qui s'est deja servi d'un peltier

  • Auteur de la discussion lauco
  • Date de début

lauco

Habitué
bah voila je voudrais savoir qui s'est deja servi d'un peltier si il en a ete content et si il a des conseils a me donner je pense en mette un sur mon 2500+ @ 3200+.

j'attend vos reactions !!
 

merovingian

Grand Maître
pas moins de 150w, une alim specifique pour le peltier, bien l'isoler avec du neoprene et du joint, si c'est pas etanche dit aurevoir a ta machine. Bon courage... :hello:
 

lauco

Habitué
wwhhoouuaaaaa !!!!!
court mais clair ton post pour avoir envie de faire un montage ds le genre y faut pas etre timide.

c a ce point dangereux le bordel
si c ca je vais peux etre me rabattre sur le slk 900 qu eje voulais prendre au depart.
qu'en penses- tu?
tu as deja eu un peltier toi?
c efficace?
 

merovingian

Grand Maître
la derniere fois que j'en ai vu un c'etait sur un P3 y'a un moment, et ça a mal fini, newbie powered... ça a marché impec pendant une demi journée. Et un peltier c'est pas le meme budget qu'un ventirad, parce que faut compter 70€ pour le peltier, une 100ene d'€ pour l'alim specifique, plus tout le watercooling pour encaisser la chaleur du peltier parce que ça refroidis un max d'un coté mais de l'autre ça chauffe autant que ça refroidis...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
150W sur un 2500+ ?
je donne 30s de vie a ton proco :lol:

arretez, le peltier c'est plus adapté, la one st au WC, ou au prometeia si vous avez le fric :D
 

bitcheur

Grand Maître
oublie les peltier
faut les monter munie d un watercooling
ca bouffe de l energie comme pas possible
pour le prix d un systeme complet ta le plus gros processeur amd qui existe
passe au watercooling ca suffit amplement
moi j ai eu peltier a air et watercooling
 

Neoryuki

Grand Maître
Moi j'ai fait un essai il y QQ anees sur un PII
Le prob avec le Peltier c'est que si ca s'emballe et que c monté un peu de travers, bah tu attaque nettement au dessous de la temp de fonctionnement du proco donc paf grilled + condensation, double grillaid

Depusi je reste en aircooling :D
 

Zatane

Grand Maître
[citation=3124,1][nom]bitcheur a écrit[/nom]oublie les peltier
faut les monter munie d un watercooling
ca bouffe de l energie comme pas possible
pour le prix d un systeme complet ta le plus gros processeur amd qui existe
passe au watercooling ca suffit amplement
moi j ai eu peltier a air et watercooling

[/citation]

Moi g un 172W et un 80W acheté ds une commande groupé au usa, c super marant pour les test les peltier mais en utilisation courante c mm pas la peine, d'une part parcque c lourd a mettre en place et d'autre part a cause du courant ke ca bouffe...
 

Zatane

Grand Maître
[citation=3161,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Moi j'ai fait un essai il y QQ anees sur un PII
Le prob avec le Peltier c'est que si ca s'emballe et que c monté un peu de travers, bah tu attaque nettement au dessous de la temp de fonctionnement du proco donc paf grilled + condensation, double grillaid

Depusi je reste en aircooling :D
[/citation]

Entre les deux ya le watercooling c tres bien :o
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=3165,1][nom]zatane a écrit[/nom]

Entre les deux ya le watercooling c tres bien :o
[/citation]
le prometeia aussi :o
 

Zatane

Grand Maître
[citation=3168,1][nom]Ark a écrit[/nom]
le prometeia aussi :o
[/citation]

oui mais c pe plus cher, mon watercooling ca m'est pas revenu a gd chose et ca fait 2ans ke je l'ai...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=3165,1][nom]zatane a écrit[/nom]

Entre les deux ya le watercooling c tres bien :o
[/citation]Vi mais cai casse burne le WC, strop compliqué pi spa pratique qd tu transporte
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=3199,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Vi mais cai casse burne le WC, strop compliqué pi spa pratique qd tu transporte
[/citation] :non: plus mtn
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=3200,1][nom]bitcheur a écrit[/nom] :non: plus mtn
[/citation]Bah en externe si parce que tu dois tout vidanger, rearmer etc etc et en interne si jamais tu as un joint qui pete bye le matos

Je reste sur mon CNPS 7000
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=3201,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Bah en externe si parce que tu dois tout vidanger, rearmer etc etc et en interne si jamais tu as un joint qui pete bye le matos

Je reste sur mon CNPS 7000
[/citation]
perso moi je deplace plus rien mais mtn les WC sont super compat alors mon prochain extrem cooling system sera un Wc
le peltier c est bien mais ca vbouffe trop et c trop cher a mettre en oeuvre
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=3203,1][nom]bitcheur a écrit[/nom]
perso moi je deplace plus rien mais mtn les WC sont super compat alors mon prochain extrem cooling system sera un Wc
le peltier c est bien mais ca vbouffe trop et c trop cher a mettre en oeuvre
[/citation]Et surtout si ca merde bah ca merde 1 fois et c terminé :cry:
 

Altaiir

Nouveau membre
ben si tu veu un peltier ya thermaltake ki en a sorti un tout pret avec alim externe le tout pour 150e environ.... ca evite de mettre les mains dans le cambouis et de faire tt peter!!

lien:
 

merovingian

Grand Maître
et c'est pas eux qui l'ont develloppé et il est vendu sous deux autres marques aussi, et c'est une merde infame.
 

Altaiir

Nouveau membre
c une merde ?? t'auré pa un test dessu pour voir, paskeu j'en avé juste entendu parler...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
si je peux me permettre je vais aussi donner mon avis:
je suis d'acc avec la majorité: les peltier faut laisser tomber:
-ca coute assez cher meme si l'alim c'est po une centaine d'¤ :lol: la phrase "recyclage d'alim AT" y'en a qui ne semble pas connaitre
- c'est hyper dangereux genre condensation et aussi:
- ca ne fait que repporter ton probleme en l'agravant: dans le dcas présent c'est plus 60W a dissiper mais 150 donc faut rajouter un WC par dessus.

Donc je vote pour le watercooling moi aussi meme si je me fais flamer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 523
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut