Réglages d'OC bios

darksystem

Grand Maître
oublie le "OC from CPU level up" met le coef a 22 le QPI en auto le BCLK a 180 pour commencer ^^
Pour le Vcore ne met pas en auto car il va te proposer un Vcore élevé alors que ton proco peut tres bien avoir besoin de moins.

Exemple moi avec mon i5 760 @ 4Ghz j'ai un Vcore de 1,23V en auto il me mettait 1.30v résultat je gagne 5°C

Pense quand même a surveiller ta RAM en baissant son coeff si il le faut.

Je sais pas si j'ai été clair ^^
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon si tu veux ajouter encore des informations a ce qui concerne le qpi c'est

et pour le vcore mieux en manuel pour avoir des bon résultat

mais un truc est e que tu veux monter le proc a 4ghz ou quoi exactement ??
 

bobbyG

Habitué

Très clair, sauf pour le coef en fonction de la RAM, je ne vois pas le rapport... Je l'ai overclockée à 100 Mhz de plus, je pense que c'est correct.
Sinon comme je l'ai dit je ne vois pas ou se trouve le réglage pour le turboboost, qu'il faut je crois effectivement désactiver quand on dépasse un coef. de 20. Il faut peut-être mettre à jour le bios. Et je pense mettre le CPU à sa fréquence max. sans modif. de tension, pour ça je vais chercher la + adaptée sur internet car en mode "auto" il la modifiera peut-être quand même!
 

bobbyG

Habitué
Après tout c'est pas mieux de laisser le turboboost ? Car si je met 20 au ratio (j'espère que c'est celui de base) il me l'augmente efficacement en fonction des coeurs actifs, il a peut-être un meilleur rendu qu'avec un réglage manuel où on peut pas régler par rapport au nombre de coeurs en fonctionnement! (je crois qu'il passe à 22 pour 3/4 coeurs actifs et 24 pour 1/2 coeurs actifs mais j'irais vérifier, y'a des sites très intéressants!
 

bobbyG

Habitué
'après ce que je vois il faut mettre le vcore à 1,25 v pour 3,6 Ghz max. mais en turboboost y'a pas des moments où il faudrait l'augmenter?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 512
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut