Quelques conseils pour 2 configs identiques.

  • Auteur de la discussion conan76
  • Date de début

conan76

Habitué
Bonsoir,

Voilà je vais profité avec mon cousin pour refaire une config qui seront identique normalement. (moi passant d'un 3500+ et lui d'un 3400+, si je ne me trompe)

Nous avons une idée du matériel mais quelques ajustement sont à faire notamment au niveau de la ram et de la carte mère.

Nous avons déjà choisi :
notre processeur qui sera un Q9300
notre tour : Cooler Master Cosmos 1000

Nous partions au début sur la carte mère suivante :
ASUSTeK Maximus Extreme , qui posséde du Pci express 2, pour le jour ou celui-ci sera bien exploiter nous n'aurions plus qu'à changer de carte graphique.

également on visait la DDR3, quand au système de refroidissement, les dernier tests du site, nous mettes dans le doute.

La carte graphique : une 8800 GTS 512 voire une 3870 X2, à la différence de prix faible.

Ce qui nous fait hésiter au niveau du choix de la carte mère est simplement le choix de la ram, existe t-il vraiment pour ce genre de config un intérêt à passer à la DDR3 (2Go) ou a mettre de la DDR2 (4Go si on se retrouve gagnant avec le prix gagner sur la carte mère + ram)
dans ce cas nous verrions l' ASUSTeK P5E.

Nous ne faisons pas d'overclocking (voir augmenter un peu si nécessaire)

Nous vous remercions de toute l'aide que vous pourriez nous apporter.
 

doremon35

Expert
La carte graphique : une 8800 GTS 512 voire une 3870 X2, à la différence de prix faible.
:??:
A bon?
8800Gts (220E)


3870 X2 (380E)


si ca c'est faible comme différence :??: alors prenez un tri sli de 9800Gx2 :lol:
 

conan76

Habitué


Asus Extreme N8800 GTS /TOP /HTDP 512 Mo


Sapphire Radeon HD 3870 X2 1Go
 

thor37230

Grand Maître
une 8800GTS 512 a plus de 300€ c'est n'importe quoi, il faut comparer chaque carte dans leur premier prix, et en effet une 8800GTS 512 se négocie a ~220€,voir moins(195€ chez Computermsa) et une HD3870 X2 à 310-320€

l'association Asus maximus extreme+DDR3 reste encore assez chér, privilégier une carte mère a chipset P35+DDR2, et ainsi avec l'économie réaliser partir sur un Q9450, mais bien sûr si vous avez les moyens, go for DDR3+X38

vous compter jouer sur quelle taille d'écran?

pour le ventirad proc, un OCZ Vendetta si o/c envisagé
 

conan76

Habitué
Moi pour le moment, je reste sur mon CRT 19 de IIyama le vision master Pro 450 (si je ne me trompe pas, car je ne suis pas chez moi) avant de passer par la suite sur un 30' j'ai failli prendre le dernier Dell, mais quand j'ai vu le test de hardware.fr, j'ai ravisé mon choix, puis il y a eu l'info sur le retrait de cet écran donc j'attends (mon 19 tient encore un peu). pour mon cousin, il faudrait qu'il mette le choix qu'il vise ici en fonction de son budget écran.
J'ai visé la 8800 GTS d'Asus du fait de certains tests.
J'ai choisi le Q9300 pour sa conso/dégagement de chaleur/SSE4, j'ai vu le test ce soir du 9300 et j'avais remarqué le 9450 par rapport au gain du cache. il est vrai que le gain d'un côté peut-être utilisé dans le processeur aussi.
J'ai les moyen : oui et non, j'investis un peu pour du moyen termes comme je l'avais fait avec mon 3500+, je suis "multifonction" je suis de métier dans le développement, mais j'utilise mon poste pour plusieurs tâches simultanées (compression,vidéo, jeux wow par exemple pendant ce genre de tâche, et bientôt montage video HD issu de camescope AVSHD pour mon frère) il fonctionne 24/7
Mon écran CRT je l'avais acheté à l'époque 4500Frs je ne l'ai jamais regreté, une petite réparation pour de l'usure habituel (contraste/luminosité).

Merci de ces conseils, je me permets d'en attendre d'autres afin de me décidé (j'ai un peu le temps, vu que ca fait 1 mois que j'affine mes recherches, pendant que mon cousin mets de côté ;-) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 122
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut