Quelque pbs apres avoir fait monter mon pc

dbjfireman

Habitué
Salut à tous!!

Tout d'abord voici ma config :
Proc : Intel Core I7 930
Ventirad : Noctua NH-D14
CM : Gigabyte GA-X58A-UD3R
RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series
Disque système et applications : SSD SATA-III C300
HDD données : Western Digital Caviar Black - 64 Mo
CG : HD5870 Sapphire VaporX 1Go G-DDR3
Boîtier : Silverstone FT01B
Alim : Seasonic X Serie 650W
Lecteur Graveur DVD : Lite-On IHAS524


Voila le truc c'est que j'ai plusieur questions-pbs :
1) Je ne comprend pas pourquoi mon c300 et mon caviar black apparaissent comme des peripheriques que je peut retirer :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Et le pire dans tout ca, c'est que je peut vraiment retirer le peripherique, car j'ai essayer pour la caviar et ca à marcher.


2) Sur mes 6 go, apparament je n'ai que 4go utilisable, c'est du moins ce qui m'indique windows dans les information systeme.
Est-ce normal?

3) Lors du montage il m'on overclocker mon i7 930 à 3,60 Ghz : qu'en pensez vous?
Lorsque je vais dans le BIOS voila ce qur quoi j'ai pu tomber :
Vous devez être connecté pour voir les images.


4) Comment doit-je preceder pour savoir quel est le firmware de mon ssd? Car quand j'ai fait monter mon pc, je leur est demander de le mettre à jour et j'aimerais verifier. De plus pouvez vous m'indiquez ou trouver Crystalmark pour ma version de windows afin que je fasse un test de mon ssd.



J'ai payer 80e pour le montage, l'instal de windows et l'overclocking, et j'ai l'impression de m'etre fait entuber comme un con.
Alors avant de faire de la tres mauvaise pub a la boutique qui m'a fait tout ca et de demander un remboursement, je prefere etre sur de ce que j'avance.

Merci pour votre aide
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

1) C'est normal sur Seven.
2) Tu as peut-être une barrette défectueuse... Essaie des barrettes une à une, pour commencer, et fait un MemTst de celles-ci. Ton BIOS t'indique quoi pour la RAM ?
3) Apparemment, l'O/C n'est pas stable. Par contre, je ne comprends pas comment un vendeur peut proposer d'o/c un PC :/
4) Pour tester ton SSD, utilise plutôt HDTune, qui te donneras également la version du firmware.
Pour CrystalMark, c'est .
 

vuzi

Grand Maître
Pour le message c'est effectivement que l'ordinateur à mal booté (enfin j'ai déjà eu ça sur mon ancienne Gigabyte et ça ne venais pas de l'OC). Pour voir si l'oc est stable, suffit de lancer OCCT un petit moment et hop. Si il voit rien d'étrange, c'est que c'est stable.

Windows 7 64bit, non? Si oui effectivement peut être une barrette HS.


On est jamais mieux servit que part sois même :o
 

dbjfireman

Habitué
1) Et n'y a t'il pas moyen de faire en sorte que le c300 et le caviar black ne soient pas retirables?

2) Hormis la barette defectueuse, quele autre solution me proposez vous parceque mes 6 go apparaisent dans le bios


3) Concernant l'overclockage est-ce que 3.60 Ghz C'est pas trop ?

Merci pour votre aide les gars
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Est-ce que ton Windows 7 est en 32 ou 64 bits ? S'il est en 32, c'est normal qu'il ne détecte pas l'intégralité de ta RAM.

C'est rare que les magasins de ce style proposent d'OC ton PC. Souvent, il n'y connaissent pas grand chose et donc ont peur de faire une connerie... Là il a sans doute dû de te le faire à l'arrache.

Si tu comptes OC par toi même, je pense qu'il vaudrait mieux que tu postes un sujet dans la rubrique Overclocking du forum, plein de personnes seront là pour t'aider à OC. ;)
 

rastadd

Grand Maître

A ma connaissance, non, mais ce n'est pas très gênant. Enfin, fait une recherche sur le net, pour voir si c'est possible.



Ce n'est pas parce que ton BIOS détecte les 6Go que la barrette fonctionne correctement...



Non, c'est pas énorme.
 

dbjfireman

Habitué
Seven 64 bits eldarim

1) Ok donc pour resumer il m'ont monter des barretes sans verifier qu'elles fonctionnaient, alors qi'ils m'avaient dit avoir verifier la config.
2) L'overclockage pose probleme pour le demarage quelque fois.
3) Il faut que j'upload une video du demarrage de windows car ya des trucs bizarre sui sont affichées
 

dbjfireman

Habitué
Donc voila la video dont je parlais :

Je pensais que mon demarrage etait long, mais depuis que j'ai du debrancher-rebrancher tous les fils de mon ordi (cad tous les peripheriques) pour faire la pousiere, mon ordi met carrement 2 min pour s'allumer, encore pire que mon ancien ordinateur.
Pour un ordi à 2000e ca fait mal.

Please help !!
Voici un lien vers une video qui montre le demarrage de windows :
 

vuzi

Grand Maître
Bha on dirait que la Carte mere cherche longtemps avant de booter. T'es sur d'avoir bien réglé pour qu'elle boot directement sur le bon DD? Et d'avoir activé des options genre "quikboot" (enfin je sais pas l'équivalent pour les Gigabyte).

Au pire clear CMOS :o

Sinon mon PC a 2000 pesos il met aussi beaucoup plus longtemps à booter que mon netbook, par contre là oui pour toi ça patine dans la semoule :o

EDIT: Par contre ça vient de la CM et pas du SSD, lui il rentre en cause que quand tu vois le petit logo de Windows ;)
 

dbjfireman

Habitué
C'est pas moi qui est monté mon pc.

Mais le controleur est le marvell.

ClearCMOS c'est quoi
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu enlèves la ptite pile ronde (comme une pile de montre quoi) qui se situe en bas à gauche de ta carte mère, avec un tournevis. Tu attends quelques minutes et tu la remets.
 

vuzi

Grand Maître
(A faire en ayant débranché le PC, et faut y aller molo pour pas abîmer quoi que ce soit. il se peut que la pile soit caché derrière la carte graphique)
 

dbjfireman

Habitué
Salut salut !!!

Concernant le pc qui demarre en 2minutes, j'ai trouver d'ou sa venait.
En fait j'ai un disque dur externe Western Digital de 2 to brancher en e-sata, et j'ai remarquer que si le dd eté débranché au demarrage, le pc booté bien en 15 sec, par contre quand le dd est branché, le pc boot en 2 minutes, et ce meme si le dd est eteint!!

HELP please
 

nikawada

Grand Maître
Branche ton DD apres le boot de windows :o
Plus sérieusement, mets en boot n°1 ton SSD.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est juste qu'il essaye de booter sur ton DD externe au démarrage et s'il y arrive pas, il se rabat sur le DD du PC. Change l'ordre de boot dans le BIOS.

edit : grilled :D
 

dbjfireman

Habitué
Et je fait ca ou :) Je suis une daubinette donc faut que j'aille ou dans le BIOS
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Dans quelque chose qui ressemble à "boot" et qui te demande de dire sur quoi démarrer en 1er, 2e, 3e etc.
 

nikawada

Grand Maître
Dans le bios.
Order priority, ou priority boot

Edit : j'ai une CM gigaByte, au pire, je peux te faire une photo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 274
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut