Récupérer mail partis à la corbeille

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Je suis sous Linux openSUSE 15.4 et 15.5
Suite à une fausse manoeuvre sur ma messagerie THUNDERBIRD j' ai envoyé à la corbeille quasiment tous mes mails reçus.
Y aurait-il une technique pour pouvoir les récupérer ?
Merci d' avance.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sans aucune garantie de ma part, surtout sous Linux :
 

Ludovic 500

Grand Maître
Normalement, comme avec outlook, si c'est dans la corbeille de thunderbird, les messages peuvent être restaurés, sauf si tu as paramétré un délai de conservation ultra court, voire une suppression définitive...
 

barney7

Grand Maître
Normalement, comme avec outlook, si c'est dans la corbeille de thunderbird, les messages peuvent être restaurés, sauf si tu as paramétré un délai de conservation ultra court, voire une suppression définitive...
Hélas, j' ai vidé ma corbeille....donc.....il me faut une recette miraculeuse...
Et pourtant, il semblerai que ces mails persistent à quelque part...Mais où et comment faire pour y avoir accès ? ? ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
sous windows, j'aurais dit d'aller voir dans AppData du dossier Utilisateurs, mais sous linux, aucune idée....
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Exactement comme lorsqu'on supprime un fichier sur un support, Thunderbird ne supprime pas effectivement les messages, il les marque juste comme supprimés. C'est lors de la "compression de la boite" qu'il supprime effectivement les messages marqués comme tels. Si tu n'as pas "compressé" la boite, les messages sont encore là, mais marqués comme "supprimés" et donc invisibles.

Il te faut chercher une extension (module complémentaire de Thunderbird) capable de récupérer les messages, s'il en existe une compatible avec ta version de l'application. La récupération manuelle est possible mais c'est un enfer si la boite comporte beaucoup de messages. Le fichier MBOX (la base de données des messages d'une boite) comporte tous les messages les uns à la suite des autres en un seul fichier, et il faut modifier un seul champ de l'entête de chaque message (qui détermine son état, normal, dans la corbeille, supprimé, etc...) pour qu'il ne soit plus considéré comme supprimé et qu'il apparaisse à nouveau au sein de l'interface utilisateur. Pour chaque message, il faut que le champ "X-Mozilla-Status:" ait la valeur "0000", soit "X-Mozilla-Status: 0000".

Pour savoir où est stocké ton profil (incluant les bases de données des boites), tu peux utiliser cette page :
 
Dernière édition:

barney7

Grand Maître
Merci pour ta solution. je vais tenter d' aller à la pêche de mes mails avec ces informations.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 446
Membres
1 586 429
Dernier membre
OLIVIO 93
Partager cette page
Haut