question jeux pc sur télé

sparko93

Habitué
onjour/ bonsoir a tous,

Voila, je me posais une petite question, mon pc est non loin de mon canapé en face de la télé. Jouant souvent à pes 6 avec des amis, je me demandais s'il était possible de jouer sur l'écran de la télé (pour la taille de l'écran).

J'ai donc lancé pes 6, je me suis installé dans mon canapé avec ma manette ps2, niquel ça fonctionne Je lance un match au hasard, et paf !! Par moment j'ai l'image qui part puis qui revient et ça le fait souvent.

J'aurai voulu savoir s'il était possible d'éviter ses "bugs" et si oui comment.

PS : sur mon écran 17" je n'ai aucun problème de ce genre si ce n'est des traits qui passe de temps a autres suivant comment la caméra du terrain bouge.

Pour info, j'ai une msi K8N SLI accompagné d'un amd athlon 64 3700+, 1 Go de ram, une XFX 7900 GT 256 Mo

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.
 

ultrabody

Grand Maître
généralement il faut changer la résolution (800x600) lorsqu'on utilise l'écran de la télévision ...

renseignes toi sur la résolution de ton écran...

sinon, il est toujours mieux de jouer sur son écran pc , à moins que tu as une télé bien récent ...
 

sparko93

Habitué
En fait, j'ai remarqué que le problème est moindre lorsque je laisse mon écran pc en moniteur principal mais l'image sur la télé est saccadé et (en général meme sans les jeux) les couleurs sont pour le moins pas terrible du tout.

Mais pour le problème d'affichage qui par, c'est résolu. Je vais tout de meme essayer de passer en 800*600

Ma télé est plutot récente mais ce n'est pas une marque enfin si carrefour Bluesky -_-' lol.
 

c_planet

Grand Maître
si ce n'est des traits qui passe de temps a autres suivant comment la caméra du terrain bouge.

active le v-synch on.




des écrans noirs de 1 seconde ?

ton cable est peut-être trop long ou pas assez blindé.
 

sparko93

Habitué
Bonsoir a tous,

Alors pour revenir à ce sujet, je n'avance vraiment pas, j'ai meme régressé. En effet, lorsque je lance le clone sur la TV ou sur l'écran du pc, cela ne change rien.

Lorsque je lance quelque chose, un jeu ou meme le NVIDIA desktop manager, j'ai des traits horizontaux sur l'écran du pc et des sauts d'image sur la télé.

Encore un truc nouveaux, lorsque je lance pro évolution 6 que se soit en clone du pc vers la télé ou inversement, quand j'ai des sauts d'image sur la télé, le jeu est très saccadé sur l'écran du pc.

J'ai essayé en affichage unique sur la télé mais c'est le même problème.

Je ne sais pu quoi faire, il est quand même possible de jouer sur sa télé, non ??

Merci de vos futurs réponses

PS : J'ai essayé en 800*600.
Et c'est encore pir avec le v-synchro.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 880
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut