question pour les experts cartes graphiques

valentinzokof

Expert
quel marque prendre j'ai le choix entre une O/C de marque BFG,et une asus non O/C avec, un an aller retour atelier pour les 2 alors ? sachant que seul la BFG est o/c
 
U

User_384772

Invité
Généralement ce sont les mêmes cartes. Après ce sont les packs cadeau (Bundles, comprenant les cables et jeux offerts) qui varient...
Moi je suis plus confiant envers ASUS : ils font du solide, bon S.A.V, bon refroidissements... Et de toute manière, l'O/C d'usine est légèrement de l'arnaque :/ une CG est très facile à overclocker avec un matos normal, l'O/C d'usine te coute cher et dès fois la carte O/C d'usine monte moins haut que la normale
 

NablE

Grand Maître



+1 Pour l'O/C d'usine, fais ça maison.
Comme marque, je conseille également Gigabyte, j'ai eu affaire a leur SAV qui est exemplaire (rapide, ponctuel, assidu), par contre chez Asus il sont moins courtois, je dois bien le dire, bien que leur SAV soit bien sur de très bonne qualité.
 

valentinzokof

Expert
URGENT ya un gars qui dit que la carte ne fera pas 2 ans car son systeme de ventilation ne suis pas. je ne connais pas le mien que faut il que j'ai comme ventilation parce que si elle pete en 2 ans je ne l'achéte pas!!!!! durant les 5 premiere seconde elle tourne a 80 degres donc c'est enorme!
 

NablE

Grand Maître
De quelle carte tu parle ?
80° pour une carte graphique c'est normal hein, et je vois pas pourquoi la carte caquerait au bout de 2 ans... Les messieurs de chez nVidia lui ont concu un RAD (Le même pour toutes les marques d'ailleurs, sauf exeptions Zalman ou Silent Pipe de Gigabyte, je vois pas pourquoi on dit que certaines marques ont un rad qui refroidi mieux que les autres... m'enfin.) qui est assez performant pour bien refroidir la carte hein, ils ne vont pas nous vendre du matos mort né. >>> Te fais pas rouler.
 

valentinzokof

Expert
je parle de la 8800 gt dc si je l'achete neuve elle va pas claquer au bout de 2 ans rassuré moi? je connais pas mon refroidissement mais mon ordi est un dell de 5 moi avec un processeur e 6700
 

Benoit P

Grand Maître
Si t'as rien chagé dessus, ya pas d'inquiétude à avoir. Dell a fait les choses bien (je l'espère).
 
U

User_384772

Invité

tootafé :) en plus ces temps ci leurs offres sont pas mal :) Je verrai les tests de CG pour voir si entre la GTSV2 et la GT laquelle a le meilleur rapport perfs/prix :)

5°C ? :o tu me disais 120°C et là y aurait de quoi s'inquiéter... 80 C'est correct t'inquietes, à plus de 110-115 tu peux commencer à t'inquieter

non t'en fais pas, elle claquera au bout de beaucoup d'années si tu joues 24h/24 non stop avec tes amis en relais :d comme enormement de matos :p si tu joues beaucoup mais en dormant et coupant le jeu entre chaque repas, normalement la durée de vie est énorme :d

non tu la poses sur le boitier :o
sérieusement, une alim se met où tu veux mais pour etre dans les normes esthétiques et pas te la coller n'importe où tu la visses à l'endroit prévu pour ;)
 

valentinzokof

Expert
bon j'ai commandé la carte 8800 gt 512 mo et une alimentation 500 w fortron je vous remerci tous pour votre aide et vos réponse rapide MERCI LES GARS (SI MA CARTE EST POURRIT DANS 1 AN PARCE QUE "MAUVAISE PERFORMANCE" VOUS ENTENDRAI PARLER DE MOI LOL A CE PRIX SE SERAI BËTE 250 EUROS C'EST UNE SOMME)
 
U

User_384772

Invité
t'inquiete ;) pour l'instant c'est le top cette carte... elle sera surement pas pourrie dans 1 an mais elle sera plus en haut de la liste non plus :)
pas de quoi sinon, très bon matos que tu as commandé !
 

N1Jaune

Expert
En même temps à 250€ tu n'as pas de meilleur rapport qualité/prix sur le marché... Je te rappelles basiquement que le haut de gamme actuel se trouve au delà des 500€ et qu'en dessous de 250€, à part quelques ATi/AMD assez récente mais déjà à la traine, tu n'as AUCUNE carte capable de faire tourner les jeux récents comme Crysis en qualité d'image élevée...
 
U

User_384772

Invité
Et tu n'as jamais testé une GT à ce que je vois :pfff:
Cette carte est 10% moins puissante qu'une GT pour 250-300€ Alors merci d'éviter la désinformation...
EDIT : A ton avis, pourquoi elle est toujours en rupture de stock la GT ?
 

N1Jaune

Expert
1) J'ai rien compris à ton post
2) Je sais pas si il s'adresse à moi
3) J'ai monté et overclocké une 8800 GT Mercredi, j'ai monté plus de 20 configs avec toutes sortes de 8800 et je tourne moi même sur une des toutes premières 8800 GTX arrivée en France depuis plus d'un an maintenant...

Alors niveau désinformation...

EDIT : Après avoir relu 3 fois ton post, je crois que tu ferais mieux de relire calmement le mien parcequ'à mon avis t'as rien capté à ce que je raconte...
 
U

User_384772

Invité
un poste sans citation répond au précédent, donc au tiens...
alors en relisant je peux dire :
-meilleur qualité/ prix : 3870 ATI et 8800GT Nvidia
-le haut de gamme nvidia comprend aussi la GT à 250-300€ prouvé par tests
-j'ai une GTS 320 qui est moins puissante que la GT (250€) et ben je fais tourner Crysis en high DX10
 
U

User_384772

Invité
P'tet moi aussi :) en tout cas la GTS V2 s'est avérée performante, à bon prix par rapport à la GTX mais le meilleur ratio perfs/prix reste le GT... Au niveau O/C le GPU de la GTS est une bestiole de course. Donc pour ceux ayant de l'argent à dépenser la GTS V2 est pas mal !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 596
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut