Résolu Question sur mon éventuelle config

Flantier

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site/forum donc je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne catégorie du forum, donc excusez moi si j'ai fait une erreur ^^, bref je me lance :

Voila que je veux acheter une nouvelle carte graphique, problème je n'ai pas beaucoup de sous (100€ maxi), je me suis renseigner dans un magasin informatique si une gtx pourrais faire l'affaire et si elle serait compatible avec le reste de ma config; d'après le vendeur, les GTX ont besoin d'être "sur-alimenter" et que d'après lui mon alimentation ne pourrait pas suivre...

Mon alim : ATX Advance 5112 - 480 W

Il m'a donc conseiller la GeForce GT 740 en disant que celle ci n'a pas besoin d'être sur-alimenter ,qu'elle à un bon rapport qualité/prix et de plus elle environne les 100 €, donc je pense acheter cette carte.

Maintenant je vous pose ma question :

Avec cette config et cette carte graphique ( la GT 740 ), a quel niveau graphique (low / medium/ high/ very high/ ultra) je pourrais faire tourner des jeux tel que GTA V/ Far Cry 4/ CS GO ... et est-ce que j'aurai un niveau de fps raisonnable

Ma config :

Alim : ATX Advance 5112 - 480 W
( Carte graphique : Gigabyte GeForce GT 740 GV-N740D5OC-2Gl )
Processeur : Intel core i5-3470 (3,2GHz, 1155,6M, Ventil)
Carte Mère : ASUS P8B75-LX - Socket LGA 1155
Mémoire RAM : (j'ai deux barrettes de ram donc 8 Go) DIMM Corsair DDR3 - 4,0 GO Pc10686 - 1333MHz
Avec Windows 10 - 64 bits
Mon boitier comporte 3 ventilos et il est petit ( c'est un Advance ATX Black Magic)

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me conseiller des cartes graphique pas trop chère avec lesquels je pourrais être à l'aise sur des jeux un peu gourmands ( comme gta ) :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Je suis au regret de t'annoncer qu'on te prend pour un con.
Avec la GT 740 tu ne fais RIEN tourner.
On t'a refourguer simplement l'alimentation la plus dangereuse du monde.

Donc si tu veux jouer, c'est changement d'alim + nouvelle CG, et clairement à 100€ tu n'as rien.

En occaz tu as :
A 45€ port inclus une super alim d'excellente qualité, la Antec HCG :


Reste 55€ pour la carte graphique, tu peux peut être toucher une GTX 660 à ce prix en occaz.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Job31 a bien résumé la situation ( une 740 ... t'es sûr que c'est un vendeur en informatique ? ). L'entrée de gamme est une 750Ti ou une GTX950 et tu ne seras pas à l'aise dans GTA5. Plus une alim si tu ne veux pas foutre le feu à ta maison. Cela fait un budget mini de 200€ voire 250€.

Bye.
 

Flantier

Nouveau membre


Merci de ta réponse !

En faites quand je disais que le vendeur m'as dit que si je voulais une cg pour le jeux , il fallait que je change mon alim, c'était obligatoire , je lui ai dit que je ne pouvais pas,alors il m'as redirigé sur la GT 740 et a préciser que celle ci n'est pas top mais que si je ne voulais pas changer mon alim c'était le "mieux".

J'ai mal formulé ma question j'en suis désolé !
Mais au moins je suis fixé : Nouvelle alim + nouvelle cg

Du coup au passage tu as une alim neuve et une carte graphique neuve a me conseiller pour moins de 100€ chacune ? (donc 200€au total)
 

Flantier

Nouveau membre


Merci de ta réponse !

Désolé j'ai mal formulé mon texte, en faites, le vendeur m'as plutôt dit que si je voulais une cg pour le jeux , il fallait que je change mon alim, c'était obligatoire, je lui ai dit que je ne pouvais pas, alors il m'as redirigé sur la GT 740 et a préciser que celle-ci n'était pas top mais que si je ne voulais pas changer mon alim c'était le "mieux".

Je vais me renseigner à propos de la GTX750 Ti et d'une autre alim
Encore désolé d'avoir mal formulé ma phrase et merci de ta réponse

Bonne journée ! :)
 

Flantier

Nouveau membre
J'ai regardé un peu l'alim que tu as qualifié d'une excellente qualité, la Antec HCG neuve pour 70 € :
Puis pour une carte graphique la GTX 750 Ti pour 130 € et quelque :

Est-ce que ce que l'ensemble pour 200€ à un bon rapport qualité/prix ? Et est-ce que cela me permettrai d'avoir quelque chose de potable ? Je parle pas de mettre les graphismes en ultra mais au moins en medium/élevé
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Re,

La HCG est très bien, mais si tu prends une 750 Ti tu peux viser plus bas, sauf si un jour tu souhaites mettre une grosse carte graphique.
Avec une GTX 950 une 400W d'excellente qualité (même fabricant que la ANtec HCG) :
La 950 : (plus intéressante que la 750 Ti).

Là à 230€ tu as une très bonne compo
 

Flantier

Nouveau membre


Re, Je te remercie beaucoup ^^ !
Effectivement plus tard je mettrait surement une grosse carte graphique de plus le prix de l'alim est vraiment raisonnable !
Et pour la GTX950 il faut juste que je sache si elle est compatible avec ma carte mère et la taille de carte, tu sais comment je peux savoir si elle est compatible avec ma carte mère ?

Sinon merci beaucoup !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est compatible, sans soucis.
Et ça rentre dans le boitier, elle n'est pas très grande.

Elle est chouette quand même :
 

Flantier

Nouveau membre


Oui c'est vrai qu'elle est vraiment chouette ^^ et elle a bon rapport qualité/prix d'après beaucoup de sites !
En tout cas merci ! Tu m'a vraiment aider parce que j'étais un peu perplexe et indécis , mais maintenant je sais quoi acheter !

Merci pour tout ton aide et passe une bonne journée ! :)

Et pardon je me suis trompé, j'ai missclik et j'ai sélectionner cette réponse comme la meilleure réponse, je voulais sélectionner la première que tu as écrite ce matin mais bon ^^.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 282
Membres
1 586 411
Dernier membre
corblack
Partager cette page
Haut