Résiliation Orange intimidation-acharnement

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Je suis dans le même cas que vous tous... Je suis étudiant en droit... Ce qu'il faudrait faire c'est tous se rencontré pour déposer plainte pour hacèlement, publicité mensongère, escroquerie de Orange... ça peut aller très très loin... La société peut-être condamner à l'interdiction de mettre en œuvre le service internet à des personnes publiques et privées... Moi étant client chez Orange ayant résilier en Octobre 2008; la société de recouvrement m'harcèle également, j'ai répondu une fois et il m'harcèle toujours je ne leur réponds même plus je sais que leur courrier n'a aucune valeur juridique... Une mise en demeure doit être faite sur des faits solides et incontestable... Je ne comprends pas pourquoi cette société existe toujours et trouve encore les moyens pour faire de la publicité à des heures de grande écoute car c'est hors de prix....
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Moi je suis d'avis de déposer plainte ensemble pour que nous puissions monter un dossier très très solides avec nos avocats et ci cela est le cas c'est gagné d'avance et nous pouvons demander de grande sommes en dommage et intérêt auprès de Orange.
C'est à vous de voir, Plus y a de monde qui dépose plainte plus ça fera du bruit et croyez moi que les média se fera une joie de porter l'affaire à la télévision, surtout, si ça concerne Orange.
 

henri_33

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Ce message a pour objectif de vous témoigner de mon insatisfaction complète vis à vis du service résiliation Orange et de leur extrême malhonnêteté.
La résiliation de mon forfait orange pour raison légitime (départ à l'étranger pour raisons professionnelles) fut un parcours du combattant qui m'a fait perdre temps, énergie et évidemment argent.
Lors de mes premiers appels on m'a tout d'abord dissuadé de faire une résiliation en me demandant des justificatifs plus incroyables et impossibles à obtenir les uns que les autres (traduction de mon nouveau contrat de travail étranger en français par le service de l'ambassade, demande d'un justificatif officiel de résidence au sein des autorités de mon nouveau pays et traduction officielle de ce document etc...).
C'est évidemment du vent: votre contrat mobile vous autorise à résilier votre forfait pour raisons légitimes si vous fournissez les preuves de votre bonne foi, le reste, c'est évidemment leur problème (travail!) !
J'ai donc insisté et envoyé mes pièces justificatives en courrier recommandé au service résiliation: c'est à dire mon contrat de travail et mon bail de location dans la langue de mon nouveau pays, en traduisant moi même les passages importants (tout de même, on peut dire que je leur mâche le travail).
Une semaine après (j'ai alors reçu le justificatif de la bonne réception du courrier recommandé de ma demande de résiliation), je leur téléphone 2 fois à une semaine d'intervalle pour suivre l'avancement de ma demande. Évidemment tout est en ordre, ma demande va être réglée dans les prochains jours, ils me contactent au moindre soucis,etc...
Là, évidemment, ils ne faut surtout pas les croire. N'entendant toujours pas parler de ma résiliation (nous sommes donc à J+3 semaines de la résiliation de ma demande), constatant que mon téléphone est toujours actif, je les appelle donc à nouveau de façon plus violente pour les relancer (3 nouveaux appels au service client en 2 semaines au total).
Visiblement ça ne fonctionne toujours pas et je suis maintenant à l'étranger. Nous sommes à J+5 semaines de la réception de mon courrier recommandé.
Je décide donc d'employer la méthode lourde. Des membres de ma famille sont en France et se déplacent directement en agence pour faire part de cette situation aberrante.
Le 1er déplacement,quoique assez sec mais courtois, ne donne évidemment rien malgré les promesses de réaction de rapide.
C'est au bout du deuxième déplacement en magasin en devenant plus incisif que j'ai eu l'impression que ma demande a commencé à être prise en compte. La technique est en fait d'exprimer fortement son mécontentement dans l'agence alors que de nombreux potentiels futurs clients sont présents. Le directeur d'agence a alors tout de suite réagit et a envoyé un courrier en son nom directement au service résiliation Orange.
Une semaine plus tard, je recevais effectivement la confirmation de résiliation de mon contrat MAIS la date effective de résiliation est intervenu 25 jours après la réception effective de ma lettre recommandée et non 10 jours comme le précise la loi Chatel.
En clair, ils ont réellement reçu ma lettre le 1er juillet (courrier recommandé faisant foi), mais leur lettre, signée d'un certain Fabrice André, m'atteste d'une réception le 13 juillet (ce qui est évidemment TOTALEMENT faux!) et donc d'une résiliation 10 jours plus tard : le 23 juillet. Légalement je devais être résilié depuis le (1+10) = 11 juillet.
Je comprends effectivement que si Orange grignote 12 jours sur chacun des milliers de clients qui résilient, leur service de résiliation est très rentable. Ce bien sûr dans l'illégalité la plus totale (oui, un contrat régit la relation que j'ai, en tant que client, avec Orange), et en profitant de leur position de force (oui, car pendant tout ce temps, n'oublions pas de préciser que j'étais prélevé automatiquement de la somme de mon forfait...).
Bref, le service client orange est une catastrophe, au même titre que les autres opérateurs.
Ce parcours du combattant fut exténuant.
Il a fallu insister, perdre son temps, montrer son mécontentement et les embêter jusqu'à obtenir ce qui est pourtant TOTALEMENT LEGITIME ! Par rapport à mon contrat, ils me volent 12 jours de forfait.
Arrêtons d'inverser les relations avec les entreprises: nous sommes clients ne l'oublions jamais !
Fuyez Orange et surtout ne vous engagez jamais. Voilà ce que j'ai retenu de cette extrêmement mauvaise expérience.
Cette expérience, je vous la relate de manière factuelle et objective. Je souhaite simplement faire valoir l'impact que nous avons en tant que clients pour donner à une entreprise la mauvaise réputation qu'elle mérite par l'usage de telles pratiques scandaleuses.
Cordialement,
Henri
mots clés: service résiliation orange, résilier, résilier abonnement orange, résilier son abonnement orange, résiliation orange france telecom, résiliation tél orange, résiliation contrat abonnement orange, résiliation forfait mobile
 

raslacaskette

Nouveau membre
[Bonjour
je suis dans le même cas, je me bas avec la société Euroacting qui n'a aucun document de la part d'Orange parce que j'ai résilié mon forfait Origami du fait de l'augmentation de TVA. Ce qui était mon droit le plus légitime.
Je suis harcelée en permanence sur mon tél portable avec SMS, appels de la part de leur serveur, courrier avec soit disant un huissier qui est venu chez moi, mais pas de nom de l'huissier de justice (fantomas peut être).
Lorsqu'on rappelle et que l'on demande un responsable, et bien il n'y en a pas. pas de responsable chez Orange et pas de responsable chez Euroacting.
Je vais faire une copie du courrier que j'ai reçu de leur part, et il a fallu que je les relance, parce qu'au 20 mars 2011, Orange n'avait toujours pas résilié et on essayé de m'extorquer 60 euro de frais de résiliation.
Je n'en peux plus, je vais aller au commissariat déposer plainte pour harcèlement, et j'envoie une copie de mon courrier avec toutes les copies des différentes lettres et des copies des enveloppes à Euroacting, au responsable de Euroacting M. Jean-Francois BENSAHEL (sil il existe) et M Richard, si il lit les courriers des anciens clients d'Orange, et ça j'en doute il demande toujours à M Fabrice andré de répondre pour lui. Quelle franchise !!!!!!!!!!!!
C'est bien dommage d'en arriver là, mais quand on prend les gens pour des vaches à lait, il faut bien qu'un jour ils aient un retour du boomrang.
La société Euroacting a de très bons agents téléphoniques pour se moquer du monde, et harceler les gens, je crois que le prix nobel du harcèlement devrait être décernée à Euroacting.
Mais quand on lit les différents forum concernant la politique d'Orange, je m'aperçois que je ne suis pas toute seule, peut être que les employés ont des consignes pour aussi envoyer les clients au suicide. Le harcèlement peut malheureusement conduire à ce geste, un client qui serait potentiellement fragile, pourrait le faire. A MEDITER SI PAR HARSARD DU PERSONNEL D EUROACTING ET ORANGE SURFE SUR CE FORUM - J EN DOUTE FORTEMENT
 
G

Guest

Invité
pffffff... orange m'ont rajouter des option et pour un mobile casser faut appeler le 39 70 super cher!!!!!!!
 

Enayram

Nouveau membre
Une victime de plus...
Pour ma part, c'est dans une boutique Tel&Com que j'ai souscrit mon forfait "clé 3G + portable"...
La clé 3G ne fonctionnait pas faute de réseau et j'ai donc résilié...
Orange a bien résilié la clé 3G mais pas le portable !!
Aujourd'hui, je viens de recevoir deux lettre d'huissier... une qui me réclame 64,40€ et l'autre 386,07€
Chercher l'erreur !!
Ma décision est prise, je dépose plainte auprès du procureur de la république pour harcèlement et tentative d'extorsion de fond.
J'ai eu le même problème avec Bouygues...

Pour ces deux opérateurs ; il est quasiment IMPOSSIBLE d'obtenir de l'aide en ligne et, si par miracle c'est le cas, nous avons en ligne une personne d'une incompétence inouïe qui, comme le dit un intervenant, se fout royalement de notre gueule !!

Ces sociétés n'ont qu'à assurer les services à la hauteur de leur publicité s'ils veulent que l'on reste chez eux...

C'est un scandale !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 183
Messages
6 719 081
Membres
1 586 488
Dernier membre
eric c
Partager cette page
Haut