quelles est la meilleure carte AGP aujourdh'hui?

nicobreiz56

Nouveau membre
Bonjour, je voudrais changer ma carte garphique qui est un 6600gt de point of view avec 128Mo.

Je voudrais savoir quelle est la meilleure carte agp aujourd'hui sur le marché car avec la sortie du PCIexpress il est difficile de s'y retrouver.
Je souhaite jouer vraiment très confortablement.

Ma config :

P4 Combo 3.0 Ghz, 2000 Mo de ram, 6600 gt

merci de me donner plusieurs exemples,

merci de votre aide

Nicobreiz56
 

Uber-Mario

Grand Maître
Pour l'instant, tout le monde te feras des éloges de la 7600gt ou gs.

Si tuveux vraiment LA meilleure, c'est la 7800gs. par contre, elle est presque au double du prix des 7600gs....
Le mieux serait de trouver une Bliss 7800gs+ en occaze. En fait c'est une 7800gs, MAIS avec un gpu de 7900gt ainsi que toutes les pipes débloquées, et une enorme possibilité d'o/c.
 

copsc

Grand Maître
"Si tu veux vraiment LA meilleure, c'est la 7800gs...

Tout dépends des jeux

 

Uber-Mario

Grand Maître
Oui, la x850xt est presque aussi performante, SAUf que la 7800 a les shaders 3.0, ce qui est un net avantage pour gerer le hdr en natif etc...
 

nicobreiz56

Nouveau membre
peux tu m'expliquer cette expression "une Bliss 7800gs+ en occaze"

surtout le mot" bliss"

merci
 

copsc

Grand Maître
Par exemple
http://www.matbe.com/actualites/12868/powercolor-x1600pro-agp-512-gainward-bliss-7800-gs/
 

Uber-Mario

Grand Maître
En fait, Gainward (la marque de la cg) ont fait une série de 7800 assez spéciale (core de 7900gt) dénommée éBliss 7800gs +".

Le probleme, c'est que c'est une édition limitée... Donc pour la trouver, il faut farfouiller sur ebay des trucs dans le genre...
 

Uber-Mario

Grand Maître
Ah, sinon, un petit test (en allemand par contre):

En anglais :

Et pour finir un bon ptit TU :
 

kohaku

Nouveau membre
bonjour moi aussi je suis dans le même cas, (X2 4400, deux giga de ram, 6800 ultra agp)
mais la 7950 512 mega n'est elle pas plus puissante que la 7800 GS ?

il y a aussi la 1950 pro en agp ?

je me demande si je dois attendre un hypothétique serie 8 en agp, car il y a des rumeurs sur le net
 

rastadd

Grand Maître


A ma connaissance, il n'y a pas de 7950 en AGP, mais je peux me tromper.
Pour moi, c'est la 7800GS qui est la plus puissante, et effectivement, y'a la Bliss 7800GS + mais bon courage pour en trouver.

Sinon, les X1950 sont aussi de bonnes cartes.

Et pour les GeForce8xxx AGP, il y avait une rumeur en effet, mais je ne pense pas qu'un constructeur en sortira une. Je pense que ce serait déjà fait si ça devait venir. Et grosse inconnue qui a son importance : le prix ???
 

Benoit P

Grand Maître
Ya la 7900GS en AGP ;) exemple : ca doit être la plus grosse carte de NVidia en AGP.
En version GT, ça n'a jamais existé.
 

kohaku

Nouveau membre
bonjour , j'ai lu dans ton topic que la 7950 GT était plus performante que les 7900 gs et la 1950 pro donc je sais pas si je doit l'acheter ou attendre une hypotétique 8800 agp ?
qu'en pense tu benoit ?
 

rickyordi51

Habitué
A mon avis je pense qu'il vaut mieux attendre que Nvidia sorte des cartes vidéos qui comporte le jeux d'instruction DirestX 10.1 et qui soient compatibles PCI-express 2.0 avec les cartes mères correspondantes pour ainsi éviter un obsolétisme (néologisme?)prématuré. Ce sera certainnement la prochaine série 9000 prévue à la fin de l'année ou en début d'année prochaine. Patience... patience...
 

rickyordi51

Habitué
Il faut aussi savoir que les carte graphiques en Pci-express 2.0 sont compatibles avec les carte mères en Pci-express 1.0. C'est utile à savoir pour éviter des dépenses inutiles quans à l'évolution de sa configuration (chaque chose en son temps).
 

Benoit P

Grand Maître
Sauf que la le sujet c'est l'AGP justement donc bon, le PCIe 2.0 dans tout ça...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 024
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut