Quelques derniers dilemnes me résistent pour boucler une configuration

Pocketine

Nouveau membre
Bonjour, :wahoo:

Après avoir fait la mienne il y a quelques jours, je monte une configuration pour une amie, qui s’y connaît un peu et me pose plein de questions. Elle dispose surtout de 400€ de plus que moi, ce qui permet de se faire plaisir (tour à 1200-1400 €). Voici donc des questions qui portent sur des comparatifs classiques entre composants mais aussi plus basiquement sur la compatibilité du boitier et de l’alimentation avec les composants.

Configuration envisagée, sous Windows 7 64bits

1. NZXT Whisper (124,89€) ou Cooler Master Sileo (68,99€) ou Antec Sonata Elite (86,99€) ou Antec P183 (134,85€) ?

Quel est le boîtier le mieux insonoriser, sans gêner pour autant l’installation d’un ventirad de qualité par exemple ou d’un Cross-Fire (évolutivité) ? Niveau place interne, une mini tour me semble pouvoir convenir car il n’y a qu’un SSD et un DD de stockage + un lecteur optique. J’ai pourtant du mal à faire le choix, je ne connais ces boîtiers qu’à travers les forums.

2. Intel® Core™ i5 750 (194,89€) ou i7 860 (289,99€) ?

En gros, pourquoi ne pas mettre 95€ de plus si ça en vaut le coup et … le coût ?

3.
Asus P7P55D (134,99€) ou Asus MAXIMUS III FORMULA (219,99€)

Moi j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de différence, est-ce purement marketing ?

4. G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws (89,99€)

Pour une poignée d’euros de plus, on trouve du 3x 2Go : cela est-il exploité par les jeux les plus récents ? Et G.Skill est-ce du no name, auquel cas faut-il privilégier Corsair ?

5. SSD : Super Talent Ultradrive GX (ME) 128 Go S-ATA II (339,99€) ou Kingston SSDNow V+ Series 128 Go (349,99€) ?

Dans son comparatif très sympa sur les SSD, Clubic ne teste pas la marque Super Talent Ultradrive, je l’ai pourtant vu recommandée dans ce forum. Quel disque est le meilleur ?

6. Lecteur blue-ray LG CH08LS10 (105,99€)

7. Ventirad silencieux : Noctua NH-U12P SE2 (59,99€)

Ce ventirad à 60€ est-il un choix pertinent pour baisser le volume sonore de celui livré avec le processeur ? Entre-t-il dans tous les boitiers ?

8. Ventilateurs silencieux : Noctua NF-S12B ULN (19,90€) ou Enermax EVEREST UCEV-12 (14,95€) ?

Idem, ces ventilateurs à 15-20 € sont-ils un choix pertinent pour baisser le volume sonore du boîtier par rapport à ceux qui sont livrés de base ?

9. DD de stockage : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (69,89€)

10. Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 600W (86,99€)

Le modèle 600W est-il suffisant ? :??: Le modèle 700W est-il plus bruyant ? Avec 600 ou 700W, peut-on envisager plus tard un Cross-Fire ?

Enfin, plus fondamentalement, comme mon amie n’est pas pressée de changer son ordi (le sien peine, mais peut encore vivre quelques mois), elle me demande si c’est le bon moment d’acheter, au risque de rater à quelques mois près une nouvelle technologie qui créerait un gap ? (SATA ou USB 3.0, offre direct X11 de Nvidia, baisse drastique des SSD, etc.). Qu’en pensez-vous ? Pareil sur la prospection, vous sentez sortir quand la HD5970 et la HD5850 Vapor-X ... ?

Merci pour vos avis éclairés ! :hello:
 

jnaqa

Expert
1) Le boitier, les gouts et les couleurs... Perso j'ai le p182 et j'en suis très satisfait.
2) Si c'est pour du montage video, le i7 860 sinon si c'est pour du jeu et bureautique, l'i5 suffit
3) asus p7p55d suffit amplement
4) GSkill n'est pas du no name (c'est même meilleur que corsair). Les kits 3x..Go ne sont pas faits pour les i5 et i7 860 (mais pour i7 920) donc reste sur 2x2Go.
5) Suis pas très calé en ssd donc je laisse d'autres te répondre.
7) Niveau silence c'est le meilleur (mais il est cher). D'autres s'en sortent très bien aussi (scythe ninja 2)
8) Avant de changer les ventilos du boitier, voit déjà si le bruit de ceux ci gene ton amie. Tu peux toujours les changer après.
10) Vu le budget, corsair HX620W. (je l'ai et elle est vraiment top)

Concernant le sata et l'usb 3, certaines cartes meres le gerent déjà. Après faut voir les périphériques l'exploitant. Quand aux CG, elles ne devraient pas tarder à arriver pour ati (mais je ne suis pas madame soleil non plus concernant leur dispo et la date precise) et debut 2010 pour nvidia (aux dernieres rumeurs...)

Edit: oui tu peux envisager un crossfire qui ne sert à rien avec 620w de qualité
 

yatan

Grand Maître
Étant possesseur d'un supertalent 128, j'en suis plus que satisfait, et je le conseille ;)
 

clement77200

Habitué



Mais attention aparament les gammes Vapor-X on des problème avec la HX620 corsaire malgré que j'adore cette alimentation !

Pour ce qui est du boitier ci elle est prête a mettre plus de 150€ je conseille fortement le recom rc1000 ( mais attention vraiment très gros mais tellement beau. Le mien avec la config pèse plus de 25 Kilo !)

Sinon pour le Dx 11 tu a la gamme 5xxx de chez ati
 

BennyHeal

Shérif
Dois-je dire que c'est plus ou moins ma future conf ? :p => Ajoute une HD5850 (ou 70) et c'est ma mienne :p

C'est pas mal, même très bonne conf.

Clément ne parle pas de problème alors que la CG n'existe pas encore, merci.
 

Pocketine

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. Les cartes HD58xx sont super tendues à trouver, et j'avoue que l'annonce de la 5890 fait rêver.

Je pense in fine prendre le P183, j'ai lu des critiques decevantes du whisper (agencement interne mal foutu), du élite (pas de réel plus pour le silence) et du sileo (très isolé et donc pb aération).

Ok pour les 2x2 Go de ddr3 "sans excès" et la asus "de base". Un avis sur l'investissement du i5 vers le i7 ?
 

BennyHeal

Shérif
Lol HD5890, pssst arrêtez hein, vous n'en aurez jamais l'utilité hein :p une HD5870 tiens déjà sur 4 écrans 26"... :p
 

clement77200

Habitué



Il me semble quelle n'est pas beaucoup plus puissante qu'une 4890 mais elle gère le direct X11 et le multi écran jusqu'à 4 sinon elle quasiment pareil je crois, nan ?
 

BennyHeal

Shérif
Elle est nettement supérieure.

HAWX :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


STALKER :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Sauf là où c'est du kif kif.
FSX :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

clement77200

Habitué



a bas oui ! mais vue le prix ! elle a une autre architecture ?? par rapport aux 48xx ??
 

BennyHeal

Shérif
Of course :) Regarde un peu sur le net, écume les différents tests.

Tu parles de la HD5890, tu dis que la HD5870 ~ HD4890, je te prouve que non, le prix n'est que subjectif là. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 168
Messages
6 718 784
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut