Résolu résolu a 100% !!!!!Saccade en fight fortnite pc

  • Auteur de la discussion furax59
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je sèche, désolé ...
Tu es sûr de jouer avec des settings correct ? Fortnite peut-être brutal pour la CG avec les nanites et lumen.
Sinon un problème de connection internet ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je sèche, désolé ...
Tu es sûr de jouer avec des settings correct ? Fortnite peut-être brutal pour la CG avec les nanites et lumen.
Sinon un problème de connection internet ?
Perso je pense plus côté config / matériel que côté internet du fait qu'il constate plus des freezes que des lags ou des "téléportations"

Par contre, as-tu les mêmes soucis sur d'autres jeux?
 

furax59

Expert
Perso je pense plus côté config / matériel que côté internet du fait qu'il constate plus des freezes que des lags ou des "téléportations"

Par contre, as-tu les mêmes soucis sur d'autres jeux?
je suis cablé je n'ai pas de probleme meme en wifi
 

furax59

Expert
Je sèche, désolé ...
Tu es sûr de jouer avec des settings correct ? Fortnite peut-être brutal pour la CG avec les nanites et lumen.
Sinon un problème de connection internet ?
je joue en mode perfomance et j'ai un amie avec une 1660 super son jeux et 3x comme le mien en terme de fluidité alors qu'il a une config bcp moin puissante
 

furax59

Expert
je vais essayé de demandé un remplacement de la carte mère pour voir si c'est sa
 

magellan

Modérâleur
Staff
Avant cela perso j'aurais viré Windows, tout réinstallé à plat et au minimum puis retesté.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors si réinstall qui ne résout rien... peut être que ton disque a lui-même un souci!

Passe par un crystaldiskinfo pour voir si ton SSD ne serait pas à lui seul LE souci de tous tes soucis.

 

furax59

Expert
dsl regardé
 

Fichiers joints

  • hdd s .jpg
    hdd s .jpg
    162.1 KB · Affichages: 6
  • ssd c.jpg
    ssd c.jpg
    132.3 KB · Affichages: 6

furax59

Expert
si besoin
 

Fichiers joints

  • asus 5 .jpg
    asus 5 .jpg
    46.3 KB · Affichages: 4
  • asus 4.jpg
    asus 4.jpg
    54.8 KB · Affichages: 4
  • asus 3.jpg
    asus 3.jpg
    41.5 KB · Affichages: 3
  • asus2.jpg
    asus2.jpg
    47.9 KB · Affichages: 3
  • asus1.jpg
    asus1.jpg
    60 KB · Affichages: 4

sosombre

Expert
Lorsque je suis passé sous windows 11 après avoir installé ma machine (7900x3d) tout en conservant le même ssd pour l'OS : j'ai eu des saccade également.
Je suis repassé sous windows 10 et les saccades n'étaient plus présente.
Je n'avais pas fait une installation " propre " de windows 11 en formatant, j'ai simplement utilisé la mise à jour proposé par windows.
Peut être que, comme conseillé par Magellan, faire une installation propre de l'OS pourrais aidé, ou retourné sous win10. Perso, je garde win10... :D
 

furax59

Expert
Lorsque je suis passé sous windows 11 après avoir installé ma machine (7900x3d) tout en conservant le même ssd pour l'OS : j'ai eu des saccade également.
Je suis repassé sous windows 10 et les saccades n'étaient plus présente.
Je n'avais pas fait une installation " propre " de windows 11 en formatant, j'ai simplement utilisé la mise à jour proposé par windows.
Peut être que, comme conseillé par Magellan, faire une installation propre de l'OS pourrais aidé, ou retourné sous win10. Perso, je garde win10... :D
En gros tu as réinstallé Windows en formatants ton ssd et tu n’as plus eu de problème c’est sa ?
 

furax59

Expert
Se que j’ai déjà fais c’est créer une clé windows j’ai réinitialiser mon ssd avec l’outil de Windows sur la clé j’ai supprimé toute les partitions de disque de mon ssd et ensuite je sélectionne mon disque dur et je l’installe et mon jeux saccade tout le temps (au lieu de supprimer les partitions devrai-je en crée une ? Après les avoirs supprime ?)
 

sosombre

Expert
En gros tu as réinstallé Windows en formatants ton ssd et tu n’as plus eu de problème c’est sa ?
Oui.
*Achat d'une clé windows 10 sur le net (attention aux clés à 1€ qui pullule sur les marketplaces: c'est l'arnaque assurée. Surtout si on te propose une procédure qui implique d'appeller l'assistance microsoft par téléphone. Elles sont générés via des key-gen, elles n'ont rien d'officiel)

**Utilisation de l'outil microsoft pour créer une clé usb puis choisir dans le bios de démarrer sur la clé

***Installation windows 10 en supprimant les données déjà présente, et .. ça a régler mon soucis.

J'ignore si c'est fréquent les saccades sous windows 11, surtout suite à une maj " windows update " je sais juste que j'ai experimenté ça et que ça ma fait revenir sous windows 10
 

furax59

Expert
Oui.
*Achat d'une clé windows 10 sur le net (attention aux clés à 1€ qui pullule sur les marketplaces: c'est l'arnaque assurée. Surtout si on te propose une procédure qui implique d'appeller l'assistance microsoft par téléphone. Elles sont générés via des key-gen, elles n'ont rien d'officiel)

**Utilisation de l'outil microsoft pour créer une clé usb puis choisir dans le bios de démarrer sur la clé

***Installation windows 10 en supprimant les données déjà présente, et .. ça a régler mon soucis.

J'ignore si c'est fréquent les saccades sous windows 11, surtout suite à une maj " windows update " je sais juste que j'ai experimenté ça et que ça ma fait revenir sous windows 10
D’accord tu sais où je pourrais avoir une clé moins chere ?car j’ai pris une clé Windows sur cdiscount 50 centime et j’ai du apelle un numéro et je ne sais pas si c’est la clé ou mon ssd Mais une clé officiel change autant ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 136
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut