool a écrit[/nom]amd ça chauffe !!! c'est normal !!!

intel silencieux et ne chauffe pas

vive intel!

quand amd sera capable de faire un cpu qui ne chauffe pas ?

rq: pourquoi quand on téléphone à la hot line de chez amd, le technico-commercial ne essayer de nous convaincre que les cpu amd ne chauffent pas.....pffff, pouraquoi les fabricants s'entetent alors de faire des radiateurs plus gros que mon immeuble............intel y a rien de tel
[/citation]


[:pom2ter] le troll ça commence à être saoulant
 

patry

Expert
[citation=12704,1][nom]Zerocool a écrit[/nom]amd ça chauffe !!! c'est normal !!!

intel silencieux et ne chauffe pas

vive intel!

quand amd sera capable de faire un cpu qui ne chauffe pas ?

rq: pourquoi quand on téléphone à la hot line de chez amd, le technico-commercial ne essayer de nous convaincre que les cpu amd ne chauffent pas.....pffff, pouraquoi les fabricants s'entetent alors de faire des radiateurs plus gros que mon immeuble............intel y a rien de tel
[/citation]

Un petit rappel ...

Le "Chauffage" est directement proportionel a la consommation electrique. Un P4 consomme environ 70W (et oui, c'est marqué sur la datasheet si vous ne me croyez pas), et comme c'est étrange, un XP aussi. Donc sur le point du édgagement thermique c'est IDEM !

Par contre la dissipation est lié à la surface d'échange et sur ce point, Intel à encapsulé son core dans une coque qui soit disant permet d'augmenter la surface d'échange. Dans le principe je suis d'accord mais dans la pratique le gain est relativement faible tout de même.

Résultat, ce qui était vrai à l'époque des Thunderbird n'est plus vrai aujourd'hui ! Mais bon faut évoluer un peu c'est tout ! Pour preuve, mon XP2400 chauffe beaucoup moins que mon précédent T800, un comble pour un CPU qui tourne 2,5 fois plus vite (en fréquence réelle) !

Par contre, un CPU ne fait aucun bruit (à moins que ton oreille entende jusqu'au GHz). Mais tu devais sans doute parler du RAD/VENTILO que tu place dessus n'est-ce pas ?
 

McBarrette

Grand Maître
eh zerocool c facil de dire sa kan on a un P2 350 ! il suffit k'il trouve un systeme HeadPipe reelle et le silence sera la avec la performance
 

Choplifter

Habitué
les thunderbird chauffait enormément , ca chauffe une piece l'hiver ca! :kaola:
[:prosterne]
 

KKL

Nouveau membre
46 C° en moyenne avec un volcano 7 +
sur une MSI KT3 ultra 2

un volcano 7 silent viking pour un 2400+ ?

sur mon 1800+ monté sur une A7V266e Sandra me dit que je suis a 58°c en idle :/ (60°c en full..) avec ce ventillo. Sur le site de Thermaltake, le Volcano 7 a longtemps été recommandé jusqu'au 2200+ (maintenant 2800+ si )
et d'après ce que je vois ce ventillo peut convenir pour un 2400+ ?
 

tit_miaou

Expert
[citation=13396,1][nom]KKL a écrit[/nom]
46 C° en moyenne avec un volcano 7 +
sur une MSI KT3 ultra 2

un volcano 7 silent viking pour un 2400+ ?

sur mon 1800+ monté sur une A7V266e Sandra me dit que je suis a 58°c en idle :/ (60°c en full..) avec ce ventillo. Sur le site de Thermaltake, le Volcano 7 a longtemps été recommandé jusqu'au 2200+ (maintenant 2800+ si )
et d'après ce que je vois ce ventillo peut convenir pour un 2400+ ?
[/citation]
Il me semble bien que ce ventilo est fais pour jusqu'a 2600 + (sur la fiche technike? :heink: ).Chez moi il marche au plus bas en vitesse de rotation et j'ai une tour ventilé correctement donc tout va bien (46 °c n'etant pas un souci :) )
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
on sent qu'il a fait chaud la, ca recommence comme l'ete dernier

PUT1 y'a déja plein de posts la dessus alors vous avez meme pas a faire de recherche, t'as la solution dans un topic qui est en page 1 lui aussi C pas compliqué qd meme
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=13408,1][nom]KKL a écrit[/nom]
NiahBoumPof, calme-toi mon poussin
[/citation]

rhaa m'enfin C juste que t'as un topic qui traite de ca un peu en dessous...tu l'as lu au moins ? :o
 

tit_miaou

Expert
[citation=13408,1][nom]KKL a écrit[/nom]merci Tit_miaou


NiahBoumPof, calme-toi mon poussin
[/citation]

Tite precision c un volcano 7 + et non pas le 7 tout simple. ma version est un rad entirement en cuivre avec un ventilo limmité a 3 vitesse don laplus forte est a 6000 trs/mn (j'attends les ailes made in boeing et une telecommande multi voies pour le piloter a distance :lol: :lol: :lol: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut