question ryzen 9 3900x

  • Auteur de la discussion TyphLePharaon
  • Date de début

TyphLePharaon

Nouveau membre
Bonsoir hardwariens.

je dois acheter un nouveau proc pour remplacer mon i5-6600 qui ne tient plus la router. Je me suis donc pencher sur les ryzen..7 3700x et 3800x sur amazon, seulement je ne peux me permettre de suivre leur délais de livraison..bcp trop long. Je me suis donc penché sur le ryzen 9 3900x livraison - d'1 semaine avec mon abo amazon prime.. et moins cher que sur les autres sites revendeurs et que dans les 2 magasins que j'ai fait aujourd’hui. J'ai parcouru un certains nombre de comms client 'vérifié' ou 'certifié' pas toujours rassurant au sujet de ce processeur. Ma question: Si je décide de prendre le ryzen 9 3900x est-ce que ça ira avec 32Gb 3600MHz de RAM ?
à côté de ça j'utilise un ssd mp510 480Gb , une carte mère x570 gaming pro carbon que j'ai touché à prix d'or (210e) et une carte graphique msi RTX 2070s gaming x trio.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour faire quoi ???
Un 3900X faut en avoir besoin quand même ...

Regarde aussi sur les autre amazon europe (le 3700X est donné à une semaine pour pas cher sur amazon.it)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Gare aux frais de port!
Je sais que Amazon. De te fais payer une taxe hurlante.
@drul sur quels sites d'Europe on peut commander sans ces taxes folles?
Je dois prochainement faire une config ryzen HDG, du coup cela m'aiderais.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je ne sais pas, en Suisse tout est taxé, et amazon ne livre presque rien ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Après je pense que Amazon.co.uk il n'y en a pas.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Si je décide de prendre le ryzen 9 3900x est-ce que ça ira avec 32Gb 3600MHz de RAM ?

Bin j'ai un 3900X avec 16GO en 3200 Mhz et ça va très bien !!
Mais utilisation pas gaming :
Montage en vidéo 4k avec Première
Pour un gamer je pense que le 3700 devrait suffire !
Beaucoup de jeux prennent en charge 24 coeurs logiques ???

N'ayant aucune expérience dans ce domaine je passe la main à nos amis gamer

Je rajouterais qu'en montage 4k sauf effets particuliers mon 3900X se tourne souvent les pouces !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Donc, ouais je ne pense pas que 24 threads seront utiles, mais 12/16, yes.

OUI je suis de ton avis :merci:...Un avis d'autant plus à tenir compte que tu utilises ton PC en jeux.
24 coeurs logiques y a donc du RAB en utilisateur gaming ...

Dans beaucoup de softs qui demandent puissance CPU on est à la merci des développeurs ..Dont je comprend la difficulté à utiliser la parallélisme des nombreux threads en parallèle que proposent nos fabricants de processeurs !
 

stephg002

Nouveau membre
Pour faire quoi ???
Un 3900X faut en avoir besoin quand même ...

Regarde aussi sur les autre amazon europe (le 3700X est donné à une semaine pour pas cher sur amazon.it)
Ca ressemble plus à un problème d'alimentation et avec une EVGA "White", tu cherches définitivement les problèmes.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je pense Qu'un 8/16 comme le 3700X est un processeur bien convenable en utilisation gaming
C'est pas le GPU le maillon principal ?? et en utilisation gamer un 8/16 comme le 3700X peut-il constituer un goulot d'étranglement
Je laisse la parole au gamers pour infirmer ou confirmer ;) la nécessité de passer à 12/24 voire 16/32 comme le 3950X
 
U

User_1505931

Invité
Je pense Qu'un 8/16 comme le 3700X est un processeur bien convenable en utilisation gaming
C'est pas le GPU le maillon principal ?? et en utilisation gamer un 8/16 comme le 3700X peut-il constituer un goulot d'étranglement
Je laisse la parole au gamers pour infirmer ou confirmer ;) la nécessité de passer à 12/24 voire 16/32 comme le 3950X
Le 3600 est le bon choix, pour le moment même avec une 2080TI en 4K.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut