[Réglé] HELP : BOOT impossible sur XP

neernitt

Habitué
Salut,
J'ai un gros probléme, j'ai changé l'alim de mon pc et depuis impossible de booter plus loin que l'écran de démarage avec le logo windows XP.
Les parametres du BIOS on l'air corrects, et si je fais reset il me met l'ecran comme quoi le pc a pas démarer en plein et meme en mode sans echecs, impossible d'aller plus loin que ce foutu logo (ou le tiret en haut a gauche).
Ma config :
AMD Athlon XP2400+
MSI kt6v-lsr
lecteur dvd et graveur cd
DD 120 Go seagate IDE 7200.7 trs/min
Alim Fortron 350W
Radeon 9600se

Je ne sais vraiment plus quoi faire :sweat: .
Merci.
 

neernitt

Habitué
Jai fais une clear CMOS mais rien à changé, impossible de booter, personne ne peut m'aider ???
 

neernitt

Habitué
Les tensions sonts correctes, le disque tourne, et je peux booter sur le cd de ultimate boot cd, mais je ne sais pas quoi faire avec.
 

neernitt

Habitué
je vais tester et je vous donne le résultat.
Je n'avais pas pensser à ça puisque l'alim à l'air de marcher et l'anciene siffle.
 

neernitt

Habitué
Voila j'ai tester.
Démarage impossible avec mon ancienne alime, elle à du rendre l'ame, quand j'appui sur le bouton pour allumer le pc les ventilos tournent et les led de la carte mere indiquent tout rouge, soit "processor damaged".
Donc je ne sais pas si ça vient de l'alim....
 

darkrage

Grand Maître
:/
ca m'a l'air méchant, ca...
bon, je suppose qu'en rebranchant ta nouvelle alim ca repasse au logocrash de tout à l'heure?
Ou bien, c'est l'install d'xp qui est corrompue, oubien c'est un des composants qui a mal supporté le changement d'alim.
Ce ue je ferais c'est de mettre mon dd en slave sur un autre ordi (celui avec lequel tu viens ici par ex:)), tu copies tous tes fichiers indispensables (fichiers doc, mp3's, sauvegardes de jeux,...) et tu fais un beau format dans les règles et tu repart à zéro.
c'est un peu extrème, mais la je vois rien d'autre....
 

neernitt

Habitué
bah j'avais pensser au formatage, mais j'ai mis un autre disque de 20Go que j'utilise comme disque de stockage, et la ça plante juste au début de l'install de XP, juste aprés la fin du chargement des trucs que ça écrits en bah d'un écran bleu quand on démarre sur le cd de XP.
 

darkrage

Grand Maître
oui, après le chargement des drivers.
arf, là j'ai plus vraiment d'idées...
il n'y avait pas de symptomes avant que tu change d'alim?
 

neernitt

Habitué
bah non, avant de changer d'alim j'ai install un jeu, redémarrer, jouer, éteint le pc, et le lendemain j'avais reçu mon alim donc je l'ai branchée puis bah depuis toujours rien (ça fais depuis hier mais j'y passe beaucoup de temps).
 

darkrage

Grand Maître
Si j'étais toi je ferais un format après avoir sauvegardé.
si ca marche pas c'est ton controleur IDE qui est mort, mais ca m'étonne quand meme que t'arrives aussi loin que le logo d'xp, alors.
Diable...:/
 

shnyte

Habitué
ouais avant de formater tu vérifies tous tes branchements autant molex que ventilo que ide-sata etc. t'as peut etre oublier de remettre qqc

ensuite tu peux tenter de démarrer avec le cd d'install d'XP y a une fonction de réparation tu bootes tu rentres au tout début quand il prépare l'install (ce que tu ne veux pas) en bas ça mark appuyer sur F2 pour réparer sur F6 pour installer des pilotes SCSI
si tu choisis le bon il te demande le cd de réparation....reste a savoir si tu l'as.....

si tu l'as pas tu peux aussi créer une diskette de démarrage sur ton deuxieme pc booter avec faire une vérif de disque et si ça marche toujours pas tu démontes ton dd tu le mets en slave sur ton deuxieme pc et tu vas chercher les fichiers suivants dans ton dossier c:\Winnt :

_bootdos.ini
_bootlnx.bat

s'ils y sont pas coppie les de ton deuxieme pc sur le dd de ton premier (me fais-je bien comprendre ???) et réessayes de démarrer

normalement ça peut marcher mais j'ai juste une kestion t'as pas changé ta carte mère en mm tps ke ton alim ????? si ??

apparemment t'as essayé le mode sans echec alors essaye tous les modes de démarrage et tu verras bien si y en a un ki marche

si malgré tout ça ne marche pas alors tu peux prendre ton pc délicatement et tu le jettes avec précaution a la poubelle ou alors tu formates......au choix

Tcho GSPR avoir aidé
 

enigma158an201

Expert
n'empeche que si ca indique "processor damaged", c mal barré, et c pas un format qui reglera le pb...

 

shnyte

Habitué
ouais mais ça l'affiche avec son ancienne alim......l'aurait-il claqué........ [:shnyte:5] hahahaha
 

enigma158an201

Expert
mal lu, si l'ancienne ce quelle doit etre morte ou pas assez puissante (surtout si elle fait 250W)

Je met tout le monde en garde: avec les dernières carte graphiques et 3-4 DD ou lecteurs de CD-DVD, un pc a vite fait d'atteindre les capacités maxi d'une alim un peu viellote.

c d'autant plus vrai au démarrage.
 

shnyte

Habitué
+1 au démarrage toutes les ressources sont alimentées pours les tests donc c durant les trentes premieres secondes que votre pc est le plus solicité alors mettez de l'huile 100 % synthétik

bon sinon pas de nouvelles du problematik user ???

bon j'arrete mes conneries sinon on va me booter hors du topic :lol:
 

enigma158an201

Expert
bah je pars du principe que s'il a un pb, c pas facile d'aller sur internet... ca parait tellement con mais peut etre pas si evident que ca...

sans vouloir faire du troll et autre boutades, j'ai jamais reussi a aller sur le forum quand mon PC ne boote pas...

c'est malheureusement qd t'en as le plus besoin que ca ne fonctionne pas... la vie est mal faite
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 461
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut